- 15/01/11, 10:13 #1bonjour
je viens d'avoir le PVT mais je compte pas partir de suite vu que la demande de csq est longue je voudrais vous demander ...si je dois attendre de demande le csq arriver la bas ..ou si je peut faire deja la demande
mais j'ai peur de pas avoir les point necessaire
cordialement
---------- Message ajouté à 09h13 ---------- message précédent à 09h11 ----------
car je ne veut pas revenir en france et attendre le csq car je veut vraiement fuir la france... et vu que le PVT dure un an... cela sera juste pour avoir la csq en temps et en heure
- 17/01/11, 21:59 #2salut,
je te conseille de faire ton CSQ après avoir fait ton PVT, si tu pense ne pas avoir assez de point, car avec ton année que tu auras travaillé là-bas tu pourra, je pense, accumuler plus de point, et si tu as un travail avec ton PVT, tu pourras enchaîner avec un autre visa pour jeunes professionnels je crois, qui donne un visa pour 18 mois maxi a condition d'avoir un contrat de travail de 18 mois maxi..si tu as déjà un travail tu pourrais t'arranger avec ton employeur si tu as l'intention de rester au canada... moi aussi j'ai fait un PVT, je suis arrivée en avril 2010 ici, j'ai trouvé un emploi en mai dans mon domaine (informatique), j'ai envoyer ma demande de CSQ en aout et j'ai recu mon CSQ en ... Aout, c'est rapide normal, car j'ai fait mes études au Québec et obtenu un DEC en informatique c'est plus rapide quand tu as obtenu un diplome reconnu au quebec, mais je suis rentré en france pendant 1 ans aprés. Maintenant j'en suis a la fin de ma demande de RP, et je viens d'être nommé permanent a mon poste au boulot..donc tout va bien si tu est bien organisé, N'hésite pas si tu as des questions
- 17/01/11, 22:07 #3
- 14/11/11, 01:54 #4le probleme c'est que je ne veut plus rentrer en france dans la soiffrance
avoir la csq c'est chose impossible
mais je suis eligible a la csq sur le test que je viens d'effectuer c'est positif apres 3 mois de boulot
quand je rempli ma demande de csq il y a pas de case avez vous travailler 3 mois donc
je pense l'envoyer au mois de janvier.. car je veut pas attendre aout de l'annee prochaine pour encore attendre un an en france
voila tu comprend...
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.