1. #1
    Avatar de m15elanie
    Mélanie 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis française et je part en Australie pour au moins une année. J'ai un traitement médicamenteux journalier dont je ne peux pas me passer (levothyrox) j'ai le droit de partir avec seulement 3 mois de médicaments.. Comment faire pour continuer mon traitement une fois en Australie ? Une ordonnance française peut-elle être valable plus d'une année et est-elle valable en Australie ?
    Si vous avez des connaissances à ce sujet qui peuvent m'éclairer je vous en serrai très reconnaissante !

    Merci par avance !

  2. #2
    Avatar de Patrick583858
    Patrick 59 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !!!

  3. #3
    Avatar de sabrachou
    sofiane 33 ans

    Location
    Alger Ctre, Algérie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    bonjour cv

  4. #4
    Avatar de virginie0410
    Virginie

    Messages
    482
    Likes reçus
    188
    Bonjour,

    Ton ordonnance française ne sera pas valable en Australie. Tu as plusieurs possibilités: la 1ère, c'est qu'au bout des 3 premiers mois tu vas voir un médecin australien qui va te prescrire ton traitement mais ça va te couter une fortune et ça ne sera pas remboursé. La 2ème solution serait de demander une ordo à ton médecin français avec la mention "à délivrer en 1 fois pour cause de départ à l'étranger" et tu prends tout avant de partir ou au pire, tu demandes à quelqu'un de t'envoyer les médocs en Australie de temps en temps.

  5. #5
    Avatar de Cynthiafrnch
    Cynthia 30 ans

    Location
    Brest, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Bossant en pharmacie, quand on a un client qui part longtemps à l'étranger on lui délivré pour 6 mois à 1 an. Il faut voir avec la sécurité sociale pour ça !

  6. #6
    Avatar de m15elanie
    Mélanie 29 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup les filles vos réponses m'aides beaucoup !! (:

  7. #7
    Avatar de Nana45
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Hello !

    Dans la même situation actuellement, peux-tu nous faire un retour d'expérience ?

    As-tu réussi à partir avec plus de 3 mois de traitement ?

    T'ai tu fais envoyer ton traitement par la poste ?

    Merci par avance

  8. #8
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Nana45
    Hello !

    Dans la même situation actuellement, peux-tu nous faire un retour d'expérience ?

    As-tu réussi à partir avec plus de 3 mois de traitement ?

    T'ai tu fais envoyer ton traitement par la poste ?

    Merci par avance
    Bonjour Nana45,

    Normalement, avec une preuve de départ à l'étranger de longue durée, ton médecin peut te donner ton traitement pour un an.
    Moi j'avais fait ça pour la pilule contraceptive à l'époque. Et pour les douanes australiennes, assure-toi d'avoir l'ordonnance original avec toi quand tu prends l'avion afin de justifier le transport d'autant de médicaments.

  9. #9
    Avatar de Nana45
    27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse !

    Cependant, il est dis qu’on ne peux prendre avec nous que 3 mois donc même si j’arrive à me le faire prescrire en 1 fois est-ce que les douanes vont me laisser passer avec ?

  10. #10
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Message de Nana45
    Merci pour ta réponse !

    Cependant, il est dis qu’on ne peux prendre avec nous que 3 mois donc même si j’arrive à me le faire prescrire en 1 fois est-ce que les douanes vont me laisser passer avec ?
    avec l'ordonnance exceptionnelle de ton médecin qui explique le "pourquoi" tu as un an avec toi et non 3 mois ça devrait passer oui.