1. #1
    Avatar de mobshop
    jeremy 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

    Ma copine cherche à suivre des cours de conversation en anglais pour pas trop cher évidement .

    auriez vous des bon plans ? des experiences ?

  2. #2

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    A l'univ Guy Concordia, c'est pas cher, en tout cas je pense que c'est un des moins cher. Mais ça marche par session de 3 mois, celle d'hiver a déja commencé, la prochaine commence en mars.

  3. #3
    Anonyme
    salut,

    moi je vais à dawson : 40 h pour 249 $ "TTC", les cours ont deja commencé mais y a encore de la place et il y a 5 niveaux :Dawson College -- Conversation Courses

    Je me suis aussi inscrite l'année derniere au college rosemont, dans le centre pere marquette, je crois que c'etait 120 $ la session pour 2 h par semaine en cours du soir

    sinon il y a le site : changes Linguistiques
    elle peut ainsi choisir un partenaire et faire un echange c'est gratuit

    on m'a parlé aussi de cours gratuit fait par les mormons au sous-sol d'une eglise face au metro laurier. Je crois que des gens ont temoigné sur ce forum, c'est sans risque (d'enlevement, de sectes...).

    voila, j'ai pas mieux !

  4. #4

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    j'arrive sur Montréal et je serais intéressé de prendre des cours d'anglais pour progresser mais je n'ai pas de gros moyens, si vous avez des plans je suis preneur? merci d'avance et si je peux rendre l'appareil n'hésiter pas

  5. #5
    Avatar de Yellowkitty
    Clotilde 40 ans

    Messages
    473
    Likes reçus
    144
    Ingrid,

    Quand tu dis 120$ la session, ça représente combien de temps en terme de semaine et d'heures ?
    As tu trouvé cela intéressant ? En es-tu partie avec des bases solides ? Comment sont organisés les cours ?

  6. #6
    Anonyme
    Oups, j'ai oublié de répondre, cela peut intérésser du monde !

    Alors en fait une session c'est presque l'équivalent d'un trimestre (automne, hiver, printemps été). C'est en général 10 semaines, si je me souviens bien c'était une fois par semaine deux heures de cours à chaque cours.

    As tu trouvé cela intéressant ?
    Non, pas vraiment.

    En es-tu partie avec des bases solides ? Comment sont organisés les cours ?

    Le prof etait un traducteur de metier, hispanophone d'origine !!! et pas anglophone. Dans la classe nous étions 16 donc vraiment trop pour s'exprimer. Différentes origines étaient réunis notamment des sud américains. Donc notre enseignant nous parlait en français pour nous expliquer certaines choses ou en espagnol pour ceux qui ne comprenait pas. Donc pas d'immersion d'anglais ! Pas de devoirs, ni de livres à acheter mais il nous donnait des photocopies de leçons. Donc on faisait de la grammaire et ensuite on devait s'exprimer sur un sujet. Tout le monde avait du mal à se lancer, le prof n'étant pas un bon pédagogue.
    Pour ce qui est des bases, j'ai pas vraiment progressé par contre je me suis juste un peu décoincée, ces cours faisaient écho avec mes connaissances mais honnêtement si j'avais su je me serais pas inscrite. Je préfère largement les cours de Dawson.


    voila je pense que ça répond aux questions que les gens peuvent se poser.

  7. #7

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    bonjour tout le monde!!
    est ce que quelqu'un saurait où l'on peut prendre des cours d'anglais sur montreal pour pas trop cher?
    niveau d'anglais ==> quasi nul
    c'est la cataa
    help me please

  8. #8
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de charlène P
    bonjour tout le monde!!
    est ce que quelqu'un saurait où l'on peut prendre des cours d'anglais sur montreal pour pas trop cher?
    niveau d'anglais ==> quasi nul
    c'est la cataa
    help me please
    Charlène, j'ai déplacé ton message. Pense à utiliser la fonction recherche la prochaine fois, il existe de nombreux sujets sur la question :
    https://pvtistes.net/forum/langue-an...-danglais.html
    https://pvtistes.net/forum/langue-an...-montreal.html
    https://pvtistes.net/forum/montreal/...is-gratos.html
    https://pvtistes.net/forum/langue-an...-montreal.html
    ...

  9. #9
    Avatar de Batoo
    Baptiste 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Hey guys I would be more than happy to share my skills and knowledge with you. I was born french and do have official qualifications but I don't like to brag about them so much ! Let's just meet for coffee or some drinks and have a little chat ! I'm not really into teaching boring lessons with grammar shit and fancy words. I do believe that real enlightenment comes from life experiences and our hability talk about them. Friendly conversations will teach you way more than books and dictionaries (even though they really help !!) If you managed to undertand this message or part of it and would like to practise a little bit with a crazy-ass fun ninja turtle, then do not hesitate : message me and I will send you my info ! WINK WINK INDEED !

  10. #10
    Avatar de ghenimai
    ibticlem

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Coucou tout le monde..
    Je prends des cours de conversations en anglais avec l'association Milton Parc situé pas loin du métro Place des Arts. C'est une prof anglophone du nom de Nancy qui donne des cours.. Ma session à commencé depuis le 24 janvier et dure 10 semaines, et cela m'a coûté environ 180 dollars (taxes comprises).. Je pense donc que ça vaut le coup comparé à d'autres trucs et l'ambiance est plutôt bonne.. Sans compter que la prof est vraiment cool et n'hésite pas à te reprendre lorsque tu fais des erreurs surtout..
    Si ça intéresse quelqu'un qui veut davantages d'infos, n'hésitez pas..!

  11. #11

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Bonjour

    Les cours m'intéressent, y a t-il une autre session ou pas? Vu qu'on est le 25. C'est quoi les horaires?

  12. #12
    Avatar de ghenimai
    ibticlem

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Voici le lien du site en question :

    Langues - ARMP - Site Web de l'Association Rcrative Milton-Parc

    Les horaires dépendent de toi et de tes disponibilités, tu en as à différents moments de la journée et même en soirée comme tu pourras le voir sur le site..

  13. #13

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Ok merci je connais l'association, j'y suis allée hier.

  14. #14

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    Je remonte ce topic pour savoir si quelqu'un a suivit les cours au College Dawson. Possible d'avoir un retour? J'envisage de m'y inscrire pour une session en anglais.

  15. #15
    Anonyme
    Salut,

    J'ai commencé les cours à la maison de l'amitié et c'est plutôt sympa. Les cours d'anglais sont à 70$ pour 36h de cours sur 6 semaines.

    Les cours sont généralement donnés par des jeunes étudiants bénévoles de McGill ou autre, qui ne parlent pas ou très peu français, donc obligés de ne communiquer qu'en anglais.

    Tous les renseignements sont sur leur site

    https://www.maisondelamitie.ca/frenc...gecourses.html

    Je suis à votre dispo, Si vous avez besoin d'infos!

  16. #16
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Ça peut être pas mal.
    Surtout qu'il y en a pour tous les niveaux ..

    Le session de juillet est moins chère, 65$

  17. #17
    Anonyme


    Oui je pense que c'est parce qu'elle dure 4 semaines au lieu de 6.



    Message de McCandless
    Ça peut être pas mal.
    Surtout qu'il y en a pour tous les niveaux ..

    Le session de juillet est moins chère, 65$

  18. #18

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    65 dollars, c'est effectivement pas cher. Simplement, sur le site je n'ai pas compris
    quels étaient les jours et les horaires pour les cours d'anglais pour la session de juillet.
    En savez-vous plus ?

    Merci !

  19. #19
    Anonyme
    En général les jours de cours sont en fonction du niveau

    Les 2 premiers niveaux = Lundi et mercredi
    Les 2 derniers = mardi et jeudi.

    Le jour où tu iras t'inscrire, tu passeras un test écrit et oral qui évaluera ton niveau


    Message de Arnô
    bonjour,
    65 dollars, c'est effectivement pas cher. Simplement, sur le site je n'ai pas compris
    quels étaient les jours et les horaires pour les cours d'anglais pour la session de juillet.
    En savez-vous plus ?

    Merci !

  20. #20

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ok merci !

Page 1 sur 2 1 2