1. #1
    Avatar de lgeron
    Laura 34 ans

    Location
    Dubaï - Émirats arabes unis
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je sais bien que les questions ont déjà été posées sur diverses discussions. J'en ai lu un bon paquet mais je n'arrive pas à trouver les réponses qu'il me faut. Je vais bientôt partir en PVT au Canada et souhaiterai trouver un témoignage d'un actuel/ancien PVTiste qui a réussi à partir tout en continuant son traitement par perfusion de Remicade (ou tout autre traitement en milieu hospitalier onéreux), en étant couvert par une quelconque assurance. Quelqu'un a-t-il concrètement réussi et quelles ont été ses démarches pour cela (CFE, assurance complémentaire, etc ..) ? La santé était primordiale, désolée si mes questions sont redondantes, mais impossible de planifier sereinement son départ sans ces informations cruciales...
    Merci beaucoup par avance
    Laura

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de lgeron
    Quelqu'un a-t-il concrètement réussi et quelles ont été ses démarches pour cela (CFE, assurance complémentaire, etc ..) ? La santé était primordiale, désolée si mes questions sont redondantes, mais impossible de planifier sereinement son départ sans ces informations cruciales...
    Si je ne me trompe pas tu parles de la maladie de Crohn ?
    As-tu lu cette conversation : pvt canada - maladie de crohn - traitement humira ? Elle te donne pas mal de réponses et elle est assez récente !


  3. #3
    Avatar de lgeron
    Laura 34 ans

    Location
    Dubaï - Émirats arabes unis
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ton retour !
    Oui, il s'agit bien de la maladie de Crohn.
    J'avais deja lu cette discussion. Malheureusement, j'en comprends que je ne peux pas bénéficier de la RAMQ en PVT. Je crois que la solution qui s'offre à moi, c'est CFE + ASFE, mais pas sûr que l'ASFE accepte de me couvrir (énormément de dossiers de malades de Crohn sont refusés), et de toutes manières, cela m'obligerait à avancer tous les frais (sûrement très élevés) et à attendre des mois que la CFE ne me rembourse qu'une partie... J'ai peur que mon PVT soit compromis, ce qui me fait rager... Je cherche désespérément une solution, peut-être que je vais en trouver une !