1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour !! Je suis à Toronto depuis plus d'un an et demi, PVT puis emploi de perfectionnement, je compte maintenant demander ma résidence permanente.

    Je ne suis pas sûre de ce que j'ai envie de faire en attendant ma RP ( rester au Canada, revenir en France, partir ailleurs...), Et du coup je me demandais s'il est possible de faire une autre demande de PVT ailleurs (Corée, Japon, Singapour...) ??

    A priori oui...mais j'imagine qu'il faut être en France pour en faire la demande....Quelqun a-t-il une idée sur la question ???

    Merci !!

  2. #2
    Avatar de Lauraki
    Laure 43 ans

    Messages
    2 620
    Likes reçus
    887
    Je dirais que tu as le droit de demander un PVT dans un autre pays... quant aux conditions précises, cela dépend de chaque PVT : il faut que tu te penches sur la destination de ton choix. Tous n'obligent peut-être pas à être en France physiquement ? Par exemple, si je ne me trompe pas et me souviens de ce que m'a dit une amie qui a fait son PVT en Australie, la démarche se fait uniquement par internet donc tu peux être physiquement hors de France mais domicilié en France (par exemple chez tes parents).
    Si ces quelques renseignement peuvent t'aider.

    Je te conseille de regarder avec attention les modalités de chaque PVT dans la section Les autres Programmes Vacances Travail de la page d'accueil du forum.

  3. #3
    Avatar de Chris111
    chris 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voulais savoir si finalement vous avez fait un autre pvt en attendant la rp et si ce n'était pas compliqué au niveau des papiers rp si vous etes dans un autre pays?