Discussion: Help ! Départ pour l'Australie et médicaments..
- 02/10/18, 13:07 #1Bonjour,
Je suis française et je part en Australie pour au moins une année. J'ai un traitement médicamenteux journalier dont je ne peux pas me passer (levothyrox) j'ai le droit de partir avec seulement 3 mois de médicaments.. Comment faire pour continuer mon traitement une fois en Australie ? Une ordonnance française peut-elle être valable plus d'une année et est-elle valable en Australie ?
Si vous avez des connaissances à ce sujet qui peuvent m'éclairer je vous en serrai très reconnaissante !
Merci par avance !
- 02/10/18, 13:30 #2
- 02/10/18, 16:18 #3
- 02/10/18, 19:33 #4Bonjour,
Ton ordonnance française ne sera pas valable en Australie. Tu as plusieurs possibilités: la 1ère, c'est qu'au bout des 3 premiers mois tu vas voir un médecin australien qui va te prescrire ton traitement mais ça va te couter une fortune et ça ne sera pas remboursé. La 2ème solution serait de demander une ordo à ton médecin français avec la mention "à délivrer en 1 fois pour cause de départ à l'étranger" et tu prends tout avant de partir ou au pire, tu demandes à quelqu'un de t'envoyer les médocs en Australie de temps en temps.
- 02/10/18, 19:55 #5Bonjour ! Bossant en pharmacie, quand on a un client qui part longtemps à l'étranger on lui délivré pour 6 mois à 1 an. Il faut voir avec la sécurité sociale pour ça !
- 02/10/18, 20:02 #6
- 20/10/22, 16:51 #7Hello !
Dans la même situation actuellement, peux-tu nous faire un retour d'expérience ?
As-tu réussi à partir avec plus de 3 mois de traitement ?
T'ai tu fais envoyer ton traitement par la poste ?
Merci par avance
- 21/10/22, 17:02 #8Bonjour Nana45,
Normalement, avec une preuve de départ à l'étranger de longue durée, ton médecin peut te donner ton traitement pour un an.
Moi j'avais fait ça pour la pilule contraceptive à l'époque. Et pour les douanes australiennes, assure-toi d'avoir l'ordonnance original avec toi quand tu prends l'avion afin de justifier le transport d'autant de médicaments.
- 21/10/22, 17:59 #9Merci pour ta réponse !
Cependant, il est dis qu’on ne peux prendre avec nous que 3 mois donc même si j’arrive à me le faire prescrire en 1 fois est-ce que les douanes vont me laisser passer avec ?
- 21/10/22, 18:31 #10
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.