1. #1
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bonjour Tous [..et en particulier les Geeks et Geekettes du site]

    J'ai un besoin urgent de conseils pour l'achat d'un pc portable ..en France.
    Sans rentrer dans les détails, puisque je rentre bientôt, je préfère acheter mon ordi en France et j'ai justement un ami qui fait un petit aller/retour Montréal/Paris la semaine prochaine.

    So.
    Je recherche un PC Portable 17'' avec comme config minimum :
    - processeur Intel Core 2 Duo
    - 2Go de RAM
    - un DD fonctionnant à 5 400 tr/min
    ..

    Avez-vous des modèles à me conseiller ?

    J'ai repéré ces deux-là ::
    - Toshiba P200-16X
    - Packard Bell EasyNote SB85-P-020

    Avez vous des remarques ?
    Est-ce vrai que les Packard Bell ont mauvaise réputation?
    Pourquoi?



    Merci d'avance!
    .Une geekette un peu limite en HardWare.

  2. #2

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Le toshiba me parait vraiment bien, le packard bell j'aurais tendance a éviter cette marque... je trouve qu'on paye vraiment cher la marque , et trop restreint par la marque (je me souviens avoir du changer une barette dans un desktop packard bell,j'ai du démonter plein de trucs, lecteur cd etc avant d'arriver a la CM, 1h de boulot :/) . Aprés l'ennui que tu va rencontrer c'est l'écran 17pouces ... c'est vraiment pas pratique à transporter (d'ailleur c'est plus un portable, c'est un transportable quand t'arrive à 17 pouces...) , et l'autonomie sera vraiment limite.... autant se prendre un 15,4 pouces permettant une résolution élevée ...
    Et le 5400 tour par minutes du disque dur c'est le minimum ...donc tu satisfera toujours à ce critére peut importe ton choix

  3. #3

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Moi je te conseille d'acheter ca j'aime pas du tout mais alors pas du tout les marques que t'as citees
    Celui la tu le gardera mini deux ans et si jamais t'as des galeres ils t'envoient quelqu'un a la vitesse de la lumiere. J'ai le meme modele en version 12" (donc un peu moins puissant aussi) et aucun souci pour le moment.
    Par contre pourquoi veux-tu l'acheter en France ? Pour un probleme d'adaptateur electrique ? Sais-tu que tu peux t'en procurer facilement en France ? C'est beaucoup plus interessant d'acheter un ordi en Amerique du nord...surtout en ce moment alors que le dollar canadien n'arrete pas de monter...

  4. #4

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    https://h41306.www4.hp.com/articleDe...OFF#tech_specs

    C'est pas du 17pouces , mais en 15,4 celui la est vraiment trés trés bien

  5. #5
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de saibastien
    Aprés l'ennui que tu va rencontrer c'est l'écran 17pouces ... c'est vraiment pas pratique à transporter (d'ailleur c'est plus un portable, c'est un transportable quand t'arrive à 17 pouces...) , et l'autonomie sera vraiment limite.... autant se prendre un 15,4 pouces permettant une résolution élevée ...
    Le but n'est pas d'avoir un portable pour le transporter partout mais d'avoir un portable à la place d'un fixe donc un transportable me conviendra très bien

    Bon et je vais donc éviter le Packard Bell étant donné que les réactions sont souvent négatives qd je parle de cette marque!

    Merci!

    Message de imhotep
    Moi je te conseille d'acheter ca j'aime pas du tout mais alors pas du tout les marques que t'as citees
    lol bon au moins ça a le mérite d'être clair
    Et d'ailleurs c'est vrai que j'ai oublié de citer le Dell que j'avais vu : le Inspiron 1720.

    Quelle est la différence entre ces deux modèles?
    Inspiron et XPS ?

    Message de imhotep
    Par contre pourquoi veux-tu l'acheter en France ? Pour un probleme d'adaptateur electrique ?
    Non rien à voir avec l'adaptateur vu qu'ici on se débrouille très bien avc un pc "français".
    Non c'est plutôt pour les soucis de garantie et de clavier non européen..

    Quoique j'avoue que j'hésite tout de mm.
    Surtout que je vais à NY ce week end so jverrais bien au niveau des tarifs.
    Faudrait "juste" que je me fixe sur un modèle en fait!

    ...mais côté garantie, ca gêne pas de l'acheter à l'étranger l'ordi?
    C'est tjs le constructeur qui se charge des réparations?


    Merci bp pr les conseils en tt cas!

    Merci je vais regarder ca!

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Côté garantie tu as en général la garantie internationale constructeur qui est valable au moins 1 an. Ensuite ça dépend des marques mais pour des leaders comme Dell ça devrait pas poser de pb.
    Mais bien regarder les petites lignes, mon copain avait pris une extension de garantie pour son Acer et paf au bout de 13 mois le DD lache mais malheureusement chez eux pendant 1 an c'est mondial et ensuite ça devient juste européen... alors que tu payes pour l'extension quand même...

  7. #7
    Avatar de mastaX
    Alexis 40 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Toshiba est une bonne marque mais Dell est encore mieux, le must selon moi c"est Sony Vaio

    pour repondre concretemet a ta question XPS c la classe de luxe de chez Dell alors que les Inspiron c"est plutot la gamme de base.

    Quel est ton budget?

    ( 17 pouces ça devient quand meme pas inutile de nos jours)

  8. #8
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Simplement pour ce qui est d'acheter à l'étranger, moi mes deux portables (Toshiba et Acer) ont été acheté au Canada (Montréal et Vancouver) chez Futureshop avec une garantie internationale de 3 ans. Je m'en suis servie récemment de France, comme ça ne fait pas un an que j'ai le Acer on a transféré mon appel à la marque et ils m'ont renvoyé un nouveau câble d'alimentation par Fedex en 4 jours parce que j'avais un pb à ce niveau-là. Tout s'est fait sans aucun problème.

    Pour ce qui est du clavier, pareil, ça se maîtrise hyper rapidement, moi je le configure en Canadian multilingual standard et j'ai tous les accents facilement, même les capitals accentuées et ça s'est très pratique...

  9. #9

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Message de Sateen

    lol bon au moins ça a le mérite d'être clair
    Et d'ailleurs c'est vrai que j'ai oublié de citer le Dell que j'avais vu : le Inspiron 1720.

    Quelle est la différence entre ces deux modèles?
    Inspiron et XPS ?


    Non rien à voir avec l'adaptateur vu qu'ici on se débrouille très bien avc un pc "français".
    Non c'est plutôt pour les soucis de garantie et de clavier non européen..

    Quoique j'avoue que j'hésite tout de mm.
    Surtout que je vais à NY ce week end so jverrais bien au niveau des tarifs.
    Faudrait "juste" que je me fixe sur un modèle en fait!

    ...mais côté garantie, ca gêne pas de l'acheter à l'étranger l'ordi?
    C'est tjs le constructeur qui se charge des réparations?


    Merci bp pr les conseils en tt cas!


    Merci je vais regarder ca!
    La garantie Dell est internationale et l'extension aussi. Assure toi de cela avant d'acheter par contre.
    Sinon juste comme ca ; si tu veux garder ton ordinateur longtemps et que tu comptes l'utiliser comme ordinateur fixe je pense qu'il est mieux d'acheter un fixe parce que:
    - La duree de vie d'un fixe est plus grande que celle d'un portable.
    - Le prix est moins cher.
    - Changer/mettre a jour une piece est plus facile et coute moins cher aussi.
    - Tu aura un vrai clavier et un vrai ecran.

    A moins que tu ne veuilles reellement un transportable ?

    Pour les claviers tu n'aura clairement pas de clavier AZERTY en amerique du nord. Mais apres deux ans passes au Canada tu ne t'es toujours pas habituee au QWERTY ? :P
    Surtout que les AZERTY c'est un calvers pour le code :naze:

    XPS comme l'a dit mastaX c'est le haut de gamme de chez Dell. Inspiron c'est l'entree de gamme. Selon ton budget tu prends l'un ou l'autre

    Je suis aussi d'accord pour dire que les Sony Vaio sont de qualite mais c'est un autre budget.

    Sinon le probleme des marques que tu as citees c'est la finition et la duree de vie. Un ordinateur de l'une ou l'autre marque fonctionnera tres bien les premiers mois mais au bout d'un moment il deviendra inutilisable car surchauffe ou autres problemes du genre. Pareillement pour Acer. Les prix sont certes pas chers mais il y a bien une raison. Apres ce n'est que mon experience qui parle et je ne doute qu'il existe des personnes possedant des ordinateurs de ces marques qui n'ont aucun souci.

  10. #10
    Avatar de lilti972
    Xxx 42 ans

    Messages
    2 459
    Likes reçus
    105
    Perso je n'ai pas entendu non plus de bon sur Packard, beaucoup de ceux qui l'ont autour de moi ne sont pas plus sastisfait que ça pour dire qu'ils y en a qui sont déçus.

    Lorsque je me suis renseignée tout le monde me déconseillait Packard et me conseillait Sony
    Finalement j,ai pris HP( pas les sous pour sony et je suis tombée amoureuse du design ) il ne me reste plus qu'à prier pour ne pas etre déçue

  11. #11
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de mastaX
    Toshiba est une bonne marque mais Dell est encore mieux, le must selon moi c"est Sony Vaio

    Quel est ton budget?
    Sony VAIO oui je connais bien.
    C'est ce que j'ai actuellement. Mais nous avons eu pas mal de soucis avec alors je préfère changer

    Mon budget : 1500euros max

    Message de Delph
    Simplement pour ce qui est d'acheter à l'étranger, moi mes deux portables (Toshiba et Acer) ont été acheté au Canada (Montréal et Vancouver) chez Futureshop avec une garantie internationale de 3 ans.
    ...
    Tout s'est fait sans aucun problème.
    Merci Delph, c'est bon à savoir!

    Message de imhotep
    A moins que tu ne veuilles reellement un transportable ?
    Oui!
    Car je rentre en France dans quelques mois et ici ou là bas (dans un mini studio) je me vois mal avec un fixe

    Message de imhotep
    Pour les claviers tu n'aura clairement pas de clavier AZERTY en amerique du nord. Mais apres deux ans passes au Canada tu ne t'es toujours pas habituee au QWERTY ? :P
    Surtout que les AZERTY c'est un calvers pour le code :naze:
    lol je ne serais pas la seule à l'utiliser

    Bon et bien sûr que je me suis habituée au clavier, et lui aussi.
    Et si en plus Delphine m'assure que je peux avoir tout mes accents sans soucis..

    Je sens que je vais plutôt pencher pour un achat ici.. ou à NY!


    Message de imhotep
    Sinon le probleme des marques que tu as citees c'est la finition et la duree de vie. Un ordinateur de l'une ou l'autre marque fonctionnera tres bien les premiers mois mais au bout d'un moment il deviendra inutilisable car surchauffe ou autres problemes du genre. Pareillement pour Acer. Les prix sont certes pas chers mais il y a bien une raison.
    Bon ça je note, Merci Anis!

    Je vais donc regarder bien attentivement les modèles de DELL..

  12. #12

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Oui clairement si tu peux acheter aux USA fonce parce que meme si le dollar americain baisse les prix n'augumentent pas alors c'est tout benef ! Enfin ca c'est en partant du principe que tu t'en fou du clavier

  13. #13
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Bon mais Dell on est bien d'accord qu'ils ne vendent que par correspondance, non?

  14. #14

    Messages
    1 378
    Likes reçus
    15
    Non pas forcement tu as des espaces d'essai un peu partout. Je sais pas pour Montreal. Mais effectivement je pense qu'ils font la plupart de leurs ventes par correspondance.

  15. #15
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Sony... Ok, leurs PC portables sont beaux et sympathiques mais leurs prix ne sont pas très compétitifs (à équipement égal).

    Pour du "pas cher", il y a les PC portables ACER (l'un des leader sur le marché). Le seul "hic", c'est que la finition est souvent moyenne (ça fait un peu "toc" si tu préfères).

    Sinon, j'adhère clairement au DELL pour leur service qualité / client. Leurs prix sont très correctes qui plus est. Toshiba a(vait) une bonne réputation à ma connaissance, HP et Packard-Bell, côté grand public, c'est déconseillé (pour toutes les raisons cités plus haut). La qualité des Packard-Bell est toujours autant décriée et les HP grand public sont vraiment peu compétitifs (qualité / prix). Bien sûr, il existe toujours des modèles qui sortent du commun. Les Fujitsu-Siemens sont généralement très correctes mais pêchent aussi sur la finition.

    DELL a commencé a vendre en grande surface (nouvelle politique commerciale), mais sinon, oui, c'est plus simple et sans doute plus économique d'acheter par Internet avec eux. C'était d'ailleurs leur créneau d'origine (et la raison pour laquelle ils sont encore n°1 mondial).

    Note : un disque dur de 5400 tours par minute reste performant... C'est les DD 4200 t/min qui sont à éviter. Ceci dit, vu la configuration que tu recherches, on te proposera surtout des 7200 t/min (le standard actuel). A vérifier côté DELL, mais je suppose qu'il est possible de choisir son type de clavier (AZERTY).
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 16/10/07 à 03:44.

  16. #16
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Moi j'ai un dell inspiron depuis 13 mois et aucun prob (hormis la batterie qui commence a fatiguer mais bon...). La qualité y est. L'avantage aussi de ta garantie (qui est internationale) et que si tu prends l'extension ils interviennent en J+1 à domicile! G pas encore testé mais c'est sympa.

    Et surtout je me rapelle que quand je devais acheter le mien. Les prix sur dell us étaient bien inférieurs aux prix du site belge!!! Alors ce serait l'idéal pour toi de l'acheter en Amérique du Nord!

    Pour ce qui est d u clavier, il me semble avoir déjà entendu desz gars qui achetaient des claviers séparement pour les changer sur leurs protables achetés à l'étranger...

  17. #17
    Avatar de chojinette
    peggy 43 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Message de Sateen
    Quelle est la différence entre ces deux modèles?
    Inspiron et XPS ?
    les XPS sont plus orientés jeux que les inspiron (donc plus grand publique, mais tu peux quand même jouer avec), et tu as encore la gamme au dessus chez Dell : https://www.alienware.fr/

    J'ai un inspiron 1720 acheté en France début juillet, son gros point noir est : Windows Vista premium (que j'ai remplacé par linux ubuntu, il semble que XP SP2 s'installe mais avec des problèmes de son à confirmer) et son poid (mais ca ne devrait pas te géner si c'est un transportable, mais moi j'ai souffert à l'aeroport ), un conseil pour l'achat d'un Dell, consulte ce forum : https://www.lesdelliens.com/forums/index.php?act=idx

    Good luck !

  18. #18
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Message de chojinette
    un conseil pour l'achat d'un Dell, consulte ce forum : https://www.lesdelliens.com/forums/index.php?act=idx
    Merci!

    Bon je pense donc opter pour un Inspiron maintenant faut que je fouille bien le site pr connaitre les délais de livraison et les options de garantie.

    Oh et je suppose qu'il n'est pas possible de payer en euros et de se faire livrer au Canada hein, ça serait trop beau..
    (Oui parce que la CB est française so faut que je prenne en compte les frais de change.. pfff)

  19. #19
    Avatar de babylove543
    Christina 38 ans

    Messages
    390
    Likes reçus
    5
    Non ca c'est pas possible, si tu commandes sur le site francais cela implique une livraison en france, sur le site US, livraison aux states et ainsi de suite... Sinon tout le monde profiterait du taux de change pour acheter sur le site le moins cher

  20. #20
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    ...oui forcément.
    Bon jvais faire mes calculs alors, Merci!

Page 1 sur 6 1 2 3 ...