C’est sûr que la maîtrise de l’anglais est importante au Canada, c’est quand même la langue officielle principale du Manitoba.
Est-ce que ton CV est en
format canadien? [edit: je viens de voir que oui]. Est-ce que tu fais des suivis suites aux candidatures et entretiens? Postuler ne suffit pas toujours, il faut relancer les employeurs et ça marche généralement bien. Les employeurs reçoivent de nombreuses candidatures et ils n’ont pas toujours le temps. N’hésite pas à les contacter de nouveau, cela montre ton intérêt réel et ça va faciliter ta recherche d’emploi.
Ne t'en fais pas, je me rend bien compte que l'anglais est important ici au manitoba, je sais parler en anglais avec tout le monde mais si tu me demande d'être aide-comptable ici au manitoba en anglais, c'est plus compliqué car il faut au moins un niveau avancé en anglais, ce qui n'est pas mon cas... j'ai un niveau intermédiaire et quand j'avais expliqué la situation lors des conférences destination-canada, on m'avait expliqué que cela n'était pas un problème, que c'était même très bien et qu'il y avait beaucoup de métier qui demandait un niveau intermédiaire ou même basique selon eux...
Mais bref !
J'avais déjà relancé certaines mais je pense que je vais commencer a relancer toute mes candidature maintenant et on verra après.
Merci