Bonjour,
Je trouve les ressources proposées par le gouvernement canadien très mal compilées et j'ai l'impression que les employeurs ici à Toronto ne prendront pas le temps pour ce type de démarche (s'inscrire, créer une clé GC, déposer une offre d'emploi etc etc) d'autant plus si ils ont le choix avec des profils canadiens qui correspondent à l'offre.
Existe-t-il un guide de la Mobilité Francophone en anglais à destination des employeurs ?
Je cherche un moyen de faciliter la promotion de ce programme lors de mes candidatures. Si vous avez des idées ou des suggestions, je suis preneur.
Merci par avance.
Au delà du fait qu'à mon avis tu devrais chercher à vendre ton profil plutôt que de chercher à promouvoir le programme, la procédure n'est pas si contraignante pour l'employeur quand tu suis le guide d'inscription et le guide d'installation sur le portail à la lettre et est relativement rapide. La plupart sont d'ailleurs mieux renseigné sur le portail que sur
le PVT par exemple. Maintenant, si tu as un emploi qui correspond à la bonne catégorie, tu es dispensé d'une EIMT qui lui coûterait 1000 CAD (sans même avoir de garantie de résultat positif) alors que tu as la valeur ajoutée du bilinguisme. Par ailleurs, le gros avantage de ce permis est qu'il peut être valable jusqu'à expiration du passeport donc si tu as un passeport assez récent ça permet à l'employeur d'avoir l'assurance que tu pourras y rester pendant une longue période (pour exemple mon passeport est encore valable pendant 7 ans). Au delà de ça tu n'as pas besoin d'attendre autant de temps car ton expérience pourrait rapidement te permettre de demander la RP et ainsi avoir un landing status d'ici quelques années surtout que depuis le mois dernier un emploi détenu sous mobilité francophone te fournit des points dans entrée express. Si tu es en France la procédure du permis Mobilité Francophone est relativement rapide entre un mois et un mois et demi en moyenne
Mine de rien ça laisse pas mal de choses à dire sur ce permis mais j'estime que chaque argumentaire est propre à chacun car ça dépend de tes envies et la manière dont tu envisages la suite de ton expatriation.