Discussion: Sorties Gratuites !

  1. #1

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    Je ne sais pas si c'est assez intéressant pour l'inclure dans le wiki et surtout je ne sais pas ou le mettre alors j'ouvre une discussion

    Parce qu'on ne peut pas tous les soirs se payer un resto ou une place de théâtre, voila une petite liste d'activités gratuites à montreal :

    Entrée libre aux musées :

    MUSEE DES BEAUX ARTS entrée libre a tous moments a la riche collection permanente (par contre les dons sont les bienvenus)

    CENTRE CANADIEN D'ARCHITECTURE un bel édifice dans lequel des expositions explorent une facette méconnue de l'architecture de la ville. Entrée libre le JEUDI DE 17h30 à 21H

    LE MUSEE REDPATH sur le campus de Mcgill. Consacré à l'histoire naturelle, il abrite plusieurs squelettes de dinosaure et des momies. Entrée libre en tout temps

    MUSEE DE LA BANQUE DE MONTREAL entree libre en tout temps ouvert du lundi au vendredi de 10h à 16h. Son super hall et sa collection de pièces et billets justifient une visite

    SPECTACLES

    LA PROGRAMMATION DE LA TOHU cité des arts du cirque, comprend ne nombreux spectacles gratuits (cirques, musiques, etc) de tres bonne qualité voir le site : www.tohu.ca

    THEATRE DE VERDURE dans le parc laFontaine en été diffuse des spectacles de danse, cinéma, qui attirent beaucoup de monde, Programmation 514 872 2644

    LES MAISONS DE LA CULTURE dans tous les quartiers organisent régulièrement des projections, spectacles de danse programme sur Accès culture Montréal

    LES 4 UNIVERSITES ouvrent leurs portes pour des projections de film, des spectacles. Renseignements sur leurs sites : www.mcgill/calendar/
    www3.concordia.ca/events
    www.uqam.ca (cliquez sur evenements)
    www.umontreal.ca (cliquez sur calendrier dans le cadre actualités

    SPORT

    50 piscines interieures (entree libre ou peu cher) www.ville.montreal.qc.ca

    Six grands parcs accessible au public, pour y passer la journée, faire du ski de fond du velo


    bonne distraction

    source : guide de l'immigration au Quebec
    Dernière modification par carpe40 ; 22/12/10 à 11:53.


  2. #2

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Merci Stephf!!

    Heureusement qu'il y a des gens généreux

    Petit budget ne rime pas automatiquement avec ennui et privation.

    Me voilà rassurée!

  3. #3
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Ah j'avais pas vu ce post encore en effet il est super interessant j'ai modifié le titre pour le rendre plus explicite, merci Steph =)

  4. #4

    Messages
    178
    Likes reçus
    23
    coucou,

    est ce qu'il existe la même chose pour petit budget fauché à vancouver?

  5. #5
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    A ma connaissance non, mais si tu te sens courageuse n'hésites pas a prendre l'initative

  6. #6

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Salut !!

    Waw, merci pour ces infos !
    J'ai été sur le site de la TOHU, je n'ai pas trouvé de spectacles gratuits :triste:
    Tu peux m'aider dans me recherche ?

    Biskes

  7. #7
    Avatar de Auwen
    Gwendal 39 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    0
    On peut rajouter le Musée Mccord ouvert le premier samedi matin de chaque mois.
    Dernière modification par carpe40 ; 01/05/10 à 06:45.

  8. #8

    Messages
    182
    Likes reçus
    16
    Message de salucille
    Salut !!

    Waw, merci pour ces infos !
    J'ai été sur le site de la TOHU, je n'ai pas trouvé de spectacles gratuits :triste:
    Tu peux m'aider dans me recherche ?

    Biskes
    desolee pour ma reponse tardive tu trouveras les spectacles gratuits la

    j espere avoir repondu a ta demande


  9. #9

    Messages
    44
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous,
    un plan expo gratuit de plus: L'entrée au Musée d'art Contemporain le MAC situé à la place des arts, en face du Complexe des jardins est gratuit le mercredi de 18h à 21h
    Dernière modification par carpe40 ; 01/05/10 à 06:46.

  10. #10
    Avatar de BenAnge
    Benoît 11 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    6
    Sympa tout ça,
    moi j'y suis pas encore, mais merci pour toutes ces infos, que j'essayerai de compléter dès que j'en aurai.

  11. #11

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Allo, je voudrais rajouter le Bar l'Escalier au 552 St-Catherine-Est M°berry UQUAM.
    Exposition d'artistes tous les mois différents et concert a contribution volontaire entrée gratuite tous les jours.

    L’Escalier Montreal

  12. #12
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Bonsoir

    en parlant de soirée gratuite... avez-vous déjà pensé aux enregistrements d'émissions télé?
    Je reviens de l'enregistrement "Belle et bum" Belle et Bum - Accueil
    C'est en direct sur tele-quebec et c'est rediffusé le vendredi suivant à 22h.
    J'ai entendu Florence K, Coeur de pirate et d'autres artistes que je ne connaissais pas mais comme çà au moins on apprend. La programmation pour les prochaines fois est indiquée, il suffit de s'inscrire et c'est gratuit.

    Et je sais que ce n'est pas la seule émission qui a besoin de public, donc.... à bon entendeur, bonnes soirées....
    Dernière modification par carpe40 ; 20/02/10 à 06:36. Motif: rectification


  13. #13
    Avatar de Choopooly
    Nicolas 38 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    135
    Oui tu as raison Katell tu as pleins d'émissions qui recherche du public, tu peux allez voir toutes les emissions de radio-can ici : Participez aux émissions - Assistez aux enregistrements | Zone Télévision | Radio-Canada.ca

    Nous on c'est fait Studio 12 et c'est franchement sympa
    Sinon on attend d'être contacté pour allez voir Tout le monde en parle.


  14. #14

    Messages
    10
    Likes reçus
    13
    Merci a ts pr les info...

  15. #15

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Info de plus: pas toujours gratos mais aussi pour les petits budgets...
    Allez voir sur le site: QUOIFAIREAUJOURDHUI.COM
    Tout y est!
    Au plaisir!
    Dernière modification par yepaland ; 06/04/10 à 06:05.

  16. #16
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Tu t'ennuies chez toi, tu ne sais pas quoi faire? ben voyons, va faire un tour au Jardin botanique !!! Les jardins extérieurs sont gratuits hors saison, c'est-à-dire jusqu'au 14 mai. Et en cette période de floraison, c'est juste super cool ! Allez donc voir les magnifiques magnolias dans le jardin japonais, l'abricotier en fleurs et autres beautés naturelles... Çà pousse tellement vite que j'ai vu des différences entre aujourd'hui et lundi ! Vive le printemps !

    Sinon comme sortie gratuite mais un peu éloignée du centre il y a le Musée plein air de Lachine. Se rendre à la station Angrignon puis prendre le bus 110, le trajet est long mais il permet également de "visiter" des quartiers peu connus.


  17. #17

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ça c'est de l'info qui m'intéresse merci carpe40

  18. #18
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Au niveau des musées, je rajoute les entrées libres:

    - La galerie d'art Stewart Hall, ouvert les après-midi.
    - Pour ceux qui ne déménagent pas le 1er juillet l'entrée est libre ce jour-là au Lieu historique national du Canada du Commerce-de-la-fourrure-à-Lachine et au Lieu historique de Sir-George-Étienne-Cartier.
    - en tous temps au Centre historique des soeurs de Sainte-Anne (Lachine)
    - lorsqu'une exposition a lieu au Centre d'exposition de l'université de Montréal
    - à la Cité Historia, musée d'histoire du Sault-au-Récollet (parc nature de l'île-de-la-Visitation)
    - aux expositions de la Cinémathèque québécoise
    - Au Centre d'exposition La-prison-des-patriotes, entrée libre et visites commentées gratuites
    - Le jeudi à la Fonderie Darling
    - DHC/ART Fondation pour l'Art contemporain
    - Accès libre au Jardin du Gouverneur du musée du Château Ramezay.

    Pour en savoir plus, sur les horaires et jours d'ouverture, les adresses, comment s'y rendre, avoir un résumé de ce qu'ils exposent, je vous invite à vous procurer le Magazine Musées Montréal, c'est un guide gratuit j'ai trouvé l'édition 2010-2011 à l'infotouriste.
    Sinon: www.museesmontreal.org

    Et n'oubliez pas : Journée des musées


  19. #19
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de carpe40
    au Jardin botanique !!! Les jardins extérieurs sont gratuits hors saison, c'est-à-dire jusqu'au 14 mai.
    Et je rajoute qu'en saison, du 15 mai au 9 septembre, ils sont accessibles également gratuitement dès la fermeture des serres, c'est-à-dire à partir de 18h jusqu'au coucher du soleil.
    Le Jardin Leslie-Hancock est juste magnifique en ce moment !!!

    Edit du 8 août: depuis le 1er août les portes ferment à 20h, çà laisse du temps pour flâner !
    Dernière modification par carpe40 ; 08/08/10 à 06:23.


  20. #20
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    La Biosphère célèbre cette année 15 ans d'activités muséales et de sensibilisation environnementale. Pour l'occasion, la Biosphère vous ouvre ses portes! Venez admirer de plus près cet édifice emblématique de Montréal et visiter l'unique musée de l'environnement en Amérique du Nord! Venez célébrer avec nous, c'est gratuit!

    Nom : 40325.jpg
Affichages : 5495
Taille : 19,4 Ko


    Source : Cyberpresse.ca

Page 1 sur 2 1 2