1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    Je souhaite rejoindre Montréal en Février ou Mars 2010, je compte prospecter pour trouver un poste dans l'enseignement du francais, j'ai deux ans d'expérience dans l'éducation nationale en france (francais et hisoire-géographie): j'ai déja trouvé pas mal d'informations contradictoires sur la reconnaissance des diplomes par le ministere de l'éducation au québec, la possibilité d'enseigner dans les cegep, enseignement privé ou public, entreprise de placement, enseignement pour adulte...
    N'hésitez pas à m'écrire si vous recherchez la meme chose que moi pour qu'on échange nos informations ou pour ceux qui sont déja sur place et qui ont des tuyaux.

    A BIENTOT

  2. #2
    Avatar de causette
    Ana 40 ans

    Location
    Centretown, Ontario
    Messages
    19
    Likes reçus
    4
    Salut Gmaye,

    j'habite à Hull près d'Ottawa. Quand j'ai cherché un emploi de prof de français (formation pour adultes secteur privé) il n'y a qu'une seule école où on m'a demandé des équivalences de diplômes (en me donnant les coordonnées des organismes). Ces organismes ont besoin de l'original de ton/tes diplôme(s), chose que j'ai refusée car trop peur qu'ils les perdent.

    Pour le Québec, voila le lien

    Pour enseigner au CEGEP etc, pas de piste, désolée.
    J'espère que ça t'aura été utile un peu quand même.

  3. #3

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    Bonjour Gmaye,

    Je ne suis pas du tout dans ce domaine mais généralement pour l'enseignement au cegep il faut une équivalence et une équivalence de diplôme, ca se demande officiellement et ca s'obtient généralement en 3 mois, c'est payant par contre. Tu trouveras certainement des info à ce sujet sur le forum, là comme ça j'ai pas le nom exact de l'organisme en tête.