Discussion: A savoir : Métro, IGA, Provigo, Jean Coutu,...
- 20/04/10, 23:20 #1L’autre jour, je suis allé avec une Québécoise faire des courses au supermarché Métro. Et, elle ma appris quelque chose de fort intéressant.
Souvent dans ces supermarchés, on trouve des promotions du type : 3/5,00 ou 2/4,00... Vous comprendrez que si vous achetez x articles identiques (ou avec variante mais de la même marque), vous paierez X dollars.
Prenons un exemple : La bouteille de Coca de 2 litres ! Elle coûte généralement 2,29 dollars (sans promotion). Souvent, les supermarchés Métro décident de faire une promotion sur cet article. En l’occurrence 3/5,00 soit 3 bouteilles de Coca pour 5 dollars. La bonne affaire ! Mais avez-vous vraiment besoin de 3 bouteilles de coca ? Est-ce qu’une ou deux ne suffiraient pas !
Et bien, sachez que vous pouvez bénéficier de la remise sans pour autant prendre les x articles demandés ! Revenons à notre bouteille de Coca : Je peux donc prendre une seule bouteille et la remise se ferra automatiquement (en caisse) soit 5 dollars divisé par 3 = 1,66 dollars.
Par contre, je ne sais pas si cela fonctionne pour les autres entreprises.
-
- 20/04/10, 23:25 #2
- 20/04/10, 23:40 #3Jamais ete dans un Metro, mais dans les IGA et Loblaws, en general le prix unitaire reduit est marque sur la meme etiquette en tout petit.
- 21/04/10, 00:04 #4
-
- 21/04/10, 00:12 #5J'avais remarque ca dans les metro en effet. Il faut le savoir, car ce n'est pas evident quand on est dans le rayon! Merci
-
- 21/04/10, 00:20 #6J'avais remarqué aussi, écrit en tout petit, mais c'est bien de le dire pour pas se faire avoir à trop acheter pour rien
- 21/04/10, 01:02 #7c'est vrai !
au début, il m'est arrivé de me forcer à acheter par exemple 3 tubes de dentifrices pour bénéficier du prix spécial.
alors qu'une autre fois, j'avais pas besoin de 3 bouteilles de coke (ou plutôt : pas la place pour les transporter jusqu'à la maison)
et j'ai quand même bénéficié du prix ! youhou !
et oui c'est valable à Provigo, IGA, Jean Coutu
-
- 21/04/10, 01:11 #8
- 21/04/10, 01:57 #9C'est vrai que c'est pas vraiment indiqué en gros q la réduc s'applique aussi si on achète un seul produit...
Petite exception à cette règle: chez Couche-Tard. Chaque mois certaines marques sont en spécial et ça marche par 2 (2 barres de chocolat pour X$) mais si t'en achète q'un seul, tu paies le prix régulier les clients râlent parce q justement "à l'épicerie si t'en prends q'1 c'est moitié prix"... et oui, ben pas à Couche-Tard!
- 21/04/10, 02:17 #10
- 22/04/10, 03:40 #11Sérieux!!!!!! Hé mais je savais pas moi ! Ca c'est une bonne info tiens...
Surtout quand on fait son épicerie à pied et qu'on a pas envie de trop se charger sur le chemin du retour!
Merci pour l'info ! ^^
- 22/04/10, 03:56 #12pour ceux qui ne sont pas sur la côte Est et qui se demandent si ça marche aussi "un peu plus à l'Ouest"... alors pour avoir testé: Safeway, Superstore (Loblaw-truc-machin), save on food: ben y pratiquent aussi! hop
(tests pratiqués sur des animaux vivant à Edmonton! )
- 22/04/10, 04:00 #13AnonymeMerci beaucoup pour l'info. Je saurais pour les prochaines courses.
Trop cool!!!
- 25/04/10, 04:35 #14Pour Pharmaprix :
Revenons à notre magnifique exemple de la bouteille de Coca . Alors, chez pharmaprix, lorsque vous verrez 2/3 (2 bouteilles pour 3 dollars), sachez que si vous n'en prenez qu'une, vous ne bénéficierez pas de la réduction (soit 2,29 $ la bouteille au lieu de 1,5 $).
- 25/04/10, 06:42 #15
- 01/05/10, 13:11 #16cela existe pr ttes les entreprises
- 01/05/10, 15:34 #17IGA c'est sympa mais pas pour faire ses courses de la semaine, a moins de vouloir dépenser plus qu'ailleurs, perso c'est Maxi le plus souvent
-
- 11/05/10, 18:33 #18Je ne trouve pas une grande difference entre IGA et maxi au nivo des prix...
- 12/05/10, 00:06 #19et puis, si on n'a pas de maxi à côté de chez soi ? ben on a pas le choix, on va chez IGA ...
et au final, nous on fait des courses à plus de 70$, donc à chaque fois, on a un 'cadeau' (on a acheté que 2 rouleaux de scot towel en 2 ans !). donc même si c'est un peu plus cher (ce qui reste à vérifier), ben, on gagne du temps (c'est à coté) et il faut acheter les trucs en prix spéciaux (peu importe la marque de yogourt) ou la marque du magasin.
--
et flûte : j'ai encore acheté 2 tubes de dentifrice : 2 pour 4$ !!! arghhh j'aurai pu en prendre que 1 pour 2$ !!! heureusement, ca ne prend pas de place et ca sera vite utilisé !
- 12/05/10, 06:14 #20disons que tu ne verras quasi jamais de promo a IGA, au maxi oui, circulaire et hop courses a moitié prix
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.