Discussion: Achat informatique

  1. #61

    Messages
    468
    Likes reçus
    2
    Petite question:
    Pour le Wifi au Canada, c'est la norme "A" qui est utilisee non?

  2. #62
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    J'ai trois ports usb et je trouver ça tout à fait suffisant , mais j'ai après compris ce que c'était, il a fallu que j'en prenne une pour installer free dans mon ancien appart, je vois donc à quoi ça ressemble.
    Je viens de découvrir un nouveau truc sur mon PC (ça fait quand même un an et demi que je l'ai....): le port PCMIA!!!!!! En fait, il est dans le PC dans un ptit boitier!!!
    Merki beaucoup pour vos infos, je vais maintenant essayer de faire mon choix!!!!

  3. #63

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    salut à tous !

    alors voilà, j'ai l'intention d'acheter un pc portable mais je n'y connais absolument mais alors vraiment absolument rien !!! j'ai trouvé un PC à 599 euros mais je ne vais m'en servir que pr faire un peu de bureautique, surtout de l'internet, et mettre mes photos et musiques dessus.
    est ce que qqun me pourrait me dire si ce pc peut être bien pr moi ? https://www.boostore.com/Carrefour/Produits/portable2/defaut?Prod=B2768922&CC={1B933E66-1CF2-40A5-B2A4-97D7D4671667}j'ai lu les posts plus haut, et je vois que celui-ci fait pr la wifi 802.11 b/g, si j'ai bien compris, je vais pouvoir m'en servir là bas ? est ce qu'il est compatible 220/110 V ? et dernière question, si je vais pouvoir brancher dessus 1 clavier qwerty (bah oui, je vais être secrétaire là bas, donc faut que je m'habitue à leur clavier) sans que ça me saute à la figure ??!! ah oui je vous avais prévenu que je suis archi nulle en informatique !

    merci par avance !

  4. #64

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Alors moi ptiboudange sur le meme site et pour le meme prix je te conseillerai plus celui ci
    https://www.boostore.com/Carrefour/Produits/portable2/defaut?Prod=B2848552&CC={C54861C9-B46B-4FB9-AD8F-2994E8684475}
    La marque toshiba n'est malheureusement pas tres connu des européens mais est une marque vraiment tres fiable certainement plus fiable que Compaq, hp et tou autre marque de pc de super marché...
    Le materiel est tres fiable et de bonne qualité
    le processeur est certe un peu moin puissant mais tu compensse dans la puissance du dique dur et sa memoire..
    vala vala

  5. #65

    Messages
    738
    Likes reçus
    12
    Message de sudeki94
    Alors moi ptiboudange sur le meme site et pour le meme prix je te conseillerai plus celui ci
    https://www.boostore.com/Carrefour/Produits/portable2/defaut?Prod=B2848552&CC={C54861C9-B46B-4FB9-AD8F-2994E8684475}
    La marque toshiba n'est malheureusement pas tres connu des européens mais est une marque vraiment tres fiable certainement plus fiable que Compaq, hp et tou autre marque de pc de super marché...
    Le materiel est tres fiable et de bonne qualité
    le processeur est certe un peu moin puissant mais tu compensse dans la puissance du dique dur et sa memoire..
    vala vala

    merci Sudeki pour ta réponse ! le pb c'estque trop tard je l'ai déjà acheté (au passage, à peine acheté et j'ai déjà un pb avec ma clé WIFI mais bon....) en tout cas merci à toi

  6. #66

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    Pour acheter en france des ordis pas chers, c'est la bonne periode, je m'explique :

    En fait entre octobre et mi decembre, il y a pas mal de grandes distributions style fnac ou darty, qui renouvellent leur produits de vente informatique et donc "bradent" les anciens modeles...

    C'est aussi a cette periode que les modeles d'expositions se vendent
    (ils en mettent des neufs pour la periode noel)
    Apres c'est a vous de voir si vous voulez un ordi jamais ouvert dans une jolie boite ou juste... un ordi ! a savoir que la difference peux etre facile de 20%

    J'ai acheté un ibook G4 en modele d'exposition l'année derniere... je l'ai payé 700 euros a la place de 999 euros... tout ca pour un produit qui a juste été tripoté par le public...
    et en ce moment les macbook par exemple sont exposé depuis longtemps... ils en mettrons des neuf en expo bientot alors...

    renseignez vous

  7. #67
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Bonjour!!
    comme beaucoup je compte prendre un ordi portable avant de partir (je préfère le prendre ici). je me suis renseignée au niveau des garanties internationales et les vendeurs des différents magasins ne sont jamais d'accord, j'en ai fait pas mal ( darty, carrefour, surfouc, la fnac etc..)
    Certains me disent que seules certaines marques offres la garantie internationale (assus, acer, hp et toshiba) et d'autres me disent que ça n'existent pas et une 3ème catégorie me dit que tous les ordis proposent cette garantie internationale c'est à s'arracher les cheveux (pas très sexy une fille chauve )

    J'aurai une deuxième question, comment ça marche exactement cette garantie, on leur envoie le portable, on va chez un revendeur dans la ville ou encore ils viennent chercher le portable?

    Pour bénéficier de cette garantie il vaut mieux prendre l'ordi dans un mag ou sur le net?

    Si vous avez des conseils de marques je suis aussi preneuse lol

    Bon ce sera tout pour aujourd'hui merci beaucoup de votre aide

  8. #68

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    J'ai trouvé ça sur le site de Sony (je pense m'acheter un VAIO pour mon PVT)

    https://vaio.sony-europe.com/view/Vi...hnicalFeatures



    clique sur l'image pour voir les garanties proposées

  9. #69
    Avatar de Miss voyage
    Bienbien

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    675
    Likes reçus
    8
    lilti, tu pourrais l acheter ici, plus pratique surtout que tu seras amenee a bosser avec des claviers Qwerty et qu avec ton portable tu pourras t exercer.

  10. #70

    Messages
    70
    Likes reçus
    0
    Message de hervouze
    J'ai trouvé ça sur le site de Sony (je pense m'acheter un VAIO pour mon PVT)

    https://vaio.sony-europe.com/view/Vi...hnicalFeatures



    clique sur l'image pour voir les garanties proposées
    Mon dernier ordi portable etait un Vaio ca fonctionne nikel tu peux y aller sans probleme :laughing1

  11. #71
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    ok merci pour ces réponses
    ceux qui ont pris de sportables acer et asus ils savent comment marchent la garantie internationale?

  12. #72
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    J'ai un portable ASUS, j'ai la garantie nationale francaise, mais la garantie internationale n'était pas disponible a l'endroit ou je l'ai acheté.

  13. #73
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Tu l'as acheté où?
    Mais sinon elle est possible ailleur?

  14. #74
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Je ne sais pas si c'est possible ailleurs, j'ai demandé a quelqu'un de ma famille de me l'acheter (mon ancien pc a laché au canada), c'était a Montgallet chez E-Soph.

  15. #75
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    ah ok merci. Et tu n'as pas eu de problèmes avec?

  16. #76
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Aucun, en même temps j'ai pris le haut de gamme Asus le V6J donc pas de soucis de ce coté. Ca marche a fond les ballons . Je suis pas sur que ce genre de config soit nécessaire pour tout le monde par contre...

  17. #77
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    ok merci beaucoup pour tes infos

  18. #78

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Garantie international je savais meme pas sa existait ça . Moi je l'ai acheté avant de partir , je suis bilingue des claviers maintenant ...
    Mais c pas grave si tu as un pb tu le changes quand tu rentres en FRance , si c possible que tu rentres au 6 mois

  19. #79
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Ouais merci reevez mais je ne crois pas que si j'ai un pb que ça puisse attendre 6 mois

    Sinon jay j'ai appelé Asus France et ton portable a la garantie internationale c'est juste qu'il ne te l'enlève pas chez toi, tu va devoir l'envoyer ou te rendre o centre
    ils ont un centre à Richmond Hill
    Good News isn't it?

  20. #80
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Merci quand même, mais je quitte Toronto dans 1 mois jour pour jour alors j'espère que j'aurais pas besoin de le mettre en garantie avant de partir... Bizarre quand même j'ai rien vu du tout au niveau de la garantie internationale sur le manuel de l'ordinateur.

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6