1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    salut

    On aurait aimé se faire une sortir rando pas loin de Montreal ce WE et on a pas de voiture.
    Auriez-vous des idées de coins sympas (a part Montroyal) pour randonner pas loin de Montreal et accessible via les transports en commun.
    On nous a parlé du Mont saint hilaire ?

    Sinon autre chose : y'en a t'il parmi vous qui sont inscrits a un club de kayak sur Montreal

    Merci d'avance

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Message de manumanue
    On aurait aimé se faire une sortir rando pas loin de Montreal ce WE et on a pas de voiture.
    Auriez-vous des idées de coins sympas (a part Montroyal) pour randonner pas loin de Montreal et accessible via les transports en commun.
    On nous a parlé du Mont saint hilaire ?
    Alors pour le Mont Saint-Hilaire, effectivement je recommande la balade, pas trop compliqué mais sympa et pas loin de Montréal. Par contre sans voiture c'est sûr que c'est pas simple. On avait voulu y aller en se disant qu'il y avait une ligne de train qui y passait... mais non, ici quand ils disent trains de banlieue c'est train de banlieue : le matin dans un sens, le soir dans l'autre, et rien le WE...

    Après je pense qu'il doit y avoir des bus qui doivent faire le trajet, faut se renseigner sur le site de l'AMT : Agence métropolitaine de transport

    Ou alors s'arranger pour trouver d'autres personnes ayant une voiture qui souhaitent y aller (en passant, merci Denis )

    Mais c'est vraiment une balade sympa à faire ! On l'a dàja faite en automne et en hiver et àa nous plaît toujours autant !

    Ensuite pour ceux qui n'ont pas de voiture et qui ne seraient pas découragés par plus d'une heure (voire 2) de transports en commun, je vous recommande le Parc Nature du Cap Saint-Jacques. C'est très dépaysant tout en restant sur l'île de Montréal. Pour plus d'infos :
    Ville de Montréal - Réseau des grands parcs - Parc-nature du Cap-Saint-Jacques
    (voir section Coordonnées pour les moyens de s'y rendre)
    et ici pour les photos de cheuft qui vous donneront sûrement envie d'y aller : https://pvtistes.net/forum/montreal/...otobook-7.html (#97)

    Sinon sur le premier lien, il y a aussi la liste de tous les parcs nature de Montréal donc y'a du choix sans déjà aller trop loin. Ils sont tous accessibles en transports en commun normalement. Je sais c'est pas de la grande randonnée mais au parc Saint-Jacques y'a déjà de quoi passer plusieurs heures à se promener tranquillement.

    Message de manumanue
    Sinon autre chose : y'en a t'il parmi vous qui sont inscrits a un club de kayak sur Montreal
    Pas encore fait pour moi mais si y'a une possibilité qui s'amène et qui cadre avec mon boulot je pourrais être tenté !


    Bonne balade !!!
    Dernière modification par David31 ; 15/04/09 à 21:59.

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Salut David

    merci pour toutes ces infos !
    On va essayer un de ces 4 le parc nature du cap saint jacques.
    En effet les photos sur tres sympas.
    On fera le mont saint hilaire plus tard (ptet a l'automne)

    En attendant, on sillonnera la montagne, c'est deja bien d'avoir ca dans Montroyal.

    Sinon pour le kayak, je me renseigne en ce moment.
    Je te tiens au courant si je trouve qqchose d'interessant.

  4. #4
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Pour le kayak, voir du coté des îles de Boucherville, qui l'été sont me semble-t-il accessibles en bateau ou en bus au départ de l'île de Montréal.
    https://www.sepaq.com/pq/bou/fr/

  5. #5
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Pour le Parc National des Iles de Boucherville ça pourrait bien me tenter pour faire une balde sympa, mais pas tout de suite quand même, disons fin mai/début juin.
    Edit : fin juin en fait, la navette fluviale commence a priori le 20 juin...

    J'ai vu qu'il y avait aussi des sorties thématiques, genre ornithologie, marais, cerf de Virginie... ça peut être sympa

    Pour avoir une idée du parcours possible : la carte
    et les tarifs de locations : Tarifs (je pense que ce sont des tarifs par embarcation et pas par personne pour ce qui est des kayaks double)

    Et pour y aller, il y a une navette fluviale depuis Montréal (Promenade Bellerive)!!! 7 dollars en incluant l'entrée du Parc

    PS : je continue à chercher un club de kayak...
    Dernière modification par David31 ; 20/04/09 à 17:40.

  6. #6

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Pour les ballades accessibles au métro il y a toujours la ville de Laval, ses centres commerciaux, ses 2x4 voies, ses autoroutes et zones industrielles, ses grands terrains vagues…. Dépaysement assuré! Je sais ça fait rêver, je devrais prendre une photo depuis la fenêtre de mon bureau pour vous donner encore plus l’eau à la bouche ;.) Sans déconner, on m’a dit que les bords de la rivière des Miles îles soit la rive nord de Laval (secteur Sainte-Rose) ce n’était pas si pire (perso je ne suis pas allée vérifier).
    Plus sérieusement, si tu as un vélo il y a le canal de Lachine (Ouest de Montréal) accessible depuis les pistes cyclables sur le Vieux-Port qui est pas mal pour se promener. Ballade également possible en roller.