Discussion: me voila !

Likes reçus
    0
    Eh bien, ça y est, j'ai mon billet d'avion ! J'arrive le 19 mai !
    Mais quelle prise de tête pour ce foutu billet !
    Après avoir lu et relu tous les messages consacrés à ce sujet dans les forums ( et y en avait !) ; après avoir visité tous les sites web et effectué des milliers de simulations à toutes les dates et toutes les compagnies, fait toutes les agences de voyage de ma ville; pesé le pour et le contre ( aller ? aller/retour ? avec open ? low-cost ?).
    Je me suis décidé ! Avec Air France aller-retour open (-25ans) et 2*23kgs de bagages pour 587 € !
    20 kgs de bagages avec les low-cost me paraissaient un peu légers, même si je ne compte pas emmener ma maison avec moi, y a un minimum quand même !
    Et puis, c'est vrai que les allers étaient moins chers, mais j'ai opté pour la sécurité, je n'aurai pas à penser à garder quelques $$ de côté pour le retour. Et comme je ne sais pas quand je vais rentrer, je me suis décidé pour l'open.

Mais c'est vrai que zoomairlinesa des tarifs top (149 € pour un aller pour le 8 mai, dans moins de 3 semaines !!!) Et Air Canada a des tarifs équivalents à Air France, mais sans limite d'âge !
    Bref, ça a été un casse têtes comme pour tout le monde, je suppose, à chercher le vol le moins cher dans la meilleure compagnie avec 3 tonnes de bagages !
    Mais pour les -25 ans, Air France est pas mal (et puis c'est la dernière fois que je peux profiter de ce tarif dans cette compagnie, alors j'en profite ! et puis ça fait marcher le petit commerce français !

J'en profite pour relancer ma proposition:
    " OYEZ ! OYEZ ! Pvtistes !
    Si certains arrivent le 19 mai (ou aux alentours...) pour qu'on se regroupe pour effectuer les démarches comme le SIN, les banques, la recherche d'emploi, de logement,... et toutes ces choses amusantes.
    Même si niveau emploi ou logement, on n'a pas les mêmes aspirations, ce serait bien
    que ceux qui débarquent au même moment dans ce beau pays se soutiennent dans ces moments difficiles parce que même si les pvtistes déjà sur place sont là, ils ne vont pas nous tenir par la main (quoique...)
    Je ne sais pas si ça aura un écho, mais je sais que certain(e)s étaient intéressé(e)s, donc n'hésitez pas à me contacter !

Likes reçus
    1
    Ah ben dis-donc, bravo!! Les choses tournent bien pour toi!
    Le casse-tête des billets d'avion, m'en parle pas... je suis en plein dedans en ce moment et je me pose exactement les mêmes questions que tu t'es posées! En un mot, c'est la galère!
    Trop de compagnies, trop de possibilités différentes... Trop de choix tue le choix...
    En tout cas, c'est cool pour toi, tu n'as plus qu'à penser aux derniers petits préparatifs...et c'est parti!!!

sandra&nat 42 ans

Likes reçus
    5
    Felicitation!!!
    Franchement si vous avez moins de 25ans il ne faut pas reflechir et vous prendre la tete : Air France avec son billet open ( un vrai open!!!!!) ça vaut trop le coup !!!! Y'a pas a reflechir 20 ans dessus si on arrrive et repart de Montreal .

Likes reçus
    12
    Bravo...je pense que tu as fait le meilleur choix!

Sinon pour t'éclairer un peu quant au nombre limité de 23kg x 2 c'est tout simplement du à l'augmentation du prix du kérozène...Quand je suis arrivée en octobre j'ai eu le droit à 32kg x 2!!! Plutôt sympa donc...sauf que là bah je suis pas dans la mer:censored2 pour le retour :laughing1
    Enfin à tout prendre je préfère qu'ils limitent le poids des valises plutôt qu'ils augmentent le prix de leurs billets