Eh bien, ça y est, j'ai mon billet d'avion ! J'arrive le 19 mai !
Mais quelle prise de tête pour ce foutu billet !
Après avoir lu et relu tous les messages consacrés à ce sujet dans les forums ( et y en avait !)

; après avoir visité tous les sites web et effectué des milliers de simulations à toutes les dates et toutes les compagnies, fait toutes les agences de voyage de ma ville; pesé le pour et le contre ( aller ? aller/retour ? avec open ? low-cost ?).
Je me suis décidé !
Avec Air France aller-retour open (-25ans) et 2*23kgs de bagages pour 587 € !
20 kgs de bagages avec les low-cost me paraissaient un peu légers, même si je ne compte pas emmener ma maison avec moi, y a un minimum quand même !
Et puis, c'est vrai que les allers étaient moins chers, mais j'ai opté pour la sécurité, je n'aurai pas à penser à garder quelques $$ de côté pour le retour. Et comme je ne sais pas quand je vais rentrer, je me suis décidé pour l'open.
Mais c'est vrai que
zoomairlinesa des tarifs top (149 € pour un aller pour le 8 mai, dans moins de 3 semaines !!!) Et
Air Canada a des tarifs équivalents à Air France, mais sans limite d'âge !
Bref, ça a été un casse têtes comme pour tout le monde, je suppose, à chercher le vol le moins cher dans la meilleure compagnie avec 3 tonnes de bagages !

Mais pour les -25 ans, Air France est pas mal (et puis c'est la dernière fois que je peux profiter de ce tarif dans cette compagnie, alors j'en profite ! et puis ça fait marcher le petit commerce français !
J'en profite pour relancer ma proposition:
" OYEZ ! OYEZ ! Pvtistes !
Si certains arrivent le 19 mai (ou aux alentours...) pour qu'on se regroupe pour effectuer les démarches comme le SIN, les banques, la recherche d'emploi, de logement,... et toutes ces choses amusantes.
Même si niveau emploi ou logement, on n'a pas les mêmes aspirations, ce serait bien
que ceux qui débarquent au même moment dans ce beau pays se soutiennent dans ces moments difficiles parce que même si les pvtistes déjà sur place sont là, ils ne vont pas nous tenir par la main (quoique...

)
Je ne sais pas si ça aura un écho, mais je sais que certain(e)s étaient intéressé(e)s, donc n'hésitez pas à me contacter !