1. #1
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Désolé mais je ne trouve pas des post parlant de cela ou bien je cherche mal, alors merci au modos de supprimer ce post si c'est le cas.
    J'ai deja lu ci et la sur le forum mais je ne retrouve pas le post.

    Voila au lieu dattendre des looooongs mois pour avoir la rp donc rester a mon travail que je deteste, je souhaite aller en australie des que j'aurai effectué ma visite medicale pour la rp donc dici cet automne voire plus.

    Jaimerai avoir des témoignages de personnes qui sont allés en Oz en attendant leur rp, est ce difficile de correspondre avec l'ambassade en cas de probleme ? Via mail ou lettre ? Et combien de temps avons nous pour valider la ebrune et se faire mettre le tampon sur le passeport ensuite carte rp, bref la totale.

    Désolé si c'est un doublon.

    Merci car c'est une serieuse solution qui pourrait me rendre tres heureux.

    PS: j'envisage 2 pvt en australie max

    Merci a tous

  2. #2
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Up s'il vous plait

  3. #3
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Pourrais tu etre un peu plus clair quand tu parle de RP? Tu parle de RP pour le Canada ou pour OZ?
    Contenu que tu es dans la section Australia j'aurais tendance a penser que c'est le RP Australien.

    Si c'est le cas j'espere pour toi que tu as un max de ble parce que ca va te coute une jambe et un bras (compte un truc comme 9000 AUD) He oue tu veux vivre sur les plages donc faut alligner.

    Pour faire le second WHV en OZ prepare toi parce que comme je le dis et le repete y controle a mort maintenant (88jours de farm job c'est le minimum).

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    En fait, Atala parle bien de la RP canadienne. Il voudrait profiter de la longueur des procédure (où on ne fait rien qu'attendre) pour vadrouiller en Australie.
    Du coup, il cherche des témoignages pour savoir si ça pose problème de s'absenter un an comme ça pendant la procédure


  5. #5
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Chris ca ne me derange pas de perdre un membre et de traviller dans les fermes, lOz cest avant tout laventure.
    Merci Muriel cest exactement ca, alors a vos clavier please

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Shaynaa
    Désolé mais je ne trouve pas des post parlant de cela ou bien je cherche mal, alors merci au modos de supprimer ce post si c'est le cas.
    J'ai deja lu ci et la sur le forum mais je ne retrouve pas le post.

    Voila au lieu dattendre des looooongs mois pour avoir la rp donc rester a mon travail que je deteste, je souhaite aller en australie des que j'aurai effectué ma visite medicale pour la rp donc dici cet automne voire plus.

    Jaimerai avoir des témoignages de personnes qui sont allés en Oz en attendant leur rp, est ce difficile de correspondre avec l'ambassade en cas de probleme ? Via mail ou lettre ? Et combien de temps avons nous pour valider la ebrune et se faire mettre le tampon sur le passeport ensuite carte rp, bref la totale.

    Désolé si c'est un doublon.

    Merci car c'est une serieuse solution qui pourrait me rendre tres heureux.

    PS: j'envisage 2 pvt en australie max

    Merci a tous
    Je ne connais personne qui est partie en Australie en attendant sa résidence permanente canadienne mais je pense que tu peux simplement poser la question dans la section Résidence permanente au Canada et ceux qui ont fait la démarche te diront si les courriers sont nombreux, si beaucoup de choses se passent par email etc Idem pour le temps que tu as pour valider ta brune.

    Par contre tu dis ne vouloir faire que 2 WHV en Australie, ça tombe bien tu ne peux pas en faire plus

  7. #7
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    J'ai déjà lu des personnes en attente de rp un peu partout dans le monde notamment en Australie
    Oui je ne pourrais pas en faire plus c'est pour ca je prevois le max si je peux lol

  8. #8
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    salut aata a tu finalement opté pour cette option?
    nous sommes en pvt au canada, et rentrons dans six mois, nous comptons lancer la demande de RP une fois avoir reunis la tonne de paprasse en france, du coup comme on a lu que la demande pouvait prendre environ 1 an, on s est aussi dit qu on aurait qu'a continuer l aventure en partant en pvt en australie ^^
    du coup je voulais savoir si tu l'avais fait pour avoir plus d infos !

    En fait je me deamnde comment ca se passera si par exemple on doit faire la visite médicale ! comment faire une fois sur le sol australien?
    Puis si on reçoit tout par mail ou par courrier ....?!
    Et enfin comment faire si l'on nous demande d'envoyer notre passeport pour la "brune" ..Alors qu on en aurait besoin de ce passeport en australie ^^

    bref.... si tu as des idées, toi ou quelqu un d autres.... merciiiii !

  9. #9
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Coucou

    Alors déja moi j'ai opté pour cette option car j'ai déjà tout utilisé (pvt, jp et la je suis en mjt).
    Je suis encore a montreal mais plus pour longtemps.

    Pour la visite medicale j'ai cru comprendre qu'on recoit une liste de tous les medecins autorisés dans tous les pays so je pense que tu peux la passer en Australie.

    Et enfin quand tu fais ta demande de rp si tu met un email tout sera fait par email , par defaut cest par courrier.

    Apparement avec la nouvelle procedure tu vas faire la photocopies de toutes tes pages de passeport meme vierges ca va eviter de l'envoyer par la suite.

    On garde contact peut etre qu'on y sera en meme temps !

  10. #10
    Avatar de Momo-Motus
    Maie 36 ans

    Messages
    86
    Likes reçus
    8
    super merci de ta réponse !!! ok on garde contact ^^
    si jamais d autre témoignage peuvent confirmer pour le passeport et la liste des pays pour la visite medicale ce serait ben ben l'fun ;-))


  11. #11
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Momo-Motus
    super merci de ta réponse !!! ok on garde contact ^^
    si jamais d autre témoignage peuvent confirmer pour le passeport et la liste des pays pour la visite medicale ce serait ben ben l'fun ;-))
    Salut Maie,

    Tu trouveras sans doute plus d'infos et de gens informés dans la section RP du forum Canada : La RP, je pense que pas mal de futurs RPIstes sont à l'étranger au moment de faire certains papiers donc tu devrais trouver ton bonheur