Hello à toutes et à tous !
Si vous êtes dans le même cas que moi, c'est à dire complètement paumé lorsque vous vous retrouver à l'étranger, sans réseau 3G ou autres et que vous adoreriez pouvoir activer votre Gps Google Maps sans avoir à lancer vos consommations de donnés sur un réseau étranger (et donc payer chère ! ), je pense avoir trouvé, en fouinant un peu sur le net un moyen d’enregistrer une carte prédéfinie à l'avance lorsque vous possédez une connexion wifi, de manière à pouvoir la réutiliser après depuis la mémoire de votre téléphone.
Selon le lien que je vous fourni juste en dessous, vous pouvez enregistrer par plan 16 Km², ce qui est déjà pas mal et vous aurez de quoi largement faire rentrer le quartier et ces alentours !
Personnellement quand j'ai fait la manipulation sur mon téléphone, Google Maps m'a autorisé 52 Km², de quoi rentrer largement dans mon cas toute la ville d'Auckland
Voici donc le lien:
Utiliser Google Maps à l'étranger - Blog Wiki - actualités, trucs et astuces pour geeks et moins geeks
Bien entendu je n'ai pas encore pu l'essayer
Demain je tacherai d'enregistrer la Map de chez moi et essayerai tous ça.
Je vous tiens au courant, n'hésitez pas à rajoutez des choses si vous connaissez déjà ce système, encore une fois je viens de le découvrir.
Ju"