Salut Aurélie !
Je te fais part de mon expérience PVT, j'espère qu'elle te rassurera
Je suis arrivée en Octobre 2005 sur Montréal, j'avais trouvé mon logement depuis la France car je venais avec ma petite chienne et donc pas facile de trouver sur place donc je peux pas te parler des auberges de jeunesses.
Parcontre tout ceux qui ont fréquentés les auberges ont fait des connaissances très rapidement.
Je suis restée 15 jours à me balader et je suis allée à 1 soirée pvtistes; super sympa !
Au bout de 10 jours, j'ai recherché un emploi par internet (emploi québec), j'ai passé deux entretiens (chez Durand et Pratt: 666 sherbrooke Ouest et une autre agence de placement).
Les 2 agences me proposaient un emploi à la fin des entretiens et tests.
J'ai commencé mon travail à la Banque Nationale du Canada la 3ème semaine de mon arrivée (Arrivée à Montréal le 12 Octobre 2005; Début du travail le 31 Octobre 2005), dans un domaine que je ne connaissais absolument pas !
Tout se passe au feeling! Si tu fais bonne impression et que tu as un minimum de capacité pour le job, tu es plus que sur la bonne voie
Concernant les connaissances, certaines sont devenus des amies avec qui je suis toujours en relation au bout de 2 ans.
Les soirées pvtistes sont un réel tremplin quand tu arrives en ''territoire inconnu'', tu découvres les expériences des autres, des endroits sympas et tu fais ta petite vie tranquillement et agréablement
Voila, j'espère que tu es un peu plus rassurée sur ton arrivée ?
A plus tard
Vanessa