Discussion: Achat informatique

  1. #81

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    merci pour les infos! je suis en plein dedans! Je suis en train de me renseigner pour acheter un pc portable! Grosse hésitation entre: un asus ou acer qui proposent du bon matos et une bonne config à l'intérieur, mais pas super fiables... ou un sony vaio avec une config pas terrible pour le même prix, mais marque fiable...
    Je penche sérieusement pour tenter l'acer après ces news sur la garantie internationale...

  2. #82
    Avatar de Jay*
    Jérôme 43 ans

    Messages
    947
    Likes reçus
    6
    Message de crayon
    merci pour les infos! je suis en plein dedans! Je suis en train de me renseigner pour acheter un pc portable! Grosse hésitation entre: un asus ou acer qui proposent du bon matos et une bonne config à l'intérieur, mais pas super fiables... ou un sony vaio avec une config pas terrible pour le même prix, mais marque fiable...
    Je penche sérieusement pour tenter l'acer après ces news sur la garantie internationale...

    On parlait d'Asus dans les derniers postes sur la garantie internationale

  3. #83

    Messages
    156
    Likes reçus
    3
    ah ok, sorry! Mais bon, asus, acer... c'est kiff kiff!

  4. #84
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Perso je crois que je vais pencher pr sony vu qu'il ont un centre au québec, alors que Asus leur centre est à Richmond hill, s'il faut allermourrir jusqu'à Toronto à la moindre petite panne

    sinon crayon tjs aussi attentif :laughing1

  5. #85
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    De mon côté, j'ai racheté un portable ici (mon précédent déjà acheté ici m'ayant lâché) et du coup j'ai pris une garantie internationale 3 ans. Ça coûte cher mais bon, je préférais être sûre... Et c'est un Acer.

  6. #86

    Messages
    43
    Likes reçus
    0
    moi j ai un portable Dell, j ai pris la garantie super chere de 3 ans... ca fait 1 an que je l ai et aucun pb... l'acheter m'a pris du temps... rien ne vaut une carte de credit... moi j'avais decide de payer par cheque, c'a ma pris 2 mois et de nombreux coup de telephone pour savoir ou etais mon cheque...
    un conseil gardez des sous sur votre compte en france...

  7. #87

    Messages
    75
    Likes reçus
    5
    Par contre, il pourrait s'avérer être plus judicieux d'acquérir la licence Windows Vista là-bas, pour ceux qui ne l'ont pas avec le PC, car elle serait moins chère : https://www.clubic.com/actualite-68565-microsoft-windows-vista-tarifs-francais.html
    Affaire à suivre ...

  8. #88
    Avatar de mastaX
    Alexis 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Il faudrait surtout attendre le Service pack 1

  9. #89

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Moi...Je vend mon pc portable Sony Vaio qui n'a que 5 mois, pour m'acheter un Mac book pro, le probleme est que je le trouve sur le site d'apple canada à 1000 euros de mois quand France!
    C'est possible ça, il est ou le loup?
    Mike

  10. #90

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    as-tu rajouté les 15% de taxes et tenu compte du taux de change ? et des frais de livraison (ship) ?

  11. #91

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Même avec le taux de change et les taxes ça reste interessant d'acheter un Mac ici (je l'ai fait et j'en suis très content).

  12. #92

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de t0m
    Même avec le taux de change et les taxes ça reste interessant d'acheter un Mac ici (je l'ai fait et j'en suis très content).
    Salut Tom,

    Pourrais-tu m'en dire plus: un exemple peut-etre?

  13. #93

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de mikeart
    Pourrais-tu m'en dire plus: un exemple peut-etre?
    tu peux le faire toi-même : ouvre deux onglets sur Firefox, un sur l'AppleStore français, l'autre sur l'AppleStore canadien, sélectionne le produit qui t'intéresse sur les deux, simule un achat jusqu'au moment de payer, alors là tu relèves les prix et tu compares avec le taux de change et tout.

    Oublie pas de passer par l'AppleStore Education pour le canadien il faut un numéro d'étudiant à 8 chiffres.

  14. #94

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci

  15. #95

    Messages
    77
    Likes reçus
    0
    La question a déjà été posée plus haut mais elle est restée sans réponse : sur quel canal fonctionne le wifi au canada : a, b ou g?

    Je me doute que ça doit être b et g vu que c'est les plus répandus en France et que personne ne s'est plaint sur ce poste que son wifi ne marchait pas au canada!
    J'aimerai en avoir la confirmation quand même...

  16. #96

    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    802.11a/b/g/n ne sont pas vraiment des cannaux mais plutôt des spécifications qui régissent avant tout la vitesse de transmission. La limite concernant l'utilisation de telle ou telle spec dépend de ton matériel et non pas du pays dans lequel tu te trouves.

    La seule différence notable entre l'amérique du nord et l'europe au niveaux des canaux est qu'ils utilisent que les 11 premiers contre 13 en Europe, mais ça change pas grand chose vu que la plupart des équipements peuvent capter tous les canaux.

  17. #97

    Messages
    61
    Likes reçus
    3
    Pour tous ceux qui ont du mal avec les claviers qwerty, vous pouvez changer la configuration de votre ordi pour que le clavier passe en azerty. Alors c'est sur que soit vous connaissez le clavier azerty par coeur, ou sinon vous pouvez coller des petits autocollants sur les touches qui diffèrent, mais sincèrement, on s'y fait vite, il y a juste l'inversion du a et du q, du z et du w, de la "," et du m, et toutes les touches numérotées.
    Sous Windows XP, il faut aller dans le panneau de configuration, puis dans Options régionales et linguistiques, ensuite vous allez dans l'onglet Langues, vous cliquez sur Détails, et dans Langue d'entrée par défaut, vous sélectionnez Français (France). Et votre clavier devient azerty.

  18. #98

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ouais ben moi je suis deg', je sais pas ce qu'ils ont fait mac depuis noel mais là où je gagnais 300 euros le mois dernier, je n'en gagne plus que 50...(ou un peu plus en bidouillant au mac education) du coup ça devient bcp moins intéressant...
    pourtant je le voulais ce macbook!!
    ah oui, et pour la simulation, ne pas oublier de rajouter les 15% de taxes...

  19. #99

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Message de Cynthia
    ouais ben moi je suis deg', je sais pas ce qu'ils ont fait mac depuis noel mais là où je gagnais 300 euros le mois dernier, je n'en gagne plus que 50...(ou un peu plus en bidouillant au mac education) du coup ça devient bcp moins intéressant...
    pourtant je le voulais ce macbook!!
    ah oui, et pour la simulation, ne pas oublier de rajouter les 15% de taxes...

    Tu veux dire que si je m'achete un macbook pro a 3099 USD il faut queje rajoute 15%? ou plus encore?

  20. #100

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de mikeart
    Tu veux dire que si je m'achete un macbook pro a 3099 USD il faut queje rajoute 15%? ou plus encore?
    petite astuce : les prix en US$ et CA$ qui finissent en 99 ou en 9 sont généralement HORS TAXES effectivement, donc il faut bien rajouter les 15 %

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6