lol bon au moins ça a le mérite d'être clair

Et d'ailleurs c'est vrai que j'ai oublié de citer le Dell que j'avais vu : le Inspiron 1720.
Quelle est la différence entre ces deux modèles?
Inspiron et XPS ?
Non rien à voir avec l'adaptateur vu qu'ici on se débrouille très bien avc un pc "français".
Non c'est plutôt pour les soucis de garantie et de clavier non européen..
Quoique j'avoue que j'hésite tout de mm.
Surtout que je vais à NY ce week end so jverrais bien au niveau des tarifs.
Faudrait "juste" que je me fixe sur un modèle en fait!
...mais côté garantie, ca gêne pas de l'acheter à l'étranger l'ordi?
C'est tjs le constructeur qui se charge des réparations?
Merci bp pr les conseils en tt cas!
Merci je vais regarder ca!
La garantie Dell est internationale et l'extension aussi. Assure toi de cela avant d'acheter par contre.
Sinon juste comme ca ; si tu veux garder ton ordinateur longtemps et que tu comptes l'utiliser comme ordinateur fixe je pense qu'il est mieux d'acheter un fixe parce que:
- La duree de vie d'un fixe est plus grande que celle d'un portable.
- Le prix est moins cher.
- Changer/mettre a jour une piece est plus facile et coute moins cher aussi.
- Tu aura un vrai clavier et un vrai ecran.
A moins que tu ne veuilles reellement un transportable ?
Pour les claviers tu n'aura clairement pas de clavier AZERTY en amerique du nord. Mais apres deux ans passes au Canada tu ne t'es toujours pas habituee au QWERTY ? :P
Surtout que les AZERTY c'est un calvers pour le code :naze:
XPS comme l'a dit mastaX c'est le haut de gamme de chez Dell. Inspiron c'est l'entree de gamme. Selon ton budget tu prends l'un ou l'autre
Je suis aussi d'accord pour dire que les Sony Vaio sont de qualite mais c'est un autre budget.
Sinon le probleme des marques que tu as citees c'est la finition et la duree de vie. Un ordinateur de l'une ou l'autre marque fonctionnera tres bien les premiers mois mais au bout d'un moment il deviendra inutilisable car surchauffe ou autres problemes du genre. Pareillement pour Acer. Les prix sont certes pas chers mais il y a bien une raison. Apres ce n'est que mon experience qui parle et je ne doute qu'il existe des personnes possedant des ordinateurs de ces marques qui n'ont aucun souci.