1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    comme notifié dans l'intitulé, je suis toujours en attente en france du visa après avoir passé la visite médicale mi mai (et remise du dossier ambassade vers mi janvier), pourtant je dois partir le 1er août...
    je me pose donc deux questions pour lesquelles je n'ai pas reussi a trouver de réponse sur le forum:
    - puis je finir les démarches sur places (je ne suis pas passé avant par un pvt) ou dois-je revenir en france quand le visa sera prêt?
    - n'ayant qu'un billet aller, il va me falloir acheter un retour pour entrer sur le territoire canadien mais ce billet retour peut-il être pris indépendemment du billet aller et sur une autre compagnie?

    si quelqu'un a déjà procédé à un tel exercice, je lui serait extrèmement reconnaissant de m'éclairer!

    bien à vous,
    guillaume

  2. #2
    Avatar de Giacinto
    Giacinto 39 ans

    Messages
    191
    Likes reçus
    12
    Message de Guillaume C.
    Bonjour à tous!
    comme notifié dans l'intitulé, je suis toujours en attente en france du visa après avoir passé la visite médicale mi mai (et remise du dossier ambassade vers mi janvier), pourtant je dois partir le 1er août...
    je me pose donc deux questions pour lesquelles je n'ai pas reussi a trouver de réponse sur le forum:
    - puis je finir les démarches sur places (je ne suis pas passé avant par un pvt) ou dois-je revenir en france quand le visa sera prêt?
    - n'ayant qu'un billet aller, il va me falloir acheter un retour pour entrer sur le territoire canadien mais ce billet retour peut-il être pris indépendemment du billet aller et sur une autre compagnie?

    si quelqu'un a déjà procédé à un tel exercice, je lui serait extrèmement reconnaissant de m'éclairer!

    bien à vous,
    guillaume
    Salut,

    Selon moi il n'est pas interdit de partir avant de recevoir ton visa. Tu partirais en tant que touriste, tu informerais l'ambassade de ton changement d'adresse, ils t'enverraient ton visa à la nouvelle adresse (après bien entendu leur avoir envoyé ton passeport par la poste), et tu ferais un tour du poteau par les Etats-Unis. Sinon tu ne fais aucun changement d'adresse et un proche relevant ton courrier te prévient que tu as reçu tes papiers, et là oui tu reviens pour finaliser tout ça.

    Pour tes billets d'avion tu fais ce que tu veux. Aller : Air Transat ; Retour : Corsairfly par exemple. Là aussi tu es libre

    On ne peut pas t'interdire de voyager sous prétexte que tu attendes ta résidence permanente

    En espérant avoir pu t'éclairer

    ++

    Gia

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de ptiotgars
    Salut,

    Selon moi il n'est pas interdit de partir avant de recevoir ton visa. Tu partirais en tant que touriste, tu informerais l'ambassade de ton changement d'adresse, ils t'enverraient ton visa à la nouvelle adresse (après bien entendu leur avoir envoyé ton passeport par la poste), et tu ferais un tour du poteau par les Etats-Unis. Sinon tu ne fais aucun changement d'adresse et un proche relevant ton courrier te prévient que tu as reçu tes papiers, et là oui tu reviens pour finaliser tout ça.

    Pour tes billets d'avion tu fais ce que tu veux. Aller : Air Transat ; Retour : Corsairfly par exemple. Là aussi tu es libre

    On ne peut pas t'interdire de voyager sous prétexte que tu attendes ta résidence permanente

    En espérant avoir pu t'éclairer

    ++

    Gia
    la première solution me semblerait parfaite et le tour du poteau je suppose ne sert qu'à valider le visa à la frontière.

    un grand merci, Gia!

  4. #4
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    J'ai une amie qui souhaiterais commencer ses demarches pour la RP le probleme c'est que son visa expire en decemble comment ca se passe?
    Faut il rentrer en France et faire un changement d'adresse?
    Revenir au Canada en tant que touriste en attendant?

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Ça dépend de beaucoup de choses... si elle doit faire une demande de CSQ avant, dans quelle catégorie elle veut faire sa demande, quel est son statut au Canada et combien de temps est-il valable...

  6. #6
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Elle fait une demande Travailleur qualifiés par Calgary,elle a un emploi de perf qui expire fin decembre.

  7. #7
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Dans ce cas, je lui conseillerais de passer plutôt par l'ambassade à Paris, et si elle rentre en France faire un changement d'adresse.
    Par contre maintenant le début de la demande se fait à l'intérieur du Canada qui transmet ensuite à l'ambassade concernée, il me semble...