1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour un petit post pour savoir quel quartier est à éviter à Montréal? je sais que tous les quartiers sont sympas mais il doit en avoir des moins fréquentables?

    Merci

  2. #2
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Franchement Montréal c'est super safe comme ville, moi n'importe ou, je trouve ca tres securitaire.
    Apres selon les gens d'ici faut eviter le Nord, riviere des prairies je crois que ca s'appelle; et vers place st henri..parait que ca craint un peu..

    Mais tout est relatif.

  3. #3

    Messages
    133
    Likes reçus
    1
    Salut,

    je pense qu'avant de se demander si tel ou tel quartier craint ou pas, je pense qu'il faut que tu vois ce que tu recherches, est-ce que tu veux prendre le métro et le bus et marcher un peu pour rentrer chez toi ? ou bien si tu es comme nous tres tres paresseux, il faut que tu recherches un immeuble juste au dessus d'une station de métro ! Idem est-ce que tu te sens pres a affronter le froid cet hiver ? je pense qu'un nombre certains de pvtisites ont du galérer sur le plateau ou ceux situé à rosemont.... Vois aussi si tu as un bus de nuit a proximité car si tu veux sortir sans te ruiner et sans prendre le taxi pour revenir et ne pas etre obligé de rentrer à minuit d'une soirée c'est important... tu peux trouver tout ca sur le site de la STM, il y a les plans des transports de jour et de nuit en PDF...

    Ensuite question de budget... si tu vises un loyer aux alentours de 300 dollars.. je te conseiller de voir pour les quartiers jouxtant les sations CREMAZIE, JARRY, JEAN TALON, voir sur la ligne verte, JOLIETTE, PIE IX, VIAU... Si tu as plus les moyens ou si vous etes 2, faites comme nous, optez pour le centre ville, voire westmount, et berry UQAM... Nous on apprécie enormement d'etre en ville, en hiver c'etait génial pour la vie quotidienne grace au métro et aux galeries commerciales du centre... Pour cet été c'est génial aussi car on est en plein dans la moove !

    Apres si tu cherches de la vie de quartier paisible, sympas, des voisins cools et une ambiance, va sur la plateau mont-royal ! une ville cool et tranquille vois pour outremont et les quartiers abordant l'avenue du parc.

    Autrement question sécurité, je pense que tout se vaut... c'est sur qu'il faut toujours evité les ruelles sombres du centre ville, resté sur maisonneuve , sherbrooke et ste-catherine. Pour le nord c'est sur que ca craint avec les gangs de rue mais bon je voi pas pourkoi tu irais te mettre la haut... Je sais que moi personnellement je deteste le boulevard st-laurent depuis le metro st-laurent jusquà laurier... surtout le samedi soir !

    Bon courage
    Christophe
    Dernière modification par lauetcri ; 25/06/07 à 15:17.


  4. #4
    Avatar de simon
    simon 42 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    0
    Salut,

    moi j'habite Cote des neiges (pour encore une semaine) et apparement c'est un quartier qui craint.....mon oeil. autours de moi il n'y a que de belles baraques, genre celles que tu pourra peut etre jamais te payer. il parait aussi qu'il y a des gangs de rue. je n'ai pas vu l'ombre du coin de l'oreille d'un jeune qui semlait faire partie d'un gang.

    attention, ça n'est pas parce qu'il n'y en a pas vers chez moi que je prétends pour autant que ça n'existe pas.

    d'une part c clair Montréal est une ville super safe; d'autres part ça depends vraiement du coin ou tu te trouves.j'ai vu des coins vers le plateau mont royal ou ca sentait pas trop bon, alors qu'apparement c tres securitaire.

    donc visite et fais toi ta propre opinion. rien ne t'empêche de passer voir un quartier le soir...histoire d'avoir le coeur net.

    enjoy

  5. #5
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Haha en fait tout ca c'est relatif, soit disant ca craint Cotes des Neiges. J'y habite depuis un an, aucun probleme.

    C'est clair ya des gangs (enfin je les reconnais parce qu'ils ont des foulards genre de couleur differente), mais les gangs ca se tue entre eux deja, et c'est surtout pour faire style je drague les nanas.

    En fait Cotes des Neiges a mauvaise reputation pour une chose, et c'est clair et net: c'est parce que ya beaucoup d'immigrants qui y vivent... c'est la seule chose qui fait que les gens disent ca.
    Or quand on regarde, les appartements sont quand meme vachement cher quand on compare a Rosemont, ou meme le Plateau. J'ai jamais vu un 3 1/2 a Cotes des Neiges inferieur a 600$mensul...alors que sur le plateau, yen a plein a 500$ voire moins.

    Perso, moi j'ai trouvé que le soir j'etais pas trop rassurée bizarrement dans le centre ville (entre guy concordia et atwater...trop de junkies et de mecs bizarres)...et du coté de St michel aussi.
    Mais entre avoir peur et etre en danger, ya une difference...^^

  6. #6

    Messages
    201
    Likes reçus
    0
    Comme tout le monde a dit, faut voir ce que tu cherches, ce que tu peux y mettre et surtout aller voir sur place !
    On m'a dit que Verdun craignait plus que st-Henri ... apres avoir visite les 2, j'ai trouve l'inverse. A st-Henri je devais visiter un appart mais meme en pleine journee je me sentais pas du tout a l'aise dans le quartier alors le soir ...

    Sinon Westmount est vachement bien, bien desservi niveau metro/bus et globalement super joli ... mais cher (un 5 et 1/2 avec ma blonde, je pleure tous les mois quand je paye )

  7. #7
    Avatar de Neva
    Gaëlle 44 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Moi j'avais pris une location saisonnière dans le quartier de Verdun (dans le sud), une fois dans le métro (métro de L'église), on était à 10 min du centre ville.
    Par contre les bus de nuit c'était un peu la galère.

    Verdun est un quartier populaire mais très mignon et ça craint pas du tout!
    On était aussi à 5 min à pieds du bord du St Laurent.

    (je mets des liens car la fonction redimensionner marche pas)

    https://www.etheree.org/canada/galer...s/DSCN0463.jpg
    https://www.etheree.org/canada/galer...s/DSCN0464.jpg
    https://www.etheree.org/canada/galer...DSCN0464-a.jpg


    J'ai trouvé que Verdun le soir ça craignait moins que la rue Ste Catherine où y a plein de gars louches dès que la nuit tombe!
    Ca doit être l'association types louches/putes.
    Un soir y a un jeune bizarre qui a faillit me foncer dessus et a esquivé quand il a vu mon copain à la dernière minute. Enfin bon c'est peanut comparé aux tarés qui ont pu m'emmerder à Paris ces dernières années dont un fou avec un couteau de boucher sur lui!

  8. #8
    Anonyme
    J'ai trouvé un appart pile à côté du métro verdun et je dois aller bosser dns le middle end à côté de jean talion. Donc je crois que mon appart se trouve dans la côte des neiges et justement je voulais savoir si ça craignait ou pas donc vous me rassurez plus ou moins lol. Enfin si vous pouvez me donner d'autres infos sur le quartier côte des neiges et le métro verdun ça m'arrangerait merci.

  9. #9
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Heu... côte des neiges et métro Verdun, ça n'a carrément rien à voir (il doit y avoir une dizaine de stations entre les 2, et 2 changements...).
    Je connais pas trop Verdun (j'ai juste été une fois visiter un appart), ça à l'air calme et surtout tu es rapidement au centre-ville par le métro. Sinon il parait que c'est sympa en été (piste cyclable, proche du fleuve et des "rapides" de Lachine, du parc Angrignon...).

  10. #10
    Anonyme
    oui je me suis plantée c'est métro vendom, lol et je vais jusqu'à l'aurier pour mon taff dans le middle end.

  11. #11
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    ah oui, pas pareil effectivement
    du coup je laisse à d'autres le soin de répondre...

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Y'a pas vraiment de quartiers difficiles à Montréal. En plus d'un an et demi, je me suis jamais faite emmerdée une seule fois. quant à Vendôme, c'est pas vraiment un quartier super sympa je crois, mais en même temps t'es sûr la ligne de métro orange donc c'est cool.

  13. #13

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    effectivement, tout est relatif.

    J'ai fait un an a Notre Dame de Grace entre Villa maria et Vendome, et jamais eu de problème.
    Le quartier était super calme. Bon pour ceux qui aime l'animation, c'est pas forcement le meilleur endroit.
    Cette année je suis sur Cote des neiges. Et pareil, on entend ici et la que c'est pas sécure, mais bon...
    En plus, je trouver que c'est un très bon quartier, très bien déservi par les transports en commun (2 lignes de métro, pas mal de bus qui mènent direct au centre ville), une artère commerciale pas mal achalandée, et des grandes surfaces a proximité. que demander de mieux.

    On entend plus souvent parler de gang dans l'est de Montréal, mais la aussi j'ai des amis qui habitaient par la bas, et jamais eu de problème.


  14. #14
    Anonyme
    oui en fait je serai à Notre Dame de Grace vers le boulevard Decarie et Sherbrooke qu'en pensez-vous?

  15. #15

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Perso, j'étais à 2 pâtés de maison plus haut, et je trouvais pas mal le coin. Tu es sur un axe assez fréquentér par les transports en commun (bus ligne 24 vers le centre ville, ligne de métro orange). Y'a pas mal de commodité dans le coin. Le seul hic que j'ai trouvé au quartier c'est pour les grandes courses. J'ai pas vu de grande surface a proximité immédiate. Il faudra certainement prendre le métro pour s'y rendre (y'en a un a Lionel Groulx soit 2 arrêts de métro), mais y'a un Métro (le magasin) à 2 arrêts de bus plus haut sur Décarie ou on peut trouver quand même pas mal de chose.

  16. #16

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    je suis pas très loin de la cote des neige, je n'ai pas vraiment trouvé cela dangereux, bon je suis pas du genre non plus a traîner après 3H du mat non plus, donc peut être que la nuit ?
    et puis pour le moment il faisait - 15 la nuit alors les loubard ils sont mieux dans leur pieux. Faudra voir avec le printemps qui est en train de s'installer;

  17. #17

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    Il y a des gang partout......la preuve de part chez moi il sont habillé tout en bleu avec des chapeaux sur la tete et il se promene dans des voiture toute bleu qui font beaucoup de bruit et de lumiere.......lol je sors

  18. #18
    Avatar de bibi
    ericka 43 ans

    Messages
    267
    Likes reçus
    0
    Exactement les gangs peuvent etre paratout moi je reste coin berry st catherine et je me sens super secure alors que d autre vont prétendre le contraire
    Tout depend de chacun de nous , je pense aussi :-)

  19. #19
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Et bien vous en avez de la chance, moi j'ai de la famille à ville saint laurent.
    Et des gangs pas en visuel, mais j'ai pu croisé des tarés (j'ore ganstars)
    mais si non, idem rien à signalez.
    Montréal est toujours aussi sécuritaire malgré explosion des immigrés.

  20. #20

    Messages
    144
    Likes reçus
    1
    J'emménage samedi à Henri Bourassa et plusieurs personnes m'ont dit que ça craignait c'est vrai ou pas ?

Page 1 sur 4 1 2 3 ...