chagou
19/10/07, 16:52
30
0
Bonjour, il parait qu'au USA, ils ne connaissent pas ACER et que c'est la galere en cas de pépin, je voulais savoir si c'était le cas au canada
Réponses
  1. Gilles
    19/10/07, 16:56
    Acer arrive aux etats-unis par l'intermediaire de gateway et au Canada a priori aucuns problemes : ça se vend ici donc la garantie internationale fournit par Acer devrait fonctionner sans soucis
    Sinon n'oublie pas d'utiliser la fonction recherche du forum avant d'ouvrir un sujet : par exemple essaye ACER tu auras pleins d'infos utiles .
  2. chagou
    19/10/07, 17:05
    Merci beaucoup
  3. Delph
    19/10/07, 19:06
    Moi j'ai acheté le mien au Canada mais qd j'ai eu un ptit souci de batterie c'est le service client des Etats-Unis qui s'en est chargé vu que j'étais en France à ce moment-là et qu'il avait moins d'un an donc garantie constructeur. Autrement dit aucun souci.
  4. Cynthia
    19/10/07, 19:20
    En revanche si tu étends ta garantie au delà des 1 an fais bien attention puisque leur garantie internationale change un peu. Mon copain a acheté son portable en France, le DD a laché à 13 mois et il s'est vu entendre qu'en fait après 1 an sa garantie devenait européenne seulement... leur notion "internationale" est un poil restrictive donc...
    Donc au final il a acheté et changé son DD tout seul étant donné que le service client lui proposait de le faire, mais en passant par la France uniquement...
    À vérifier donc si tu achètes ton ordi sur le continent américain.
  5. Delph
    19/10/07, 19:29
    La garantie internationale 3 ans de Futureshop est en tout cas elle internationale.
  6. mastaX
    19/10/07, 19:31
    Tout sauf Acer stp!!!!
  7. Anonyme
    19/10/07, 20:27
    Message de mastaX
    Tout sauf Acer stp!!!!
    D'accord avec toi !!!
    Ca lache au bout d'1 an.

    Vive les Asus !!!!
  8. Zifnab Hydre
    19/10/07, 21:44
    Non, je ne suis pas d'accord (moi ^^).

    Acer est peut-être une marque "premier prix" et la finition est moins bonne que de gros concurrents, mais ça reste très correcte. Je prends exemple de mon PC portable : utilisation quotidienne, voir quasiment toute la journée (travail, études, jeux, etc.), et à part quelques traces de corrosions (traces des paumes), tout tient le coup. Idem, jamais eu de gros soucis avec lui côté matériel, sauf une fois, mais c'était moi le fautif.

    Ca va faire 2 ans que je l'ai.
  9. mastaX
    19/10/07, 21:49
    yes mais on parle pas specifiquement de ton laptop, on parle de generalités, de statistiques, d"experience...
  10. Steph80
    19/10/07, 21:53
    Bon bah vu qu'Acer est pas tellement au point (mais j'ai jamais eu à m'en plaindre, je me plaint plutôt de Vista) et que mon PC est bon pour la destructuration, qu'est-ce que vous préconisez comme marque nord-américaine??
  11. Zifnab Hydre
    19/10/07, 22:32
    Les statistiques ? Tu en as peut-être... Des preuves tangibles et non pas de simples rumeurs provenant de divers forums ?

    La marque Acer a énormément progressé depuis son arrivé (aggressif) sur les marchés internationaux. Ce n'est pas pour rien qu'il truste dans les premières places mondiales... Je ne prétendrais pas que c'est une marque de qualité supérieure, mais ce n'est pas une marque "déchet" (vu la façon dont certains d'entre vous en parlent).

    Le seul vrai défaut d'Acer était/est son service clientèle, et encore, il n'est pas aussi nul que ça. Je vous trouve un peu gonflé de descendre une marque sur des allégations non confirmées, sachant que pour la plupart, vous n'avez pas de Acer.

    Je finirais juste par ça : les "généralités" que tu prônes sont un non-sens. Si on devait juger les marques par ces "généralités", alors Sony fabriquerait toujours de super-produits, Thomson ne serait pas en faillite, Apple aurait conquis le monde.

    Note : Je m'emporte un peu parce que cela m'ennuie de toujours voir partout qu'Acer c'est le "mal" comme Windows. La mauvaise image du "Acer" provient surtout du fait que "tout le monde le dit, donc c'est vrai" (CQFD). Les défauts de jeunesse ne sont pas éternels et prétendre qu'ils n'ont pas fait d'efforts ou qu'ils ne sont pas améliorés, c'est de l'archarnement.
  12. Zifnab Hydre
    19/10/07, 22:39
    Message de Stéph80
    Bon bah vu qu'Acer est pas tellement au point (mais j'ai jamais eu à m'en plaindre, je me plaint plutôt de Vista) et que mon PC est bon pour la destructuration, qu'est-ce que vous préconisez comme marque nord-américaine??
    Je ne sais pas pourquoi tu recherches absolument une marque nord-américaine (vu que les garanties sont souvent internationales), mais DELL devrait te correspondre : ils ont une vaste gamme de PC portables, et je trouve le rapport qualité / prix très bon.
  13. Delph
    19/10/07, 22:59
    Ce topic traite d'Acer et des questions de garantie, etc. Pour vos recherches de portables toutes marques confondues, d'autres posts existent, ne mélangeons pas tout et arrêtons de tout répéter plusieurs fois. Parce qu'en l'occurence Sateen a lancé cette semaine un sujet sur ces recherches de portable.
  14. Steph80
    20/10/07, 00:46
    Merci pour l'info!
  15. mastaX
    20/10/07, 01:36
    moi quand je parle d"acer je parle de mon experience principalement ( je suis tech info )
    et quand je critique c"est qu"en fait je compare...donc oui Acer fait des bonnes machines..

    mais dans mon cervelet je m"imagine un top5 des marques que je conseillerai a un eventuel client ( ce qui lui facilitera assez la tache sinon il va plus suivre ) et je dois dire qu'Acer arrive vers les derniers...

    maintenant comme tu le constate c"est un peu facile et grossier, car au lieu de dire Acer c merdique et Sony c super, je devrai etre en permanence a l"affut des sorties de tous les laptops, de lire les tests, de me faire mon opinion...mais que veux tu....
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans