1. #1

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Bonjour, auriez vous quelques adresses sur montreal de magasins (type décathlon ou vieux campeur en moins cher) ??? en effet, on arrive le 4 septembre et on a préféré voir sur place pour acheter nos sacs de couchage et tout notre équipement de campeur ...

    Par la même, savez vous aussi si les prix sont plus hauts ou plus bas que chez nous ???

    Merci d'avance pour vos réponses ...


  2. #2
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Perso je suis allée au magasin La Cordée sur St Catherine Est à coté du métro Papineau et je l'ai trouvé pas mal.

    Je te laisse le lien du site avec les différentes adresses et tu peux voir des prix aussi.

    https://www.lacordee.com

    @+

  3. #3

    Messages
    25
    Likes reçus
    3
    Salut à vous. Sur ce domaine là la vie est un peu plus chère. En effet j'ai moi aussi cherché et je me suis rendus compte qu'il n'existe pas d'équivalent à Décathlon en rapport qualité prix. La plupart des vêtements et équipements de rando/sports sont globalement plus chers. Je vous conseille donc d'acheter le plus possible en france avant. Les 2 plus gros équivalent sont:
    https://www.canadiantire.ca/welcome.jsp
    https://www.mec.ca/


  4. #4

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    y a aussi les Sports Expert qu'on trouve un peu partout sur MTL.

  5. #5

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    il existe aussi les magasins sail baron ou tu peux trouver ton bonheur

    y en a 1 en centre ville sur notre dame ouest vers metro bonaventure


    https://sailbaron.com/

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le meilleur équivalent du Vieux campeur est MEC (et d'ailleurs, on y retoruve d'anciens vendeurs du Vieux campeur).
    Pour les fringues de sport, la cordée est aussi plutôt bien.

  7. #7

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    Merci pour ces infos ... on va étudier tout ça ... mais si on doit acheter en France (décathlon par exemple), le problème, c'est pour les conseils ... on compte faire du camping en septembre/mi octobre : doit on priviligier un sac de couchage chaud (températures négatives) ou plutot tempéré ???

  8. #8
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Même chose, j'ai pensé à MEC vraiment moins cher, sinon La Cordée
    Il y a aussi Atmosphère, sur la rue St Denis, j'y ai trouvé ce que je ne trouvais pas ailleurs
    https://www.atmospherepleinair.ca/at...e/go/bienvenue
    Il ne fait pas encore froid en Septembre, mais tout dépend où vous camperez.
    Dernière modification par jeromegesmie ; 24/07/08 à 13:22.

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Il ne fait pas super froid en septembre en effet, mais dans tous les cas, demandez aux vendeurs. Je sais que chez MEC ils sont vraiment bien compétents (et sinon, leur site internet est plutôt bien fait avec des conseils, des comparatifs, etc), pour la Cordée je crois aussi mais je n'ai jamais testé.

  10. #10

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    salut à tous

    bon voilà, alors moi j'suis entrain de revoir mon PVT avant de remplir le formulaire / lettre de motivation sur l'itinéraire et toout et tout ... et ça se bouscule un peu mais on va y arriver...

    Bref, ça une plombe que cherche et j'arrive pas à trouver une réponse concernant le choix du SAC DE COUCHAGE ??

    pouvez-vous m'indiquer un lien ou un post sur le sujet ?

    merci d'avance !!

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le choix du sac de couchage pour quoi faire ? ça dépend de quand, où et comment tu veux utiliser ton sac de couchage...
    Tu peux aller jeter un œil ici pour les différents paramètres à prendre en compte.

  12. #12

    Messages
    45
    Likes reçus
    1
    Message de murielj
    Le choix du sac de couchage pour quoi faire ? ça dépend de quand, où et comment tu veux utiliser ton sac de couchage...
    Tu peux aller jeter un œil ici pour les différents paramètres à prendre en compte.
    ok merci pour les infos murielj

  13. #13
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ensuite, si tu as des questions plus précises et que tu sais quel usage tu souhaites en faire, n'hésite pas à poser tes questions, je suis sûre qu'on est quelques uns par ici à avoir une petite expérience et une avis dans le choix de sacs de couchages.

  14. #14
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Si vous voulez du materiel moins cher pour de la bonne qualité passez voir au Depot plein air sur saint laurent/jarry Home Page
    Sac de couchage, tentes, matelas autogonglant, materiel de camping de toute sorte, blouson d'hiver, sac de randonnée, kayak...
    A défaut d'avoir ramené mon matos francais j'ai racheté !