Discussion: Diabète et PVT

  1. #21
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Message de Marie8886
    les prises de sang et les rdv chez le medecin est-ce que vous avez des infos sur les prix
    Salut Marie,
    Alors apparemment il est possible d'avoir une consultation chez le médecin pour environs 60$ (exemple : Mississauga Wellness - Walk-In Medical Clinic - Female Family Doctor - Ontario Canada $60.00 DOCTOR’S VISIT for NON-RESIDENT)
    Pour les prises de sang ça dépend des analyses nécessaires, mais je pense qu'il faut compter entre 50 et 100$ par analyse. Parfois la prise de sang elle-même peut être faite à la clinique (donc compris dans le prix de la consultation). Il faut aussi savoir que les frais de laboratoire sont souvent remboursés par les assurances des employeur - donc vérifier si tu y es admissible en PVT...

  2. #22

    Messages
    50
    Likes reçus
    25
    Hey merci Denis ca m'aide bien et me rassure car j'avais un peu peur d'avoir a debourser pas mal d'argent a cause de ca mais si cela reste dans ces prix c'est raisonnable !

  3. #23
    Avatar de lulubelle
    Lucie 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Bonjour,
    J'expose mon problème : je suis diabétique également mais je ne peux emporter avec moi que 6 mois de traitement par rapport à la sécu française. J'aimerais prendre la CFE au cas ou il m'arrive un souci là-bas mais je ne sais pas si je pourrais réutiliser ma carte vitale en même temps que le fait d'avoir la CFE? Car ma diabéto va me refaire une ordo a distance, un ami me prendra le traitement avec ma carte vitale et me l'amènera à Montréal. J'attend vos réponses ainsi que des gens qui ont vécu leur diabète au Canada...

  4. #24
    Avatar de JulieJC
    Julie 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voilà, je compte faire une demande de PVT pour le Canada cette année, mais je suis Diabétique sous pompe.

    Le fait d'etre diabétique peut il etre un frein pour l'acceptation du PVT ?

    Sinon y a t il des personnes diabétiques (sous pompe ou stylo) qui sont partie en PVT au Canada ?

    Au niveau du traitement comment ca se passe ?

    Si vous pouviez m'éclairer

    Merci d'avance

  5. #25
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    La fonction rechercher est ton ami...
    Sinon tu peux aussi lire ici: https://pvtistes.net/forum/sante-bie...te-et-pvt.html


  6. #26
    Avatar de JulieJC
    Julie 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Merci pour le lien
    J'avais déjà un peu regardé tout ca mais je ne trouve pas vraiment d'info sur la pompe à insuline :/ Mais je vais téléphoner à mon prestataire pour avoir un peu plus d'info

  7. #27
    Avatar de JulieJC
    Julie 33 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis également diabétique (sous pompe) et je compte faire une demande de PVT pour l'année prochaine. Avez vous quelques conseils ou des infos par rapport aux démarches, l'assurance, etc... Le diabète peut il être un frein pour obtenir un pvt?
    Si jamais je l'obtien (et je croise les doigts pour hin ) faut il absolument emporter les 6 mois de traitement ou on peut se procurer de l'insuline directement sur place avec une ordonnance ?
    Merci d'avance

  8. #28
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Bonjour tout le monde,

    Je prépare mon dossier PVT 2014 avec mon compagnon qui est diabétique de type 1, et nous nous demandons si il est obligatoire de déclarer le diabète dans les antécédents médicaux.
    Y a-t-il parmi vous des diabétiques qui ne l'ont pas déclaré ? Quelles sont les conséquences ?
    Merci d'avance pour vos commentaires !

  9. #29
    Avatar de Oberon
    Loïc 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Je pense que tu es dans l'obligation de le délcarer, puisque des analyses de sang sont comprises dans le protocole de soins du diabète.

    Ma question : Est-ce que les anciens pvtistes diabétiques ont tous passé une visite médicale ? Ne souhaitant pas travailler ni dans le secteur hospitalier, ni dans celui de l'enfance, si je pouvais me passer de cette étape, ce serait très bien...

    Si tel est le cas : qu'avez-vous indiqué pour rassurer l'ambassade ?

    Merci à vous !

  10. #30
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Merci Oberon de ton avis, c'est aussi ce que je pense, d'autant plus que l'on demande aussi la résidence permanente et ce ne serait pas une bonne idée de mentir sur ce point puisqu'on passera de toutes façons une visite médicale.

    J'espère seulement que la visite médicale n'est pas obligatoire en ce cas mais je crains que si. Je vais tenter de joindre l'ambassade aujourd'hui pour éclaircir ce point et si j'obtiens une réponse je la posterai ici.

    Message de Oberon
    Je pense que tu es dans l'obligation de le délcarer, puisque des analyses de sang sont comprises dans le protocole de soins du diabète.

    Ma question : Est-ce que les anciens pvtistes diabétiques ont tous passé une visite médicale ? Ne souhaitant pas travailler ni dans le secteur hospitalier, ni dans celui de l'enfance, si je pouvais me passer de cette étape, ce serait très bien...

    Si tel est le cas : qu'avez-vous indiqué pour rassurer l'ambassade ?

    Merci à vous !

  11. #31
    Avatar de mickael27
    Mickaël 31 ans

    Location
    Paris 9, Paris, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonjour ! J’ai une ptite question concernant vont éventuel voyage au Canada avec PVT !
    Je suis diabétiques insulino dépendant ! et je suis sous pompe ! et je voulais savoir s’il y avait des diabétique qui avait était au canada et savoir s’il avait emmener leur matériels pour pompe avec eux ou trouver un prestataire sur place et concerna les insuline si avait pris un diabéto sur place ou …?? Merci d’avance !

  12. #32
    Avatar de lulubelle
    Lucie 35 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Moi je termine bientôt mon PVT l'an passé ils n'ont rien demandé concernant les maladies particulières dans la trousse du PVT. Pour les insulines vous pouvez en acheter ici ainsi que tout le matériel mais j'espère que vous faites alors partis de la famille a Bill Gates ou alors que vous savez déjà que vous allez avoir un très bon salaire. Car sans prescription canadienne vous pouvez pas avoir ces médicaments. Une consult' chez un généraliste c'est entre 100 et 180$. Les insulines les bandelettes a glycémie sont ce qu'il y a de plus cher mais bon comme en France. Je ne suis pas sous pompe alors je ne peux pas vous dire au niveau des prestataires. Ce que j'ai fait c'est que je suis partie avec 6 mois de traitement payé par la CFE (couverture des français a l'étranger) qui te prennent a 100% des tarifs français.
    Donc je suis partie avec 6 mois d'insuline et ma doc m'avait fait une autre prescription au bout de 6 mois et des gens qui devaient me rendre visite m'ont apporté les 6 mois suivants. Je sais pas si c'est la meilleure idée donc si vous avez mieux ça m'intéresse car je commence un JP en avril 2014...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  13. #33
    Avatar de aicardipablo
    pablo 33 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    pvtist bonjour je m'appelle pablo , je vient d'obtenir mon visa pvt en Australie et j'ai un diabète de type 1 (insulino dépendant ).
    je cherche actuellement des info sur l'assurance qui conviendrait le mieux à un diabétique.
    (avec april assurance, un pack avec la cfe a été créé , mais cela revient relativement chère) .
    ci quelqu'un a d'autres infos je suis preneur.

  14. #34
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de aicardipablo
    pvtist bonjour je m'appelle pablo , je vient d'obtenir mon visa pvt en Australie et j'ai un diabète de type 1 (insulino dépendant ).
    je cherche actuellement des info sur l'assurance qui conviendrait le mieux à un diabétique.
    (avec april assurance, un pack avec la cfe a été créé , mais cela revient relativement chère) .
    ci quelqu'un a d'autres infos je suis preneur.
    Salut Pablo,

    J'ai déplacé ton message dans cette discussion qui peut un peu s'y prêter.
    Alors, il faut savoir que la plupart des assurances voyage ne prennent pas en charge les maladies antérieures au séjour, comme le diabète par exemple. Tu ne pourras pas trouver de mutuelle qui sera peu cher et qui pourrait te prendre en charge convenablement.

    La CFE reste l'une des meilleurs options dans ton cas, car ils prendront au moins en charge tes frais médicaux liés à ton diabète à hauteur des tarifs de la sécurité sociale française. Alors, ça ne sera peut-être pas les tarifs équivalents à l'Australie, mais ça sera déjà ça pour tes remboursements (au moins partiels).

    Ensuite, il peut être intéressant d'emporter avec toi une grosse grosse partie de ton traitement. C'est potentiellement la chose la plus économique à faire. Si tu dois passer des analyses, elles sont remboursées au niveau de la sécurité sociale française si tu souscris à la CFE.

    Je te recommande de contacter des assurances voyages (ex : comme Globe Partner). Ils pourront peut-être te faire un devis en fonction de ta maladie. Tu dois leur téléphoner de préférence. Les offres qu'ils proposent sur leur site Internet concernent en général les personnes qui n'ont pas de soucis de santé ou de maladie antérieure, mais ils peuvent peut-être aussi (pas que Globe hein) proposer des offres qui pourraient couvrir ton problème de diabète. Tu devras payer un prix assez cher, mais au moins, tu peux peut-être trouver un moyen d'être convenablement couvert pour ton séjour.

  15. #35
    Avatar de CharleneM
    Charlene 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je relance le sujet ! Je suis également diabétique de type 1 et je me questionne sur la nécessité de le mentionner sur mon PVT. La question est en effet : "Avez vous un trouble physique ou mental qui nécessiterait des services sociaux ou des soins de santé autres que des médicaments durant votre séjour?" J'ai bien besoin d'insuline (même si je pense amener un stock de France!), l'insuline est-elle bien un médicament auquel cas pas de nécessité de répondre oui... Je ne sais pas... Quelle est votre expérience ?
    Merci par avance !

    Charlène

  16. #36
    Avatar de Prescillia1998
    Prescillia 25 ans

    Location
    Saint-Egrève, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour , voilà je suis candidate au bassin pour le PVT canada , seulement je suis diabétique, donc est ce que je peux partir quand même ? Et faut tilleul mes ordonnances ? Et vais je payer pour mes insulines la bas ? Enfin toutes réponses est bonne a prendre .. je stress pour ça. . Merci à tous

  17. #37
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Prescillia,

    La meilleure solution est de prendre Globe PVT et la CFE. Je t'invite à lire cette discussion : Tous Assurance Dans Le Cadre D'une Maladie Chronique

    N'hésite pas à laisser un message dans cette section si tu as des questions sur Globe PVT : https://pvtistes.net/forum/newthread...ewthread&f=259

  18. #38
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Prescillia1998
    Bonjour , voilà je suis candidate au bassin pour le PVT canada , seulement je suis diabétique, donc est ce que je peux partir quand même ? Et faut tilleul mes ordonnances ? Et vais je payer pour mes insulines la bas ? Enfin toutes réponses est bonne a prendre .. je stress pour ça. . Merci à tous
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. Outre les liens indiqués par Mat, je t'invite aussi à aller jeter un œil à cette discussion : Tous PVT diabete et pompe à insuline qui pourra t'intéresser

    tu peux également aller voir nos dossier :
    L'assurance PVT / WHV : les choses à savoir - pvtistes.net
    Comparatif des principales assurances PVT / WHV - pvtistes.net

  19. #39
    Avatar de Moonacre
    margaux 34 ans

    Location
    59300 Valenciennes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonsoir
    Si quelqu'un peut m'aider je ne trouve pas de réponse à mes questions
    Voilà je suis diabétique de type 1 depuis 20 ans je l'ai eu très jeune pratiquement toute la vie ...
    J'aimerai savoir si je peux être rejetée à cause de ma maladie ? Si sa passe COMMent est le système de soin au Québec ? En France ma maladie et remboursé à 100% se qui est très pratique car les médicaments coûte chère , savez vous si je vais devoir payer tous ou une partie ? Etc merci

  20. #40
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Moonacre
    je ne trouve pas de réponse à mes questions
    C'est étonnant car en tapant "diabète assurance PVT" dans le champ de recherche du site je tombe sur beaucoup de discussions : https://pvtistes.net/search/?cx=part...+assurance+PVT

    J'ai donc déplacé ton message dans l'une d'entre elle et je te laisse lire ce qui précède (et les autres discussions du résultat de recherche) en prenant un soin tout particulier à aller voir les liens laissé dans les messages ci-dessus.
    Bonne lecture

Page 2 sur 3 1 2 3