- 20/10/14, 00:25 #1Hello à toutes et à tous !
Si vous êtes dans le même cas que moi, c'est à dire complètement paumé lorsque vous vous retrouver à l'étranger, sans réseau 3G ou autres et que vous adoreriez pouvoir activer votre Gps Google Maps sans avoir à lancer vos consommations de donnés sur un réseau étranger (et donc payer chère ! ), je pense avoir trouvé, en fouinant un peu sur le net un moyen d’enregistrer une carte prédéfinie à l'avance lorsque vous possédez une connexion wifi, de manière à pouvoir la réutiliser après depuis la mémoire de votre téléphone.
Selon le lien que je vous fourni juste en dessous, vous pouvez enregistrer par plan 16 Km², ce qui est déjà pas mal et vous aurez de quoi largement faire rentrer le quartier et ces alentours !
Personnellement quand j'ai fait la manipulation sur mon téléphone, Google Maps m'a autorisé 52 Km², de quoi rentrer largement dans mon cas toute la ville d'Auckland
Voici donc le lien:
Utiliser Google Maps à l'étranger - Blog Wiki - actualités, trucs et astuces pour geeks et moins geeks
Bien entendu je n'ai pas encore pu l'essayer
Demain je tacherai d'enregistrer la Map de chez moi et essayerai tous ça.
Je vous tiens au courant, n'hésitez pas à rajoutez des choses si vous connaissez déjà ce système, encore une fois je viens de le découvrir.
Ju"
-
- 20/10/14, 14:20 #2
- 20/10/14, 15:18 #3Mmmm par contre, au cours d'un voyage aux USA, la 3G et le wifi coupés (donc vraiment sans connexion), on pouvait voir les cartes gmaps grâce au GPS du téléphone. Donc en gros, tu avais ta position et les routes alentours, ce qui est très utile pour te donner une vue d'ensemble en ville !
- 20/10/14, 15:21 #4
- 20/10/14, 15:34 #5Oui ! C'était pas mon téléphone donc je suis pas sûre, mais il me semble qu'on s'était pas connectés avant, mais je comprends pas comment on pourrait le voir grâce au GPS seul si c'était pas au moins en cache. Je vais demander à mon pote
Là, il y a un autre tuto pour l'usage hors connexion : Consomac : Google Maps est dsormais disponible hors ligne sur iPhone et iPad
-
- 20/10/14, 16:22 #6
-
- 20/10/14, 16:48 #7Sinon, je conseille OSMAnd pour ceux qui ont un téléphone Android. La version gratuite ne permet de télécharger que 10 cartes, mais elles sont vraiment bonne. J'ai pu m'en servir pour trouver des sentiers en Ecosse ou en Islande, tout comme pour trouver des supermarchés ou des resto à Londres.
-
- 24/10/14, 13:28 #8Côté iPhone, j'utilise CityMaps2Go d'ULMON.
De mémoire, les 5 premiers téléchargement sont gratuits. Ensuite, je ne me souviens plus... Une chose est certaine, j'ai trouvé que coût était faible pour acquérir une possibilité de téléchargement à souhait.
Télécharger en Waïfaï, et en hors connexion, le système GPS interne de votre Smartphone fera le reste.
D'autres infos sont attachées aux cartes, bref, à vous de découvrir.
- 24/10/14, 14:07 #9Avant de partir (souvent au jour le jour), en wifi je charge "à la main" les bouts de cartes dont j'ai besoin sur Google Maps : je vais sur le plan de la ville où je me trouve et je zoome et me déplace là où je pense aller (en fonction du niveau de détail dont j'ai besoin). Mon iphone garde en cache tout ca et ensuite pas besoin de data à l'étranger, le GPS me localise, très utile pour se repérer. (en revanche pas possible de calculer un trajet sans data) et surtout ya rien à installer ou bidouiller, faut juste penser à le faire.
- 19/08/15, 00:19 #10Il y a aussi l'application MAPS.ME, qui a un certain nombre d'avantages. Contrairement a Google Maps elle permet de télécharger l'intégralité d'un pays (~300Mo pour toute l'Australie), comme ca après on est tranquille. Et autre avantage inestimable : elle permet de calculer un itinéraire et de lancer la navigation, sans avoir besoin de connexion. Et le meilleur pour la fin : elle est totalement gratuite !
Je l'utilise en road trip avec succès depuis un mois, vraiment utile !
-
- 19/08/15, 00:44 #11Anonyme
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.