1. #1
    Avatar de LeslieW4
    Leslie 24 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je voudrais poser une question concernant l'envoi de médicaments en NZ, peut être que certains d'entre vous ont été confrontés à une situation similaire et pourront m'éclairer ! Nous partons en Nouvelle Zélande pour notre PVT avec mon amie en 2020 et elle a une maladie chronique qui lui oblige à prendre un traitement spécifique. Son médecin lui a dit qu'il faudrait qu'un membre de sa famille lui envoie chaque mois les médicaments quand elle sera là bas(plusieurs boîtes) , et on se demande si ce sera possible ? On ne sait pas trop qui contacter pour en savoir plus sur ce sujet.. Merci beaucoup ! Belle journée à tous

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Leslie,
    Message de LeslieW4
    Bonjour à tous, je voudrais poser une question concernant l'envoi de médicaments en NZ, peut être que certains d'entre vous ont été confrontés à une situation similaire et pourront m'éclairer ! Nous partons en Nouvelle Zélande pour notre PVT avec mon amie en 2020 et elle a une maladie chronique qui lui oblige à prendre un traitement spécifique. Son médecin lui a dit qu'il faudrait qu'un membre de sa famille lui envoie chaque mois les médicaments quand elle sera là bas(plusieurs boîtes) , et on se demande si ce sera possible ? On ne sait pas trop qui contacter pour en savoir plus sur ce sujet.. Merci beaucoup ! Belle journée à tous
    Tu peux regarder dans ce lien par rapport à l'importation et à l'envoi de médicaments en NZ : Prohibitions and restrictions
    .
    Personal imports (accompanying a traveller)If you arrive in New Zealand carrying prescription medicine on your person or in your luggage you may only bring it in if you:

    • Declare the medicine on your Passenger Arrival Card (PDF 35 KB)
    • Have a copy of the medicine’s prescription or a letter from your doctor stating that you are being treated with the medicine
    • Have the medicine in its original pharmacy container, with your name on the label, and strength and dosage details clearly stated
    • Have no more than three months supply (oral contraceptives, where a six month supply is permitted, are the exception).

    Having medicines sent from overseas

    If you are having medicine sent to you from overseas you will need to prove to the Ministry of Health that you have a reasonable excuse for the importation. In most cases the Ministry of Health will be satisfied a reasonable excuse has been established when the importer presents, either:

    • an original letter from a New Zealand authorised prescriber (doctor, dentist, midwife or nurse prescriber) or
    • an original prescription from a New Zealand authorised prescriber (doctor, dentist, midwife or nurse prescriber).
    Le médicament ne peut pas être prescrit en NZ ?
    Par rapport à l'assurance elle peut regarder ces discussions :
    PVT et maladies graves/chroniques ou nécessitant traitement longue durée
    Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique

  3. #3
    Avatar de LeslieW4
    Leslie 24 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour ces infos et ces liens !