1. #1
    Avatar de Fredoun
    Frédérique 41 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Je postule pour un PVT 2014 au Canada.
    Je cherche une définition, liste des maladies chroniques qu'il faudrait déclarer sur le formulaire EIC.
    Le site de l'ambassade ne mentionne rien à ce sujet.

    Quels sont les critères pour répondre "oui" à la question "Vous a-t-on déjà traité pour une maladie... chronique?"?
    Je suis asthmatique et prend un traitement quotidien, pris en charge par la CPAM et la plupart des assurances santé (même à l'étranger). Je ne définirai pas cela comme une maladie grave.
    Y a-t-il un risque pour l'obtention du PVT si je réponds "oui"?


    Des expériences à partager?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de FredEgon
    Bonjour,

    Je postule pour un PVT 2014 au Canada.
    Je cherche une définition, liste des maladies chroniques qu'il faudrait déclarer sur le formulaire EIC.
    Le site de l'ambassade ne mentionne rien à ce sujet.

    Quels sont les critères pour répondre "oui" à la question "Vous a-t-on déjà traité pour une maladie... chronique?"?
    Je suis asthmatique et prend un traitement quotidien, pris en charge par la CPAM et la plupart des assurances santé (même à l'étranger). Je ne définirai pas cela comme une maladie grave.
    Y a-t-il un risque pour l'obtention du PVT si je réponds "oui"?


    Des expériences à partager?

    Merci d'avance.
    Pour moi, il n'y a pas de risque à répondre oui. Les canadiens souhaitent plutôt éviter les maladies qui pourraient être contagieuses. Dans certains cas, ils veulent également s'assurer que tu ne seras pas une charge pour leur système de santé. Le "pire" qui pourrait arriver selon moi serait qu'ils te demandent de souscrire une assurance qui te couvre pour cette affection en particulier avant de t'attribuer ton permis.
    Cependant, pour un simple asthme, je ne pense pas que ce sera le cas. Nous avons eu cette situation pour des maladies bien plus lourdes à traiter

    Dans le doute sur la définition de maladie chronique, je te suggère de répondre oui et d'expliquer de quoi il s'agit et que tu as ton traitement, et que tu as trouvé une assurance qui te couvrira en cas de risque lié à ça (d'ailleurs, à ce sujet, je te suggère de faire une petite recherche sur le forum avec comme mots-clefs "maladie chronique" puisqu'une assurance voyage normale ne te couvrira pas pour les conséquence de ton asthme)

  3. #3
    Avatar de Fredoun
    Frédérique 41 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Merci Muriel, je vais aller faire un tour sur les forums.
    C'est bien ce qu'il me semblait que cela ne pouvait pas être bloquant c'est pourquoi je demandait la liste si elle existait.