1. #1
    Avatar de mrepesse
    Manon 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous !
    Je souhaitais savoir si certains d'entre-vous étaient partis ou vont partir en PVT et sont concernés par une Affection Longue Durée, si c'est le cas, j'aimerais beaucoup échanger avec vous. En effet, je suis un peu perdue concernant les démarches à effectuer auprès de la CPAM dans ce cas.
    Merci par avance !

  2. #2
    Avatar de WihemeB
    Wiheme

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je travaille en pharmacie . Pour ce qui est des médicaments, vous pouvez faire un départ à l'étranger . Pour trois mois il n'y a pas demande d'autorisation à la sécu , au delà de trois mois une demande au préalable est demande à la secu par le pharmacien (vous n'avez rien à faire juste vous présenter a une ordo valable et en contre partie le pharmacie vous fait remplir une attestation sur l'honneur), la réponse n'excède jamais 2 semaines. Il vous suffira de faire la demande auprès de votre medecin d'une ordo et vous demanderez une délivrance en une seul fois des médicaments Pour départ à l'étranger Pour tel duree (la durée ne peut pas excéder un an) et on vous donnera la quantité nécessaire ! J'espère que cela vous à aidez !

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de mrepesse
    Bonsoir à tous !
    Je souhaitais savoir si certains d'entre-vous étaient partis ou vont partir en PVT et sont concernés par une Affection Longue Durée, si c'est le cas, j'aimerais beaucoup échanger avec vous. En effet, je suis un peu perdue concernant les démarches à effectuer auprès de la CPAM dans ce cas.
    Merci par avance !
    Es-tu allée voir ces différents liens ?
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net
    Tous PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique

  4. #4
    Avatar de mrepesse
    Manon 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour vos réponses ! La sécurité sociale et mon médecin m'ont indiqué qu'ils ne pouvaient me fournir de médicaments que pour 6 mois maximum, avec cette fameuse autorisation. Le soucis c'est que je compte rester plus que 6 mois au Canada...
    Si je m'affilie a la caisse des Français a l'étranger, mon ALD va t'elle être toujours valable? Et pourrais-je retirer mes médicaments en pharmacie gratuitement avec cela? (j'ai très peu d'espoir pour cette dernière question :/ )
    En effet, je ne peux me passer de mon traitement...