1. #1
    Avatar de roxy040
    Roxane 34 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Le départ en Australie approche et viens la question du logement!!

    Je pars dans un mois pour six mois de stage à Sydney donc je pensais évidemment essayer de trouver un appartement sur place en colocation. D'autre part, la coloc c'est mieux de la chercher sur place aussi non?

    J'aurais voulu en savoir un peu plus sur votre expérience, ou ce que vous projetez de faire par rapport à ca..J'ai trouvé un site appelé gumtree qui m'a l'air pas mal. Après je vois pas trop où chercher.. surement qu'il y aura des annonces dans les rues..

    Et sinon l'auberge de jeunesse pour le temps de trouver l'appart, j'ai vu que beaucoup conseillaient le 790 Georges street il me semble... ?
    Après est ce que vous avez trouvé une colocation facilement ou est ce qu'au contraire c'était plutot galere? Niveau prix ca me parait bien cher en tout cas..En meme temps c'est Sydney...

    Merci et A bientot!

  2. #2
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de roxy040
    Bonjour à tous,

    Le départ en Australie approche et viens la question du logement!!

    Je pars dans un mois pour six mois de stage à Sydney donc je pensais évidemment essayer de trouver un appartement sur place en colocation. D'autre part, la coloc c'est mieux de la chercher sur place aussi non?

    J'aurais voulu en savoir un peu plus sur votre expérience, ou ce que vous projetez de faire par rapport à ca..J'ai trouvé un site appelé gumtree qui m'a l'air pas mal. Après je vois pas trop où chercher.. surement qu'il y aura des annonces dans les rues..

    Et sinon l'auberge de jeunesse pour le temps de trouver l'appart, j'ai vu que beaucoup conseillaient le 790 Georges street il me semble... ?
    Après est ce que vous avez trouvé une colocation facilement ou est ce qu'au contraire c'était plutot galere? Niveau prix ca me parait bien cher en tout cas..En meme temps c'est Sydney...

    Merci et A bientot!
    Salut Roxane,

    Tu trouveras d'autres ici dans ce dossier : https://pvtistes.net/forum/australie...australie.html mais c'ets vrai que Gumtree est LE site pour un peu toutes les annonces en Australie !

    Moi, je regardais sur Internet, dans la rue aussi (sur les feux tricolores par exemple) et j'allais tous les jours au Travellers contact Point à côté du Dymocks (librairie) sur George Street. J'ai trouvé en environ 8/9 jours je crois, ce qui m'a permis de faire pas mal de connaissances en auberge donc nickel
    Pour l'auberge, celle que tu cites est bien et a le gros avantage d'être bien située (quand on cherche c'est mieux), j'étais éloignée du centre dans une plus petite auberge très conviviale (Billabong) et après une semaine, j'ai pris quelques nuits dans une auberge dans le centre pour faciliter mes démarches et pouvoir rentrer à pas d'heure sans devoir prendre un taxi parce qu'il n'y a plus de bus

    Hope it helps

  3. #3
    Avatar de JordanTibeiro
    Jordan 29 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis à la recherche d'une colocation dans le centre de SYD si intéresser merci de me tenir au courant.

    Bonne journée