1. #1
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    N’importe qui s’est renseigne un tant soit peu sur le Canada a entendu parler de Banff.

    Situe dans les Rocheuses, il s’agit de l’endroit le plus touristique du Canada.

    Elle est située dans le Parc national Banff à 126 km à l'Ouest de Calgary, et 58 km à l'est de Lac Louise.

    Bien que petite ville, elle fut toutefois candidate aux JO en 1972.

    Vivre a Banff, c’est tout d’abord vivre dans un endroit prestigieux, dans l’un des parcs naturels les plus reputes au monde.

    L’ete, on y fait de la randonnee, on se baigne dans les nombreux et splendides lacs.
    L'hiver, on y fait du ski, du snow, des raquettes.

    L’economie majeure de Banff est donc le tourisme puisque la ville a elle seule a accueilli plus de 2 millions de visiteurs l’an dernier.

    C’est la station la plus huppee des Rocheuses.
    Les nombreux hotels et restaurants de la ville recrutent des saisonniers en tout temps, meme si la haute saison reste l’ete.
    Des gens du monde entier y postulent, beaucoup de quebecois, d’autraliens, et d’allemands.

    Les saisonniers sont loges pour en moyenne 6$ par jour.
    Les salaires sont moyens, ils varient de 8.50$ a 12$ de l’heure, la moyenne etant a 11$.
    En general, les employeurs recrutent pour 40heures/semaine, parfois plus (ca peut aller jusque 50).

    Vivre a Banff, c’est pouvoir croiser a tout moment un wapitis, un cerf ou tout autre wildlife.







    Ce cadre de vie est assez extraordinaire.

    Les multiples lacs des alentours sont vraiment a ne pas manquer.







    Et en hiver, ca donne ca:







    Y aller :
    • depuis Montreal en Bus Greyhound, comptez 2 jours et 15 heures pour 230$
    • depuis Toronto 2 jours et 9 heures.
    • Depuis Vancouver : ben louez une voiture et allez y entre potes !
    Sinon, reste l’avion...


    C'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment, au pire j'editerai.

    Esperant que cela vous aura donne envie!


    Photos: Yodalex


  2. #2
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    tu peux pas essayer de me protéger ces photos? c'est pas possible?
    Tu vends bien Banff en tout cas. T es sur que c'est à l'est de lake louise, j aurai dit au sud moi ?

    Pour ce qui est de l'autre côté. Bah voilà 2 semaines qu'on est arrivé (début octobre), le boulot cour pas tant les rues à cette saison, mieux vaut arriver fin octobre, voir avant la mi-novembre.
    Parce que moi je galere à dormir dans ma voiture, à pas avoir de job alors que je postule partout, meme a canmore, voir a kananaski à 60km de là.
    de plus la vie est quand meme assez cher, une nuit en auberge coute 28$, on a pas le droit de dormir dans sa voiture dans un parc national, donc toujours à regarde si il n'y aura pas les schmitt.

    A part oui c'est joli, oui il y a plein d'animaux et oui ça vaut le coup d'etre vu. Apres d'un point de vu d'un chomeur de Banff, bah quand il fait moins -20 début ocobre, bah tu fais pas le mariolot à dormir dehors dans ta voiture

  3. #3
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Super ta vente de notre ville!

    Quand a la protection des photos, je sais pas, j'envoie un MP a un modo.

  4. #4

    Messages
    52
    Likes reçus
    6
    waouuhh, c'est magnifique! tes photos sont superbes et oui, ca donne envie... je cherche encore ma destination pour 2010, je vais faire quelques recherches sur Banff...


  5. #5
    Avatar de yodalex
    alex 41 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    28
    merci

  6. #6

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    !!! Et bien dit donc ça donne envie d'aller faire un tour à banff... Je pense qu'on viendra y passer quelques semaines vers l'été. Merci pour ton post

  7. #7
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Alex, Julie ... Vous êtes sur la même longueur d'onde ça se voit de suite et ça fait plaisir (je plaisante bien sur...)
    Juste histoire de dire que je vous ai lu. Et j'irais surement à Banff courant janvier, les photos sont maginifiques ça donne envie. L'aspect, cout de la vie, température et job un peu moins, mais je suis dans l'optique de bosser ici (Montréal... dsl Julie ) pour avoir de l'argent une fois là bas ... Donc ça devrait aller.
    ++

  8. #8
    Anonyme
    HS
    Si tu veux les protéger passe par un site extérieur (c'est aussi valable pour ton blog)
    Ci dessous le meilleur d'entre eux te permettra de protéger tes photos du clic droit.
    SmugMug Photo & Video Sharing. You look better here.
    Fin du HS


  9. #9
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Banff j'u 4 mois. Et c'etait bien plus dangereux de vivre la-bas qu'a Calgary ou Edmonton. La drogue du violeur est une specialite la-bas. Donc si vous etes averties les filles vous pouvez aller vous amuser mais laissez jamais un verre seul Et ne rentrez jamais seule la nuit !

  10. #10
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    A part ça ?? T'as pas plus positif comme expérience pour y avoir vécu 4 mois ??

  11. #11
    Avatar de Rollins
    Roland 41 ans

    Location
    Isola, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Plus que la ville de Banff (un peu trop Walt Disney à mon gout ) ce sont vraiment les parcs nationaux de Banff et Jasper qui sont à ne pas manquer !!! A faire et à refaire même !!!

    Julie c'est bien de promouvoir cette magnifique région du Canada auprès des Pvtistes, mais faudrait pas que ça ramène trop de monde non plus lol

    Je tiens à rectifier que Banff n'est pas vraiment une station de ski (mis à par le Mont Norquay...) les stations les plus proche sont Sunshine Village (à environ 20km) et Lake Louise (à 60km) donc pas vraiment la définition de la station telle que nous la connaissons en France.

    Sinon, le coût de la vie est plutôt élevé et le panel touristique (du moins de ce que j'en ai vu) est de ce fait un peu du style de celui que l'on peut rencontrer sur Courchevel, en plus Américain...

    Mais y a aussi pleins de djeuns habillés en fluo, du rider local quoi et ça c'est plutôt signe d'une vie nocturne qui doit être sympa pendant la pleine saison !!!


  12. #12
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Oui Banff est un endroit genial si t'as une voiture pour voir les montagnes et que t'aimes les bars. Desolee j'avais pas de voiture et les bars c'est a l'origine pas mon truc. Donc quand en 4 mois tu as 3 collocataires qui se font violer...

  13. #13
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ok, désolée..j'pensais pas que c'était si fréquent et que tu connaissais des personnes à qui c'est arrivé..

    Sinon, pourquoi t'as choisi Banff à la base ?

  14. #14
    Avatar de Rollins
    Roland 41 ans

    Location
    Isola, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Juste pour ajouter quelques photos de notre passage là-bas, un petit échantillon de ce que cet endroit à a vous offrir :
















  15. #15

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    c'est beau.
    Et pour avoir ete a banff, ca ne craint absolument pas.
    Les regionaux te disent la meme chose, il ne se passe jamais rien d illegal a banff, les gens laissent leur maisons ouvertes car il n ya jamais de vol, jamais de voiture saccagee, la police est la, mais n a pas grand chose a faire...

    Je trouve tes propos vraiment etranges sophie, je ne dirais pas invente, mais peut etre amplifies...


  16. #16
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le sentiment que chacun peut ressentir en visitant une ville n'est jamais le même d'une personne à l'autre. Que vous ayez été chanceux et vous pourrez affirmer que la ville la plus dangereuse d'Amérique ne l'est pas, et il suffit que vous ayiez été malchanceux une fois pour affirmer qu'un endroit est dangereux.
    Visiblement, les deux Sophie ont eu des expériences différentes, ça n'autorise pas à accuser de mensonge celle qui n'a pas vécu la même chose.
    Les conseils donnés par Damlencour sont de toute façon de mise en toutes circonstances même si ce n'est pas une raison pour tomber dans la paranoia.

    En ce qui concerne Banff je n'y suis passée qu'en coup de vent, mais je pense qu'en effet la voiture y est indispensable pour en profiter pleinement puisque l'intérêt n'est pas dans la ville elle-même mais bien dans les rocheuses alentours.
    Enfin, il n'y pour moi aucun doute : le coin est MA-GNI-FIQUE !

  17. #17
    Avatar de alex74
    alexis 38 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    0
    Hello à vous tous!!

    Je vient seulement de voir ce post.
    Déjà un grand merci pour ces photos splendides, ceci me confort dans mon choix. Et oui je viens y passer la saison d'hiver à partir du 21 novembre.
    (voir signature)

    Je pense que rien que la beauté du paysage vaut le détour, et en plus avec sa robe hivernale c'est encore plus beau.

    Il faut noter que Banff est avant tout une ville donc beaucoup de monde, évidement avec ces bons et mauvais côtés...

    Je pense que je vais aussi essayer de me trouver un véhicule pour me déplacer dans des stations de ski plus éloignées.

    A ce propos j'aimerai beaucoup prendre contact avec des pvtistes sur place. avis aux amateurs...

  18. #18

    Messages
    699
    Likes reçus
    21
    Nous avons passé deux jours à Banff seulement donc pas assez pour donner un avis mais ce que je peux vous dire, c'est qu'entre Banff et Lake Louise, j'ai été émerveillée par cette région...
    Absolument maginifique! Les rocheuses ont été une révélation pour moi et à 6 jours du (re)Grand-Départ, j'espère vraiment que nous y retournerons très vite!

  19. #19
    Avatar de damlencour
    Sophie 42 ans

    Messages
    393
    Likes reçus
    14
    Bon ben puisqu'il faut des preuves techniques voici un exemple parmi tant d'autres :
    Bitternose pleas guilt to sexual assault - Banff Crag and Canyon - Alberta, CA
    Celui-la concernait pas mes collocs mais le gars a quand meme kidnappe 2 filles sur Banff et en a viole une, l'autre ayant eu la chance de s'evader...
    Si vous voulez plus d'exemples, y en a a la pelle...

  20. #20
    Avatar de Rollins
    Roland 41 ans

    Location
    Isola, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Partout où il y a des êtres humains, il y a potentiellement un risque de meurtre, vol, viol... à Paris, New York ou Banff c'est pareil...
    Maintenant, de là à faire passer cette ville pour un infâme coupe-gorge...
    Bien sur que ça peut arriver là bas aussi et tu peux aussi te faire attaquer par un ours à ce qu'il parait...

    Je pense que ton objectivité est biaisée par le fait que des personnes proches de toi ont été touchées, ce que je peux comprendre. Ta mise en garde est légitime et il est utile de rappeler à tout le monde que bien que nous soyons un peu "au pays des bisounours", personne n'est à l'abri et que les apparences peuvent parfois être trompeuses.
    Dernière modification par Rollins ; 21/10/09 à 05:00. Motif: je suis une bille en aurtografe


Page 1 sur 2 1 2