1. #1

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Bonjour la communauté!

    Quelqu'un aurait-il des bons plans, connaitrait-il des places sympas pour louer un chalet (pas trop cher bien sur! ) et/ou faire du traineux a chiens a 2 ou 3 h maxi de Montreal.

    Merci a vous
    A plus

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut !

    Pour le traineau à chien je suis aussi très interessée par l'info!
    Par contre je suis aller à Morin Heights il y a deux semaines où on a pu louer un chalet pour 3 jours et 2 nuits à 300$! Si vous 4 ça fait 75$ la location pour le weekend, c'est génial!

    voilà le lien du camping : campingmorinheights - Accueil

    Ils offrent pas mal de réduction pour le ski et le spa nordique d'à côté!

  3. #3

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    OK. Merci Julie pour ces infos
    Je te tiens au courant si j ai des bons plans pour le traineaux a chiens

  4. #4

    Messages
    83
    Likes reçus
    3
    Voici le lien pour le chalet dans lequel on a passé le week end dernier.

    ESCALE DU NORD : Gite/Bed and Breakfast de Mont-Tremblant au Quebec - Gite/ B&B in Mont Tremblant in Québec hotel, motel, inn, Auberge, gite. ESCALE DU NORD: Hosteria / Bed and Breakfast de Mont Tremblant en Quebec - Gite Gite/B*B in Mont Tremblant i

    C'est à Mont tremblant, à 1H30 de Montréal. Tu peux réserver la nuit au chalet et la balade en chien de traineau en même temps.

    Chiens de Traîneau - Kanatha-Aki ( Etangs Tremblant )

    Le site pour le chien de traineau est à 30min du gîte. Nous on a fait la balade de 2h, c'était franchement de la bombe, j'avoue qu'on a eu la chance d'avoir un méchant soleil, qui a rendu la balade encore plus agréable.
    Le chalet est aussi super, sauna, spa extérieur, salle de cinéma, petit déjeuné original... (Y a même un baby-foot pour les adeptes).
    Ils ont également un appareil à raclette si ça donne des idées à certains...

  5. #5
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    SI ça peut en aider certains, voici ma petite expéreicne d'une sortie en traineau

    Tout d'abord, l'endroit : ça se passe à Nominingue, au-dessus de Mont-Tremblant, plus précisément chez Karine, et son entreprise Aventures Mika. Son site est le suivant, malheureusement pas très accessible en ce moment mais normalement ça devrait bientôt tourner comme il faut.
    Aventures Mika Nominingue, Quebec (Randonnée de Chiens de Traineau)

    Il n'a que deux forfaits disponibles ici :
    - un forfait à 60$/pers pour une sortie de 10 km,
    - un forfait de 100$/pers pour 20 km.

    De notre côté, on a donc choisi le trajet de 10 km, enfin choisi c'est un bien grand mot vu que les conditions de neige ne permettaient tout simplement pas de faire le trajet de 20 km Mais tant pis, c'était pas plus mal pour une première initiation !

    On est parti à six pour cette session. C'est le maximum possible par session, sachant qu'il n'y a que deux sessions par jour (matin et après-midi). C'est pas forcément beaucoup mais le nombre de chiens et l'envie de passer du temps avec ces clients fait que c'est comme ça, et je m'en plaindrais pas.

    Donc nous voilà parti pour rejoindre le territoire de Karine, arrivée au milieu des hurlements des chiens qui n'attendent qu'une chose : être détachés pour pouvoir partir courir ! Ça tombe bien c'est ce qu'on attend d'eux

    Quelques minutes pour nous expliquer les rudiments du pilotage : sécurité, manière de conduire et de se se faire obéir par les chiens, présentation du parcours et de ses difficultés... Le reste... ben on va le découvrir par nous-même et l'expérimenter très vite !

    Pour ma part, j'hérite d'un traineau avec quatre juniors déjà bien rôdé. Il y a là Whapi, notre chien de tête, Appache, future chienne de tête, adorable et attachante malgré ses couleurs qui lui donne un air éternellement hargneux, Ikachou, le joli huski aux yeux vairons, turbulent mais gros bosseur, puis Kaya, tranquille et sérieuse à l'ouvrage !

    On part pour les 5 premiers kilomètres du parcours, la maîtrise n'est pas encore au rendez-vous, le meilleur exemple c'est le retournement dans la neige de nos amis ou alors nos chiens qui décident, alors qu'on s'arrête pour démêler l'un d'entre eux, de faire le tour d'un arbre et de faire un joli noeud
    N'empêche on prend vite de la vitesse dans les bons passages et les chiens font remarquablement bien leur boulot ! On apprécie beaucoup ce sentiment de liberté derrière le traineau, à communiquer avec les chiens, à partager leur effort quand nécessaire et tout simplement à profiter de ces moments ! La balade est ponctuée d'ordres, de cris, de fous rires... Que du bonheur !

    Le plaisir est déjà là et ça n'est pas quelques contrariétés de passage qui vont nous gêner. Les cinq kilomètres passent à la fois très vite et très lentement. Et déjà on arrive au "bivouac" de mi-parcours. Là c'est l'occasion de prendre un café bien chaud (même si la journée était remarquablement belle et la température très agréable) et de discuter avec la petite équipe famililale, souriante à souhait et désireuse de partager sa passion. Bon on change aussi quelques chiens, qui ont décidé de paresser aujourd'hui

    Un petit topo de la suite du parcours, on change les conducteurs et on repart. J'étais conducteur au départ, je deviens donc passager, les émotions sont différentes mais toujours là, et le passager doit quand même faire un peu de boulot donc je ne m'ennuie pas ! La deuxième partie du parcours est un peu plus difficile, montée et descente se succèdent un peu plus, et le pilote doit donner un peu plus de sa personne, je me sors même du traineau pour aller encourager les chiens en courant devant eux ! Faut dire qu'on a des juniors et qu'ils ont encore un peu tendance à se laisser distraire La deuxième partie se passe comme dans un rêve sous les résineux, puis sur une petite partie du lac voisin. La fatigue est là pour les chiens mais la conduite est tout de même plus aisée et le plaisir continue.

    Malheureusement tout a une fin et celle-ci arrive quand on revient à notre point de départ, de nouveau accueilli par les aboiements des chiens qui n'ont pas eu la chance de partir en balade. C'est le moment de féliciter les chiens et ils sont très demandeurs ! Ils redemandent des caresses et des mots de félicitations.

    On était en tête et on apprendra un peu plus tard qu'il y a eu un petit accident, une des guides a trébuché alor qu'elle aidait au passage d'un endroit difficile. Résultat : un traineau en travers de la figure et l'arcade ouverte. Heureusement ça se révèle pas très grave.

    Bon ben on pensait que la partie s'arrêtait là, environ une heure et demie après le début de cette jolie randonnée, mais finalement non...
    On commence à aller voir tous les chiens et chiots (en tout plus d'une soixantaine de chiens), ces derneirs étant particulièrement craquants pour ces demoiselles qui se verraient bien en prendre un sous le manteau

    De fil en aiguille on discute avec les mushers, on les regarde préparer la nourriture du soir, on parle courses, élevage, difficultés du métier, et voilà que deux à trois bonne ehures supplémentaires s'écoulent ! Il est temps de partir, de laisser tout ce beau monde, hommes et animaux, prendre son temps tranquillement !

    ****************

    Le bilan de cette après-midi, c'est un très beau moment de bonheur et de complicité. D'une part avec les chiens, avec lesquels on a l'impression d'entretenir une relation privilégiée, d'autre part avec ces mushers qui prennent leur boulot à coeur et qui font tout pour partager leur passion dans les meilleures conditions.

    La meute de Karine est toute récente, 4 ans pour être exact, et c'est la première année qu'elle ouvre ses portes au public. Elle le fait parce qu'elle aime ça et ça se voit rien qu'en discutant avec elle.

    Je recommande vraiment cet endroit bien qu'on sente qu'il y a encore de la palce pour l'amélioration.
    Il n'y a pas de forfaits pluri-activités avec traineau, pêche, bisons, autochtones, motoneige et autres, mais la richesse de cette rencontre vaut bien plus ! Si vous cherchez à en faire le plus possible en une fois, il existe d'autres endroits, facilement trouvable sur le net qui vous proposeront tout ça, mais si vous cherchez juste un bon moment, ça pourrait être le bon endroit pour commencer


  6. #6

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Un grand merci David pour ton message... grâce à toi nous avons pu passer un superbe week-end Chiens de Traîneau avec Mika Aventures!!!
    Avant de tomber sur ton commentaire, j'ai fais beaucoup de recherches sur Internet pour trouver des forfaits Chiens de traîneau mais les prix m'effrayaient un peu!

    Mika Aventures propose un super forfait :
    170$/personne (taxes incluses) pour une expédition en forêt sur 2 jours
    Départ 13h - randonnée en chiens de traîneau de 15 kms pour l'aller - nuit en tente dans les bois (chauffée par un poêle à bois) -
    randonnée en chiens de traîneau de 15 kms pour le retour - Retour vers 11h le lendemain matin
    Tous les repas sont inclus (collation, souper et petit-déjeuner)

    Les guides s'occupent de tout, vous devez juste apporter un sac de couchage et des vêtements chauds. D'ailleurs on a très bien été encadré tout le week-end, on a même eu le droit à des histoires de loups et d'ours autour du feu de camp avant d'aller se coucher!

    Si vous êtes des amoureux de la nature, vous allez adorer!

    Allez, je ne vous en dit pas plus pour vous laisser le plaisir de tout découvrir par vous même!
    Mais si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir...



  7. #7
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de GrimGrim
    Un grand merci David pour ton message... grâce à toi nous avons pu passer un superbe week-end Chiens de Traîneau avec Mika Aventures!!!
    Avant de tomber sur ton commentaire, j'ai fais beaucoup de recherches sur Internet pour trouver des forfaits Chiens de traîneau mais les prix m'effrayaient un peu!

    Mika Aventures propose un super forfait :
    170$/personne (taxes incluses) pour une expédition en forêt sur 2 jours
    Départ 13h - randonnée en chiens de traîneau de 15 kms pour l'aller - nuit en tente dans les bois (chauffée par un poêle à bois) -
    randonnée en chiens de traîneau de 15 kms pour le retour - Retour vers 11h le lendemain matin
    Tous les repas sont inclus (collation, souper et petit-déjeuner)

    Les guides s'occupent de tout, vous devez juste apporter un sac de couchage et des vêtements chauds. D'ailleurs on a très bien été encadré tout le week-end, on a même eu le droit à des histoires de loups et d'ours autour du feu de camp avant d'aller se coucher!

    Si vous êtes des amoureux de la nature, vous allez adorer!

    Allez, je ne vous en dit pas plus pour vous laisser le plaisir de tout découvrir par vous même!
    Mais si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir...

    Je tente justement ce forfait en forêt dans quelques semaines
    Je vous en donnerais des nouvelles.
    Est-ce que tu as fais celui-là ? Racontes !
    Dernière modification par David31 ; 08/02/11 à 17:10.

  8. #8

    Messages
    440
    Likes reçus
    169
    C'est MALADE ce forfait sur 2 jours!!
    Je ne connaissais pas et mon frère vient bientôt ici pour me voir. Ça donne de bonnes idées ...

    Pour faire les 10km, vous avez mis combien de temps ?

  9. #9
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 40 ans

    Messages
    344
    Likes reçus
    174
    Salut, si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai un autre bon plan: Plein dans l'Anse à Anse St Jean.
    Bon moi j'y suis allé en juin, leur "QG" est transformé en gîte pour l'été donc je ne sais pas ce qu'ils valent en expédition, ni leur prix (voir sur google).

    Cela dit, la femme était vraiment hyper sympa, ses chiens passent l'été là, elle nous a autorisé à les nourrir et soigner un peu sur les 2 jours oÙ on est resté quand elle a vu l'air de petite fille de ma copine devant les chiens XD.
    Je ne sais pas comment s'est passée votre expédition, mais cette femme semble porter beaucoup d'attention aux contacts des gens et des chiens s'ils le souhaitent.
    Les animaux ne sont vraiment pas méchants, bien qu'ils restrent sauvages quand même.

    Bref si on a la chance d'être accepté en PVT pour 2012, il y a de grandes chances qu'on fassent une expédition avec eux


  10. #10
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de alssnmar
    C'est MALADE ce forfait sur 2 jours!!
    Je ne connaissais pas et mon frère vient bientôt ici pour me voir. Ça donne de bonnes idées ...

    Pour faire les 10km, vous avez mis combien de temps ?
    Je ne saurais pas te dire précisément combien de temps on a mis, mais entre les préparatifs, la balade et la pause, ça devait tourner entre 1h30 et 2h.

    ---------- Message ajouté à 10h18 ---------- message précédent à 10h16 ----------

    Message de Fandhar
    Salut, si ça peut intéresser quelqu'un, j'ai un autre bon plan: Plein dans l'Anse à Anse St Jean.
    Bon moi j'y suis allé en juin, leur "QG" est transformé en gîte pour l'été donc je ne sais pas ce qu'ils valent en expédition, ni leur prix (voir sur google).

    Cela dit, la femme était vraiment hyper sympa, ses chiens passent l'été là, elle nous a autorisé à les nourrir et soigner un peu sur les 2 jours oÙ on est resté quand elle a vu l'air de petite fille de ma copine devant les chiens XD.
    Je ne sais pas comment s'est passée votre expédition, mais cette femme semble porter beaucoup d'attention aux contacts des gens et des chiens s'ils le souhaitent.
    Les animaux ne sont vraiment pas méchants, bien qu'ils restent sauvages quand même.

    Bref si on a la chance d'être accepté en PVT pour 2012, il y a de grandes chances qu'on fassent une expédition avec eux
    Ça doit être bien sympa dans le coin, avec les paysages du fjord. Merci pour l'info, ça pourrait être tentant, surtout que l'état d'esprit à l'air d'être le même qu'à Aventures Mika

  11. #11

    Messages
    25
    Likes reçus
    2
    Message de David31
    Je tente justement ce forfait en forêt dans quelques semaines
    Je vous en donnerais des nouvelles.
    Est-ce que tu as fais celui-là ? Racontes !
    Oui c'est le forfait 'Expédition en forêt' sur 2 jours qu'on a fait
    Tu peux aller faire un tour sur notre blog (ici) si tu veux des détails de notre week-end et des photos!!!


  12. #12
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Message de GrimGrim
    Un grand merci David pour ton message... grâce à toi nous avons pu passer un superbe week-end Chiens de Traîneau avec Mika Aventures!!!
    Avant de tomber sur ton commentaire, j'ai fais beaucoup de recherches sur Internet pour trouver des forfaits Chiens de traîneau mais les prix m'effrayaient un peu!

    Mika Aventures propose un super forfait :
    170$/personne (taxes incluses) pour une expédition en forêt sur 2 jours
    Départ 13h - randonnée en chiens de traîneau de 15 kms pour l'aller - nuit en tente dans les bois (chauffée par un poêle à bois) -
    randonnée en chiens de traîneau de 15 kms pour le retour - Retour vers 11h le lendemain matin
    Tous les repas sont inclus (collation, souper et petit-déjeuner)

    Les guides s'occupent de tout, vous devez juste apporter un sac de couchage et des vêtements chauds. D'ailleurs on a très bien été encadré tout le week-end, on a même eu le droit à des histoires de loups et d'ours autour du feu de camp avant d'aller se coucher!

    Si vous êtes des amoureux de la nature, vous allez adorer!

    Allez, je ne vous en dit pas plus pour vous laisser le plaisir de tout découvrir par vous même!
    Mais si vous avez des questions, j'y répondrai avec plaisir...

    J'ai enfin testé ce nouveau forfait de Mika Aventures, et j'ai de nouveau été comblé !!
    Superbe weekend avec les chiens. On a eu un très beau temps avec une neige parfaite pour le traineau : dure et tassée avec une très bonne glisse pour le traineau. Le chemin est plus technique que l'an dernier, avec pas mal d'épingles et d'enchaînement de virages, et tant mieux !! Bon, du coup on a brisé notre bumper mais c'était une bonne expérience
    Côté camping, c'est bien sympa aussi, rustique mais adéquat avec l'expérience ! Karine et l'accompagnateur (Benoît dans notre cas) en profitent pour discuter chiens, vie de tous les jours et histoires.
    Mention spéciale à la visite de la "nurserie" avec les petits chiots de quelques semaines (on repartirait bien avec un d'entre eux) et la balade dans le chenil où il ne faut surtout oublier personne pour les caresses !

    Une fois de plus, je conseille l'expérience avec eux. Mais pour cette année, il semble qu'il sont complets jusqu'à fin mars pour les weekends, autant dire que c'est fini pour cette saison, à moins que vous ayez du temps en semaine

  13. #13
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    salut à tous,

    nous venons de tester aventures mika car je voyais des commentaires positifs et que les prix étaient corrects par rapport à d'autres.
    Eh bien, nous avons été désagréablement surpris!!
    pour ma part je ne recommande pas du tout!
    les chiens ne voulaient pas avancer, ils s'arrêtaient pour se battre! et pour se monter dessus!
    je suis pas sûre que mettre une chienne en chaleur au milieu des mâles fut une bonne idée! mais bon c'est pas moi la pro...
    On posait des questions aux guides mais personne nous répondait!!
    au bout de 2Km et d'1 heure!! (On avait pris le forfait 20km, je me demande combien de temps on aurait mit???) ,on décide d'arrêter car on a aucun plaisir, le patron, Michel, s'est montré très agressif et refusait de nous remboursé!
    Après moultes discussions, il nous a rendu la moitié de la somme!
    Bref, on a été terriblement déçus!


  14. #14
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    Merci pour le retour d'expérience, évidemment j'imagine que ça n'a pas dû être bien sympathique
    Pour le coup de la chienne en chaleur c'est certain que ça n'aide pas trop à tenir correctement les chiens... Perso, je n'ai jamais été avec Michel, du coup difficile d'avoir un avis sur lui, mais ce que tu en dis n'encourage pas trop...
    Vraiment désolé pour vous

  15. #15
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    effectivement fortement déçus, mais j'ai appris aujourd'hui que cet homme a été attaqué par la ligue protectrice des animaux car il ne nourrirait pas ses chiens et également par une asso de consommateur.
    Bref Aventures Mika à éviter absolument!!

  16. #16
    Avatar de CYNCYN
    cyndie 47 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    Message de emisyl
    effectivement fortement déçus, mais j'ai appris aujourd'hui que cet homme a été attaqué par la ligue protectrice des animaux car il ne nourrirait pas ses chiens et également par une asso de consommateur.
    Bref Aventures Mika à éviter absolument!!
    Eh bien moi, j'ai tenté l'expérience du 4 au 5 mars avec nuit en tente prospecteur et j'ai trouvé l'expérience très agréable!
    Bon c'est sûr que Karine est plutôt brute de décoffrage; au départ c'était dur: les chiens s'emmêlaient, voulaient se battre et du coup, forcément ça l'énervait mais 10mn peut-être et puis on a continué et arrivé au campement, elle s'est déridée dirons nous, elle était plus cool. Ensuite, côté organisation c'était pas mal ( côté repas faut aimer les spaghetti bolo: dommage qu'il n'aient pas pensé à des produits de terroir; pas dérangeant pour moi ...) et puis la nuit c'était sympa: on a eu le droit aux loups et le lendemain on a fait le trajet du retour sous la neige et les chiens étaient en pleine forme, de la vitesse, des sensations, c'était génial; ce qui nous a ralenti c'est la moto neige derrière qui s'enlisait dans les montées! j'ai visité le chenil et la nurserie!
    Comme quoi, on ne se renseigne jamais assez, car j'avais entendu parler d'un proprio qui était concerné par la protection animale et il ne me semble pas que c'était lui!
    Enfin, moi j'ai pas grand mal à en dire... les chiens sont super agréables, elle prend le temps de les caresser, de leur donner à manger,... après ce qui se passe derrière...
    Mais du coup, tu m'inquiètes!
    Je suis vraiment désolée que tu aies mal vécu ton expérience et je comprends tout à fait ta déception!

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de emisyl
    effectivement fortement déçus, mais j'ai appris aujourd'hui que cet homme a été attaqué par la ligue protectrice des animaux car il ne nourrirait pas ses chiens et également par une asso de consommateur.
    Bref Aventures Mika à éviter absolument!!
    Emilie, à moins que tu ne cites une source fiable et certaine, cela ne relève que de la rumeur


  18. #18
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    J'ai du mal à croire qu'il ne nourrit pas ses chiens. J'ai fait le tour entier du chenil et aucun chien ne paraissait manquer de nourriture. Je les ai vu nourrir les chiens plusieurs fois durant notre séjour... Vu comment Karine adore ses chiens, ça me fait bizarre d'entendre ça.

    Pour l'asso de consommateurs, je peux comprendre que certains se sentent brusqués par leurs manières (certaines anecdotes racontées par Karine sont assez expressives) mais ça n'est pas non plus sensé être juste une partie de plaisir programmée. Beaucoup de gens se plaignent des chiens, de leurs humeurs, mais il s'agit d'animaux, rien n'est donc garanti pour que tout se passe facilement, malheureusement...

    Encore une fois, je suis bien désolé que ça t'ait laissé une si mauvaise impression
    Dernière modification par David31 ; 16/03/11 à 01:10.

  19. #19
    Avatar de emisyl
    Emilie

    Messages
    129
    Likes reçus
    71
    je sais que je n'ai pas vérifié l'info c'est pour ça que j'utilise le conditionnel, car dans les faits, on en sait rien.
    Je suis d'accord avec toi David, les chiens sont des êtres vivants et non des machines, ce que j'ai reproché c'est l'attitude du proprio.

  20. #20
    Avatar de Dorotwe
    Dorothée 35 ans

    Messages
    30
    Likes reçus
    17
    Je déterre ce vieux sujet, je voulais savoir comment vous vous étiez rendus à Mika aventure ? Vous avez loué une voiture ? Merci !!

Page 1 sur 2 1 2