1. #1

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Bon, je lance un appel aux geeks du coin moi aussi et surtout à ceux qui sont sous mac.
    Hier MSN a voulu se mettre à jour, soit... entre temps je sais pas ce qui s'est passé mais toutes mes préférences ont été remises à zéro, donc plus de widgets, plus aucun fichiers sur mon bureau et tous les logiciels que j'exécutais me disaient que c'était la première fois (c'est ça ouais).
    Bref, chiant mais on survit...
    EN REVANCHE
    Quand je lance certains programmes comme firefox, msn ou mail j'ai des pop ups intempestives qui me demandent le mot de passe de: "microsoft_intermediate_certificates ". Et bien entendu si je mets mon mot de passe entré à l'origine ben c'est pas le bon. Du coup je mets "annuler" et les programmes marchent quand même. Alors ok ça marche mais les 50 pop ups par jour merci bien
    Et si je veux désactiver mes trousseaux ben on me demande ce mot de passe aussi bien entendu.
    J'ai fait des recherches sur le net, personne sait vraiment d'où ça vient, une personne s'est renseignée ds un apple store, à priori le souci est assez étendu mais c'est un pb venant de microsoft (ben voyons) donc apple ne peut rien faire.
    Quelqu'un aurait il une idée pour que je me débarasse de cette scrogneugneu!!!
    Au passage quelqu'un sait il comment faire pour que mail ne me demande pas mon mot de passe au démarrage? C'était trés bien comme c'était avant et j'ai pas envie de le rentrer à chaque fois...
    Et de même, safari (que j'utilise jamais) et firefox ont aussi décidé de se lancer dès que j'allume le mac...pas trouvé d'option dans les préférences...mais c'est aussi gonflant...

    Bon, beaucoup de questions mais si quelqu'un avait un début de réponse ce serait cool...grrrr...Merci

    EDIT: ok pr les progs j'ai enfin trouvé!
    Dernière modification par Cynthia ; 21/04/07 à 09:57.

  2. #2
    Avatar de Michael
    Michael 47 ans

    Messages
    540
    Likes reçus
    7
    Hello Cynthia

    As-tu essayé la fonction 'SOS Trousseau' du menu de d'application Trousseau d'acès ?
    Tu rentres ton mot de passe de session et tu peux choisir directement l'option 'réparer'.
    En souhaitant que ça répare tes soucis

    ps : et sinon il y a aMsn, Mercury Messenger, et mon préféré Adium, pour remplacer MSN sous mac

  3. #3

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    voui je sais j'ai aussi amsn mais c'est les mauvaises habitudes
    j'ai fait sos trousseau, il a réparé mais ça n'a rien changé. Du coup j'ai rèussi à effacer tous les trousseaux et là mon mot de passe est passé.
    Je vais le redémarrer là, on va voir si il a apprécié mais bon... se faire toujours empapaouter par les bugs windows qd on a switché...

  4. #4
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Moi aussi j'utilise Adium, c'est vraiment sympa. j'ai tester aMSN mais j'ai pas accroche.
    et pour la video je prend skype.
    Sinon pour ton histoire de softs qui se lancent au demarrage, va voir dans System preferences/ accounts/ login items. Et supprime ceux que tu ne veux pas au demarrage.

  5. #5

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    yep merci Mog-Ur, en fait j'ai continué a farfouiller et c'est ok. pour admium je vais voir ça. C'est qd même con que e soit galère pour les webcams...avec celle du macbook je pensais faire de super conférences avec la famille mais à moins d'utiliser ichat...avec amsn ça n'a jamais voulu se connecter...

  6. #6
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    112
    Likes reçus
    3
    Ouais je trouve dommage qui ichat soit rattache aux comptes payant .mac. Du coup moi je m'en sert jamais, c'est dommage parceque le logiciel a l'air sympa. Surtout pour leopard, avec les incrustations dans le fond, ca doit etre marrant.