1. #1
    Avatar de Mainam
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaite m'expatrier dans quelques années pour suivre mon conjoint ingénieur vers Sydney.

    Je suis Auxiliaire de puériculture en France, j'ai évolué en crèche ainsi qu'en milieu hospitalier.

    Je souhaiterais savoir quels sont les équivalences à mon métier en Australie.
    Ai-je besoin de passer une équivalence ou mon diplôme français est-il pris en compte ?

    Je suis preneuse d'expérience !

    Je vous remercie.


    Maïna

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour Mainam,

    Pour ce genre de domaine il me semble que tu devrais reprendre tes études en Australie afin d'avoir un certificat de niveau III australien. Mais il faut un visa étudiant pour suivre la formation qui t'amènera à cette certification. le PVT ne te le permettra pas. l'Équivalence n'existe pas en Australie pour auxiliaire de puériculture.

    Après, il y a pas mal d'opportunités de fille au pair en Australie, surtout dans les grandes villes comme Sydney, et ton diplôme peut être vu comme un atout auprès des familles.
    Même si ce n'est pas vraiment ton métier, cela peut être une alternative.


  3. #3
    Avatar de Mainam
    26 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de PamelaB
    Bonjour Mainam,

    Pour ce genre de domaine il me semble que tu devrais reprendre tes études en Australie afin d'avoir un certificat de niveau III australien. Mais il faut un visa étudiant pour suivre la formation qui t'amènera à cette certification. le PVT ne te le permettra pas. l'Équivalence n'existe pas en Australie pour auxiliaire de puériculture.

    Après, il y a pas mal d'opportunités de fille au pair en Australie, surtout dans les grandes villes comme Sydney, et ton diplôme peut être vu comme un atout auprès des familles.
    Même si ce n'est pas vraiment ton métier, cela peut être une alternative.
    Merci beaucoup !