1. #1
    Avatar de ThunderFox
    Hadrien 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je souhaite partir en pvt en Nouvelle-Zélande dans les mois qui viennent, mais je suis obligé de prendre un traitement médical quotidiennement.
    Mon médecin traitant est en mesure de me fournir l'ordonnance pour récupérer mon traitement en France avant mon départ pour les 6 premiers mois de mon pvt mais je dois me débrouiller pour récupérer le reste de mes médicaments jusqu'à la fin de mon pvt en Nouvelle-Zélande.

    J'ai contacté ACS qui m'a confirmé que ce problème relevait d’antécédents médicaux et que l'assurance ne prendrait rien à sa charge le concernant.

    Mes questions sont donc les suivantes :

    - Est-il possible de connaitre le prix d'un médicament en NZ ? (vu que ce sera de ma poche j'aimerais savoir à quelle sauce je vais être mangé)
    - Est-il possible de demander au médecin NZ de me faire une ordonnance couvrant l'intégralité de la fin de mon séjour ou est-il nécessaire de revenir tous les mois pour renouveler mon ordonnance ? En d'autres termes, en France un ordonnance peut être renouvelée au maximum sur une durée de 6 mois, en est-il de même pour la NZ ou est-ce que cette durée est plus courte ?
    - Connaissez-vous un organisme qui pourrait prendre en charge ces frais médicaux pour un prix raisonnable ? Je m'explique, ces médicaments sont peu onéreux en France, donc sauf si leur prix est excessivement plus cher en NZ, ça ne vaut pas le coup de souscrire au combo CFE + assurance complémentaire.

    Je vous remercie par avance pour vos réponses car je ne trouve que peu d'informations utiles à ce sujet. Je suis preneur de tout conseil, toute information utile ou tout retour d'expérience concernant ce sujet. Si vous avez des liens vers d'autres sites web ou des contacts je suis également preneur.

    Bonne journée !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Bonjour,
    Message de ThunderFox
    Connaissez-vous un organisme qui pourrait prendre en charge ces frais médicaux pour un prix raisonnable ? Je m'explique, ces médicaments sont peu onéreux en France, donc sauf si leur prix est excessivement plus cher en NZ, ça ne vaut pas le coup de souscrire au combo CFE + assurance complémentaire.
    A peu près tous les gens qui ont une maladie chroniques en passent par le CFE, sauf dans les cas où cela ne vaut pas la peine financièrement et qu'ils gardent ça à leur charge.
    Tu pourras voir ça en consultant les discussions suivantes :
    PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique
    Message de ThunderFox
    Est-il possible de connaitre le prix d'un médicament en NZ ?
    Si tu étais prêt à nous dire le médicament, des personnes sur place pourraient peut-être te renseigner.
    Sinon, utilise la fonction recherche du frum avec le nom de ta maladie, peut-être que d'autres personnes se sont trouvées dans ton cas

  3. #3
    Avatar de ThunderFox
    Hadrien 27 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Bonjour,

    A peu près tous les gens qui ont une maladie chroniques en passent par le CFE, sauf dans les cas où cela ne vaut pas la peine financièrement et qu'ils gardent ça à leur charge.
    Tu pourras voir ça en consultant les discussions suivantes :
    PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique

    Si tu étais prêt à nous dire le médicament, des personnes sur place pourraient peut-être te renseigner.
    Sinon, utilise la fonction recherche du frum avec le nom de ta maladie, peut-être que d'autres personnes se sont trouvées dans ton cas
    Bonjour,

    Merci Muriel pour ta réponse très rapide (et désolé pour la mienne qui a tardé ^^'). Les liens que tu m'as donnés ont été très utiles et je vais donner la solution que j'ai choisi (en espérant que ça puisse servir à quelqu'un).

    Ayant moins de 25 ans et étant toujours rattaché au foyer fiscal de mes parents, je peux disposer de la mutuelle et de l'assurance habitation de ces derniers. Ainsi cela vient compléter les remboursements de la CFE tout en m'accordant les autres assurances telles que la responsabilité civile par exemple.

    Si comme moi vous avez des antécédents médicaux il est intéressant de vérifier les assurances et mutuelles françaises qui vous couvrent vous ou vos proches, vérifiez bien toutefois que vous êtes bien assuré sur tous les plans comme vous le seriez avec une assurance type Globe PVT.

    Enfin si une assurance de ce type vous est nécessaire, sachez que Chapka assurances pourra vous proposer un contrat même si vous présentez des antécédents médicaux et ce pour un prix assez intéressant.

    J'espère que ces informations vous seront utiles, merci encore Muriel pour ton aide


  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 581
    Message de ThunderFox
    merci encore Muriel pour ton aide
    Je t'en prie.

    Message de ThunderFox
    Si comme moi vous avez des antécédents médicaux il est intéressant de vérifier les assurances et mutuelles françaises qui vous couvrent vous ou vos proches, vérifiez bien toutefois que vous êtes bien assuré sur tous les plans comme vous le seriez avec une assurance type Globe PVT.
    As-tu vérifié que ces assurances te couvriront pour un séjour d'un an ?
    En effet, souvent, les assurances classiques ont une limitation de type "séjour à l'étranger de maximum trois mois" ou "pour des séjours cumulés à l'étranger de maximum 6 mois dans l'année" donc c'est vraiment un point sur lequel être vigilant