1. #1
    Avatar de Camb08
    Camille 29 ans

    Location
    Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'aimerai ajouter mon conjoint de fait à ma demande de RP en cours. Nous sommes conjoint de fait depuis avril 2019, je l'ai déclaré comme personne à ma charge, conjoint de fait non accompagnant dans ma demande. Nous avons obtenu notre CSQ ensemble, moi en tant que requérant principal et lui conjoint de fait. Il ne souhaitait pas demander sa RP l'année dernière mais finalement on voudrait l'ajouter.
    Savez-vous comment procéder pour qu'il soit ajouté à ma demande ? Savez-vous si je dois joindre un formulaire particulier ? (autre que ceux que IRCC pourrait me redemander)
    Le soucis c'est que les webform sont traités en 6 à 8 semaines donc j'ai peur que IRCC passe à côté si j'envoie un formulaire pour poser ma question et ils sont quasi impossible à joindre par téléphone..

    Merci!

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    bonjour,
    si ta RP est en cours, je ne suis pas sûr que tu puisses l'ajouter à ta demande.
    En revanche, je crois qu'il peut faire une demande avec son compte.
    sinon il faudrait attendre que tu reçoives ta RP et que tu fasses comme un rapprochement familial ou que lui demande une RP en tant que conjoint de résident permanent au Canada.

    Ce ne sont que des suggestions.