Bonjour la compagnie!
Je me pose quelques questions sur ma situation et peine à trouver des réponses claires.
Mon PVT a expiré le 1er Mai et je suis aujourd'hui en statut implicite suite à une prolongation de mon séjour au Canada (plus précisement à Vancouver) par la fiche visiteur. Cela partait d'une intention de garder un statut légal au Canada le temps de trouver un emploi qualifié dans mon domaine.
Il y a quelques jours j'ai reçu une promesse d'embauche écrite et je suis supposé commencer le 29 juin. Cela semble peu réaliste connaissant les délais de réponse à l'immigration dernièrement. Je pense tout de même faire une demande de mobilité francophone (étant de nationalité française), car cette dernière est la plus adaptée à la situation.
Cependant, considérant la crise sanitaire mondiale qui a engendré la fermeture des frontières et augmenté les délais d'attente pour l'immigration, je me posais les questions suivantes :
- Étant en statut implicite aujourd'hui, comment dois-je présenter ma demande, en ligne ? (trop long?), au guichet ?(Tour du poteau possible ou pas?), autre ?;
- Est-il surréaliste de penser que je puisse commencer le 29 juin cet emploi ?;
- D'autres conseils ?
Merci pour votre temps et considération,
Bon courage à toutes et à tous
Benjamin.