1. #1
    Avatar de Jingko
    Jing 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je suis atteint d’un handicap depuis plusieurs années qui nécessite un traitement.
    Il consiste en une injection en intraveineuse par un infirmier tous les mois pendant 1h d’immoglobuline humaine normale.
    Je suis en train de voir avec l’administration française si je pourrais bénéficier de l’autre forme du traitement et donc m’auto-administrer le traitement en sous-cutané, ce qui serait plus simple en France ou meme ailleurs.

    Mais ce handicap n’est pas visible et je vis tout a fait normalement.

    Je souhaite realiser mon rêve de vivre une année complete au Japon.

  2. #2
    Avatar de Jingko
    Jing 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    2 questions :

    comment savoir le prix de mon traitement ?

    est-ce que c’est forcément a l’hôpital ou il existe des infirmier libéraux/ à domicile

    si quelqu’un a une experience similaire ca me serai d’une grande aide, j’ai pas trouvé spécialement mon cas et les échanges avec ameli.fr sont infructueux

    merci d’avance

  3. #3
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 581
    Likes reçus
    1 082
    Message de Jingko
    2 questions :

    comment savoir le prix de mon traitement ?

    est-ce que c’est forcément a l’hôpital ou il existe des infirmier libéraux/ à domicile

    si quelqu’un a une experience similaire ca me serai d’une grande aide, j’ai pas trouvé spécialement mon cas et les échanges avec ameli.fr sont infructueux

    merci d’avance
    Bonjour,

    Ta question est assez pointue et assez précise, trouver des témoignages ne sera pas simple. Tu peux essayer de contacter l'ambassade de France au Japon, normalement ils connaissant le fonctionnement de la vie au Japon et ils seront peut-être en mesure de te donner des éléments de réponses ou de te rediriger vers des personnes qui elles pourraient te donner une réponse.
    Sur cette page Liste de notoriété médicale - La France au Japon l'ambassade donne une liste de médecin au Japon qui parlent français et/ou anglais, ça peut être intéressant d'en contacter certains pour avoir des informations. Étant sur place, ils connaissant le fonctionnement médical au Japon.

  4. #4
    Avatar de Jingko
    Jing 30 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup @EnolaDLT, je vais m’aider de cette piste.

    Bonne journée à vous