1. #1
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    L’autre jour, je suis allé avec une Québécoise faire des courses au supermarché Métro. Et, elle ma appris quelque chose de fort intéressant.

    Souvent dans ces supermarchés, on trouve des promotions du type : 3/5,00 ou 2/4,00... Vous comprendrez que si vous achetez x articles identiques (ou avec variante mais de la même marque), vous paierez X dollars.

    Prenons un exemple : La bouteille de Coca de 2 litres ! Elle coûte généralement 2,29 dollars (sans promotion). Souvent, les supermarchés Métro décident de faire une promotion sur cet article. En l’occurrence 3/5,00 soit 3 bouteilles de Coca pour 5 dollars. La bonne affaire ! Mais avez-vous vraiment besoin de 3 bouteilles de coca ? Est-ce qu’une ou deux ne suffiraient pas !

    Et bien, sachez que vous pouvez bénéficier de la remise sans pour autant prendre les x articles demandés ! Revenons à notre bouteille de Coca : Je peux donc prendre une seule bouteille et la remise se ferra automatiquement (en caisse) soit 5 dollars divisé par 3 = 1,66 dollars.

    Par contre, je ne sais pas si cela fonctionne pour les autres entreprises.


  2. #2
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Oui, il faut le savoir ^_______^ (on me l'avait dit aussi !)

  3. #3

    Messages
    26
    Likes reçus
    1
    Jamais ete dans un Metro, mais dans les IGA et Loblaws, en general le prix unitaire reduit est marque sur la meme etiquette en tout petit.

  4. #4
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    ça marche aussi dans les Jean Coutu, pour avoir testé moi-même...


  5. #5
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    J'avais remarque ca dans les metro en effet. Il faut le savoir, car ce n'est pas evident quand on est dans le rayon! Merci


  6. #6
    Avatar de Cyndy
    Cyndy

    Messages
    759
    Likes reçus
    565
    J'avais remarqué aussi, écrit en tout petit, mais c'est bien de le dire pour pas se faire avoir à trop acheter pour rien

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    c'est vrai !
    au début, il m'est arrivé de me forcer à acheter par exemple 3 tubes de dentifrices pour bénéficier du prix spécial.
    alors qu'une autre fois, j'avais pas besoin de 3 bouteilles de coke (ou plutôt : pas la place pour les transporter jusqu'à la maison)
    et j'ai quand même bénéficié du prix ! youhou !
    et oui c'est valable à Provigo, IGA, Jean Coutu


  8. #8
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Welcome in America, ou tout est fait pour vous inciter a tout prendre en taille XXL

  9. #9

    Messages
    155
    Likes reçus
    21
    C'est vrai que c'est pas vraiment indiqué en gros q la réduc s'applique aussi si on achète un seul produit...
    Petite exception à cette règle: chez Couche-Tard. Chaque mois certaines marques sont en spécial et ça marche par 2 (2 barres de chocolat pour X$) mais si t'en achète q'un seul, tu paies le prix régulier les clients râlent parce q justement "à l'épicerie si t'en prends q'1 c'est moitié prix"... et oui, ben pas à Couche-Tard!

  10. #10
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Remarquer cela aussi .. ! merci de faire un rappel ,pour d'autres qui viendront .


  11. #11

    Messages
    83
    Likes reçus
    9
    Sérieux!!!!!! Hé mais je savais pas moi ! Ca c'est une bonne info tiens...
    Surtout quand on fait son épicerie à pied et qu'on a pas envie de trop se charger sur le chemin du retour!

    Merci pour l'info ! ^^

  12. #12

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    pour ceux qui ne sont pas sur la côte Est et qui se demandent si ça marche aussi "un peu plus à l'Ouest"... alors pour avoir testé: Safeway, Superstore (Loblaw-truc-machin), save on food: ben y pratiquent aussi! hop
    (tests pratiqués sur des animaux vivant à Edmonton! )

  13. #13
    Anonyme
    Merci beaucoup pour l'info. Je saurais pour les prochaines courses.

    Trop cool!!!

  14. #14
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Pour Pharmaprix :

    Revenons à notre magnifique exemple de la bouteille de Coca . Alors, chez pharmaprix, lorsque vous verrez 2/3 (2 bouteilles pour 3 dollars), sachez que si vous n'en prenez qu'une, vous ne bénéficierez pas de la réduction (soit 2,29 $ la bouteille au lieu de 1,5 $).

  15. #15
    Avatar de loupinette
    Aurélie 41 ans

    Messages
    335
    Likes reçus
    66
    ça t'a vraiment marqué cette histoire de promo

  16. #16

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    cela existe pr ttes les entreprises

  17. #17
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    IGA c'est sympa mais pas pour faire ses courses de la semaine, a moins de vouloir dépenser plus qu'ailleurs, perso c'est Maxi le plus souvent


  18. #18

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Je ne trouve pas une grande difference entre IGA et maxi au nivo des prix...

  19. #19
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    et puis, si on n'a pas de maxi à côté de chez soi ? ben on a pas le choix, on va chez IGA ...
    et au final, nous on fait des courses à plus de 70$, donc à chaque fois, on a un 'cadeau' (on a acheté que 2 rouleaux de scot towel en 2 ans !). donc même si c'est un peu plus cher (ce qui reste à vérifier), ben, on gagne du temps (c'est à coté) et il faut acheter les trucs en prix spéciaux (peu importe la marque de yogourt) ou la marque du magasin.

    --
    et flûte : j'ai encore acheté 2 tubes de dentifrice : 2 pour 4$ !!! arghhh j'aurai pu en prendre que 1 pour 2$ !!! heureusement, ca ne prend pas de place et ca sera vite utilisé !

  20. #20
    Avatar de Zangalou
    Jo 41 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    480
    Likes reçus
    57
    disons que tu ne verras quasi jamais de promo a IGA, au maxi oui, circulaire et hop courses a moitié prix

Page 1 sur 2 1 2