- 18/05/10, 10:44 #1Bonjour à tous,
Voilà, je pars ce vendredi 21 mai pour Montréal, arrivée vers 17h30 si je ne me trompe pas. Je serais logé à l'Auberge Alternative.
Comme beaucoup sans doute, étant (un peu) chargé et ne connaissant pas la ville, je me tourne plutôt vers la solution taxi, plus tranquille pour un début...
Alors si certains d'entre vous arrivent à cette même date, et sont d'accord pour partager un taxi, n'hésitez pas à me contacter !
A bientôt sur MtL !
- 19/05/10, 17:14 #2Personne ?
- 19/05/10, 17:18 #3Au cas où, je te file un petit conseil :
Montréal a mis en place une nouvelle ligne de bus fin mars, appelée la 747.
Elle coûte 7$ (c'est un pass 1jr en fait pour métro/bus illimité).
Elle s'arrête aux 2 gros hubs de métro Lionel-Groulx et Berri-Uqam, ainsi qu'à plusieurs arrêts entre ces deux hubs.
Ca coute moins cher qu'un taxi, et c'est rapide ! A toi de voir
- 19/05/10, 17:34 #4Pour le taxi, ça se fera sans doute le jour même (avec d'autres PVTIstes débarquant par exemple que tu rencontreras sûrement dans la file d'attente de la douane). Sinon, je confirme aussi pour le Bus à 7$ (20 minutes environ de trajet).
Le mieux pour rejoindre ton auberge (selon moi) : descendre au Métro Berri-Uqam, prendre le métro ligne orange jusqu'à Square Victoria (très rapide). Descendre vers le Vieux-Port (10-15 minutes à pied avec tes bagages).
>> https://maps.google.ca/maps?client=o...ed=0CBsQnwIwAA
- 19/05/10, 17:57 #5Merci pour les infos !
J'avais vu un peu pour le trajet en bus/métro... mais je suis en train de faire mes bagages, et je me dis qu'après l'avion j'aurais sans doute pas le courage de faire mon baptême de métro ! Mais on verra sur place, aussi...
HS : Arthur, je viens de noter que tu partais aussi à Montréal cette année... si tu veux qu'on se retrouve boire un verre à l'occasion, n'hésites pas à m'envoyer un mp !
- 19/05/10, 18:03 #6J'y suis déjà Lucky ! Dès que tu seras un peu reposé et bien installé, ce sera un vrai plaisir de t'offrir ton 1er verre ici ! (je t'enverrais par mp mon n° de cellulaire au besoin !)
- 28/05/10, 16:41 #7
- 28/05/10, 17:20 #8
- 31/05/10, 11:32 #9SLT A TOUS.......
je viens de recevoir mon billet electronique, et je suis en train de refléchir sur la maniére de rejoindre l'auberge alternative une fois arrivée
la solution transport en commun me semble la meilleure solution parcequ'elle vous offre la possibilité de vous familiarisez ac la ville ( en quelque sorte)
et surtout parceque ca coute bcp moins chére que le taxi
donc si j'ai bien compris l'itinéraire c'est:
navette 747 a 7$, d'ailleurs savez ou on peut acheter ca fameux pass a 7$???
s'arreter a une station berri uquam
prendre la ligne orange jusqu'au square victoria
déscendre au vieux port
demander son chemin jusqu'a l'auberge
- 01/06/10, 16:01 #10yep ..t'as tout juste mon grand ...
quand est-ce que tu y sera ...?? moi je devrais y etre le 12 ou 13 juin ...
- 01/06/10, 16:12 #11le 21 juin au alentour de 15h heure locale
- 01/06/10, 21:37 #12se serait telement bien si Pvtistes.net pouvait avoir son propre petit bus. qui ferait 2 ou 3 aller retour par semaine en fonction des arrivées des pvtistes a Trudeau et au lieu de payer en gros 10 dollars de car avec des gens qu on connait pas et massif de baguages... la les nouveaux pvtistes pourraient faire connaissance pendant la route, tout en arrivant a l endroit desirer.
je sais pas ce que vous en pensez, c est surement plus compliquer que ca en a l air... mais ca pourrait etre chouette comme idee je trouve.
- 03/06/10, 17:08 #13salut..
je viens de faire quelques recherches concernant les transports ...
voila ma decouverte:
il exite des pass pour tout les transport pour montreal: le pass 1 jour a 7$ et 3 jours a 14$
..vu que le prix pour la navette express de l'aeroport au centre ville c 7$ auttant prendre le pass 3 jours a 14$ ce sera plus econmique ..surtout les premiers jours ...
voila ...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.