1. #1
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Bonjour,

    Je consulte le pdf pour le fédéral et là quand j'arrive à "ENVOI DE VOTRE DEMANDE" il y a deux adresses:


    "Si ...Votre adresse se trouve aux États-Unis

    Alors ...Envoyez votre demande par US Mail ou par service de messagerie commercial à :
    Consulat général du Canada
    Centre régional de programmes de l'Immigration
    1 HSBC Center, Suite 3000
    Buffalo, NY 14203-2884
    U.S.A.



    Si...Votre adresse se trouve au Canada

    Alors...Envoyez votre demande par Postes Canada à :
    Consulat général du Canada
    Centre régional de programmes de l'Immigration
    Case postale 660
    Fort Erie (Ontario)
    L2A 6R6

    Note:Vous avez aussi l'option d'envoyer votre demande
    directement à l'adresse à Buffalo indiquée ci-dessus par la poste ou par service de messagerie commercial."



    Pourquoi jamais personne sur le forum n'a fait allusion a cette derniere adresse, est-ce nouveau ?
    Il y a un pvtiste qui a parlé d'un projet pilote que Immigration Canada faisait et qui stipulé qu'on pouvait traiter les dossier rp a l'intérieur du pays à Ottawa, est ce donc cette deuxieme adresse ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 839
    Likes reçus
    60
    Effectivement. Mais je pense que vu le nombre considérable de gens qui on envoyait leur dossier ,
    dans les murs de Buffalo ,c'est pour cela que peu parle de la seconde adresse ,je pense bien.
    Cependant ,sache que la deuxième adresse en Fort Erie peut etre utilisé pour envoyer ton passeport
    lors de la finalisation de ta demande de RP .

    Comme ,tu peux très bien l'envoyer sur Buffalo aussi .
    A ta guise en faite .

  3. #3
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Oui mais est ce que certains l'ont envoyé en Ontario, j'aimerais avoir vos experiences svp ?

    Voila j'ai retrouve le post concernant le projet pilote mais l'adresse nest pas la meme :

    Message 294

    https://pvtistes.net/forum/letape-fe...2011-a-20.html

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Si tu l'envoie par la poste classique : tu l'envoies à la première adresse
    Si tu l'envoie par Fedex, UPS, Dicom, courrier recommandé, etc... : tu l'envoies à la seconde adresse

  5. #5
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    Mais non, je peux l'envoyer en recommandé, Fedex ect a la premiere aussi, ca na pas de rapport, c'est bien ecrit si tu vis au Canada envoie en Ontario, personne ne l'a fait ?

    Et s'ils étaient plus rapide ?

  6. #6
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Message de Shaynaa
    Mais non, je peux l'envoyer en recommandé a la premiere aussi, ca na pas de rapport, c'est bien ecrit si tu vis au Canada envoie en Ontario, personne ne l'a fait ?

    Et s'ils étaient plus rapide ?
    Comme tu veux, mais moi je n'enverrais pas de recommandé à une boite postale


  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Le sujet a déjà été abordé, je ne sais plus dans quelle discussion.
    Fort Erié est un bureau annexe de Buffalo.
    Il me semble que cela coûte moins cher d'envoyer le dossier au Canada (les frais de Postes Canada, Fedex etc sont forcément moins chers en national qu'en international).
    Donc tu peux l'envoyer où tu veux, selon ton budget, même si les différences ne doivent pas être si énormes.
    par contre, si tu l'envoies à Fort Erié, il y aura peut-être un délai : on ne connait pas la cadence des transferts de courrier à l'interne entre les deux bureaux

  8. #8
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 161
    Likes reçus
    250
    T'imagines si Fort Erié etait plus rapide que Buffalo, lol, des gens s'arracheraient les cheveux.
    Bon je vous remercie

  9. #9
    Avatar de Torie
    Meggy

    Location
    Lévis, QC, Canada
    Messages
    173
    Likes reçus
    97
    Si je ne me trompe pas, les dossiers ne seront pas traités à Fort Érié, ils seront transférés à l'interne aux bureaux de Buffalo. Comme l'a expliqué viviane, c'est surtout une histoire de coût.. Soit tu l'envoies en Ontario et ils transfèrent à Buffalo, soit tu envoies directement à Buffalo...

    Non ?


  10. #10
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    oui