1. #21
    Avatar de TysonFury
    Pierre 27 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Désolé de déterrer le sujet mais je voulais avoir si c'était toujours valable?

    J'ai bien reçu l'accusé de réception de l'étape fédérale de ma RP avec mon numéro de dossier et j'ai passé ma visite médicale au Québec, mon dossier est traité à Sydney.

    4 questions:


    • Puis-je aller attendre l'obtention de ma RP en France?
    • Est-ce que si je leur dit que je suis rentré en France ils ne risquent pas d'annuler et de cloturer ma demande de RP?
    • Va-t-on obligatoirement me demander de fournir un certificat de police de la GRC?
    • J'ai lu des témoignages ici et ailleurs de personnes qui ont fait la demande de changement d'adresse mais qui n'ont aucun retour d'IRCC et l'adresse indiquée sur ECAS est toujours l'ancienne. Quelqu'un a déjà fait la procédure de changement d'adresse avec succès?


    Merci beaucoup!

  2. #22
    Avatar de jiaif
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!
    Le dernier message de Tyson étant resté sans réponse et ayant les mêmes interrogations, je me permets de le dépoussiérer un peu

    Ma conjointe et moi avons envoyé notre dossier federal fin Janvier, au vu des délais actuels, nous pensons sérieusement rentrer en France en attendant... est-ce possible sans que cela complique le processus ? ( a part notifier un changement d `adresse...)

    De plus, j `ai cru comprendre que vers la fin du processus, IRCC, avant d`envoyer la fameuse carte RP, passait un appel téléphonique pour vérifier notre présence sur le territoire, est-ce vrai ? est-ce que cela a un impact si nous sommes en France a ce moment la ?

    Merci pour votre aide!

Page 2 sur 2 1 2