Discussion: et voilou...!!!

  1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Déjà un peu plus de deux semaines...!!!!...J'ai parfois l'impression d'être arrivée hier et en même temps d'habiter ici depuis des années...ce n'est pas la première fois que je viens et puis j'ai de bonnes motivations ici. Après six mois de séparation je viens enfin de retrouver mon chéri !!!! A toutes celles et ceux qui vivent une relation à distance, je leur dis de tenir bon !
    Dans l'ordre, j'ai voyagé avec British Airways, très bien sauf que cette fois ils m'ont perdu un bagage en transfert à Londres. Mais tout est bien qui fini bien, bagage ramené une semaine plus tard chez moi. Grande lessive car le sac avait pris l'eau mais confitures, vin et chocolats en bon état !!! Le principal quoi.
    Et puis voilà, petite vie montréalaise qui recommence. Mon chéri nous a trouvé un très bel appart vers le métro Jarry. Je suis en vacances forcées ce qui ne me déplait pas trop. À l'immigration ils ont décalé d'un mois le début de mon permis, pas très grave. J'étais tellement occupée à regarder qu'il n'y ai pas de restrictions que je n'ai pas fait attention au reste ! Bon et puis quelqu'un d'important m'attendait au bout du couloir, et 45 min à l'immigration + 45 min aux bagages + la douane j'en avais assez.
    Depuis j'ai mon NAS, un compte chez Desjardins,..., j'avais même un vélo, prêté, mais depuis hier je suis redevenue piétonne. Je viens de goûter aux joies des cyclistes de Montréal, la personne qui me l'a volé a eu la gentillesse de me laisser le sien !!! Mais vu l'allure je doute qu'il puisse encore servir à rouler ! Bon je suis à la recherche d'un vélo d'occasion pas cher ! À bon entendeur, salut !

    Et voilou pour ma petite histoire,
    depuis que je suis arrivée je n'ai pas pris beaucoup de temps pour visiter le site et lire les nouveaux messages, je me rattrape un peu aujourd'hui,

    ciao ciao bisous à tous
    Anne

  2. #2

    Messages
    277
    Likes reçus
    0
    Ah c'est génial tout ça !!! Moi je rejoinds ma moitié dans 9 jours !!!
    En tout cas plein de bonheur à vous !!!

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    oui oui !!! Merci
    et puis pour vous aussi, bonnes retrouvailles !

  4. #4

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    bon sejour a montreal anne.
    pour ma part j'ai encore 1 mois et demis a attendre avant de rejoindre ma chérie

  5. #5

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Salut Anne,
    j'habite moi aussi tout pres du métro Jarry donc si vous voulez aller boire un coup a l'occase ce sera avec plaisir. Et si vous etes motivés y'a une partie de foot avec d'autres pvtistes le jeudi soir (rassurez vous, on joue pas en U-20, on a tous plus ou moins 2 pieds gauches) juste au parc Jarry (z'auriez pas un ballon ? ).
    Sinon pas de bol pour tes bagages et pour l'attente : moi par Air Canada ca avait été 2min a l'immigration et 2 min de bagages.
    Enfin, pour trouver un vélo pas trop cher, regardes chez Velomakak (pres de Notre Dame - Peel, je connais plus l'adresse exacte mais faut descendre a Bonaventure). J'ai eu le mien pour 80$ avec un cadenas. C'est pas le vélo de Virenque, mais il roule ...
    Par contre (mode casseur d'ambiance ON) j'ai pas eu autant de chance que vous : après 5 ans passés ensembles, ma copine a voulu qu'on se sépare deux semaines apres mon arrivée ici (elle devait venir fin Juillet). A tous ceux qui auront plus de chance : PROFITEZ A FOND !!!
    A bientot,
    Jonathan

  6. #6
    Avatar de Guims
    Guillaume 39 ans

    Messages
    85
    Likes reçus
    0
    jsuis aussi a 2min du metro jarry, on se tiens au courant

  7. #7

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Ca marche.

    Par contre, je préfère partir en oubliant de payer mon pastis plutot que d'en foutre la moitié a coté... question de point de vue.

  8. #8

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    salut salut !
    moi pour une partie de foot je suis partante. Est-ce vous faites ça tous les jeudis ? Cette semaine je ne pourrai pas être au rdv mais une autre fois ça me tente bien ! Je suis plutôt pas très douée mais j'aime bien. Il y a deux ans, j'étais venue étudier à l'uqam, et j'avais trouver une bande bien motivée, on louait un gymnase tous les jeudi soir à dix heures !!! Et pendant tout un hiver !!! Je crois que j'ai beaucoup perdu....!
    Et merci pour les infos vélo, comme mon copain en cherche un aussi, on va allez voir ça ensemble.

    sinon on n'a pas de ballon...
    (y a une annecdocte sur le pastis ?)

    à+,
    ciao Anne

  9. #9

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Je suis encore jamais allé au foot mais visiblement c'est toutes les semaines.

    Et pour le pastis c'est en rapport avec la signature de Guims (le post juste avant).

  10. #10

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut tt le monde

    J'ai lu qui avait pas mal de personne interressés par une
    petite partie de foot, si ca se concretise je serai bien partant
    ca passe le jeudi
    Si y a des nouvelles, contactez moi

  11. #11

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    oui c'est tous les jeudis, si il y en a qui sont intéressé , nous on se rejoint environ vers 18.30 avec 1/2 de retard.. dans le parc vers le milieu, la ou il y a de la place
    Ce qui est bien , c'est qu'on est pas qu'entre français, il y a toujours des Quebecois aussi. (et donc on peux entendre des ostie a tous va sur le terrain)

    a bientot

  12. #12

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    C'est quel parc en fait ou vous jouez au foot ??

  13. #13

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Parc Jarry (descendre au metro ... Jarry et longer l'avenue ... Jarry vers l'ouest jusqu'a arriver au parc).
    Y'a une partie toute à l'heure et j'ai un ballon.

  14. #14

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    alors il était comment ce petit foot ?

  15. #15

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Je les ai pas trouvé.
    On verra la semaine prochaine.
    Tu sais ce que vous faites pour le 14 juillet ?

  16. #16

    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    bin on ne sera pas sur Montréal, on part ce soir pour la Gapésie !!! Le 14 on déjeune à Rivière du Loup...dans la famille de mon ami, et puis on reprend la route. D'ailleurs il nous reste deux places dans la voiture, si quelqu'un est intéressé par du covoiturage, Montréal-Rivière du Loup (arrêts en court de route possible) voir sur le site amigoexpress.com.
    Pour le 14 juillet, je crois qu'il y a un poste à ce sujet, mais je n'ai pas été voir.