Discussion: Acer

  1. #1

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Bonjour, il parait qu'au USA, ils ne connaissent pas ACER et que c'est la galere en cas de pépin, je voulais savoir si c'était le cas au canada

  2. #2

    Messages
    478
    Likes reçus
    24
    Acer arrive aux etats-unis par l'intermediaire de gateway et au Canada a priori aucuns problemes : ça se vend ici donc la garantie internationale fournit par Acer devrait fonctionner sans soucis
    Sinon n'oublie pas d'utiliser la fonction recherche du forum avant d'ouvrir un sujet : par exemple essaye ACER tu auras pleins d'infos utiles .
    Dernière modification par Gilles ; 19/10/07 à 17:01.

  3. #3

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup

  4. #4
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    Moi j'ai acheté le mien au Canada mais qd j'ai eu un ptit souci de batterie c'est le service client des Etats-Unis qui s'en est chargé vu que j'étais en France à ce moment-là et qu'il avait moins d'un an donc garantie constructeur. Autrement dit aucun souci.

  5. #5

    Messages
    1 260
    Likes reçus
    12
    En revanche si tu étends ta garantie au delà des 1 an fais bien attention puisque leur garantie internationale change un peu. Mon copain a acheté son portable en France, le DD a laché à 13 mois et il s'est vu entendre qu'en fait après 1 an sa garantie devenait européenne seulement... leur notion "internationale" est un poil restrictive donc...
    Donc au final il a acheté et changé son DD tout seul étant donné que le service client lui proposait de le faire, mais en passant par la France uniquement...
    À vérifier donc si tu achètes ton ordi sur le continent américain.

  6. #6
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    La garantie internationale 3 ans de Futureshop est en tout cas elle internationale.

  7. #7
    Avatar de mastaX
    Alexis 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    Tout sauf Acer stp!!!!

  8. #8
    Anonyme
    Message de mastaX
    Tout sauf Acer stp!!!!
    D'accord avec toi !!!
    Ca lache au bout d'1 an.

    Vive les Asus !!!!

  9. #9
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    645
    Likes reçus
    217
    Non, je ne suis pas d'accord (moi ^^).

    Acer est peut-être une marque "premier prix" et la finition est moins bonne que de gros concurrents, mais ça reste très correcte. Je prends exemple de mon PC portable : utilisation quotidienne, voir quasiment toute la journée (travail, études, jeux, etc.), et à part quelques traces de corrosions (traces des paumes), tout tient le coup. Idem, jamais eu de gros soucis avec lui côté matériel, sauf une fois, mais c'était moi le fautif.

    Ca va faire 2 ans que je l'ai.

  10. #10
    Avatar de mastaX
    Alexis 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    yes mais on parle pas specifiquement de ton laptop, on parle de generalités, de statistiques, d"experience...

  11. #11

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Bon bah vu qu'Acer est pas tellement au point (mais j'ai jamais eu à m'en plaindre, je me plaint plutôt de Vista) et que mon PC est bon pour la destructuration, qu'est-ce que vous préconisez comme marque nord-américaine??

  12. #12
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    645
    Likes reçus
    217
    Les statistiques ? Tu en as peut-être... Des preuves tangibles et non pas de simples rumeurs provenant de divers forums ?

    La marque Acer a énormément progressé depuis son arrivé (aggressif) sur les marchés internationaux. Ce n'est pas pour rien qu'il truste dans les premières places mondiales... Je ne prétendrais pas que c'est une marque de qualité supérieure, mais ce n'est pas une marque "déchet" (vu la façon dont certains d'entre vous en parlent).

    Le seul vrai défaut d'Acer était/est son service clientèle, et encore, il n'est pas aussi nul que ça. Je vous trouve un peu gonflé de descendre une marque sur des allégations non confirmées, sachant que pour la plupart, vous n'avez pas de Acer.

    Je finirais juste par ça : les "généralités" que tu prônes sont un non-sens. Si on devait juger les marques par ces "généralités", alors Sony fabriquerait toujours de super-produits, Thomson ne serait pas en faillite, Apple aurait conquis le monde.

    Note : Je m'emporte un peu parce que cela m'ennuie de toujours voir partout qu'Acer c'est le "mal" comme Windows. La mauvaise image du "Acer" provient surtout du fait que "tout le monde le dit, donc c'est vrai" (CQFD). Les défauts de jeunesse ne sont pas éternels et prétendre qu'ils n'ont pas fait d'efforts ou qu'ils ne sont pas améliorés, c'est de l'archarnement.
    Dernière modification par Zifnab Hydre ; 19/10/07 à 22:35.

  13. #13
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    645
    Likes reçus
    217
    Message de Stéph80
    Bon bah vu qu'Acer est pas tellement au point (mais j'ai jamais eu à m'en plaindre, je me plaint plutôt de Vista) et que mon PC est bon pour la destructuration, qu'est-ce que vous préconisez comme marque nord-américaine??
    Je ne sais pas pourquoi tu recherches absolument une marque nord-américaine (vu que les garanties sont souvent internationales), mais DELL devrait te correspondre : ils ont une vaste gamme de PC portables, et je trouve le rapport qualité / prix très bon.

  14. #14
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 560
    Likes reçus
    54
    Ce topic traite d'Acer et des questions de garantie, etc. Pour vos recherches de portables toutes marques confondues, d'autres posts existent, ne mélangeons pas tout et arrêtons de tout répéter plusieurs fois. Parce qu'en l'occurence Sateen a lancé cette semaine un sujet sur ces recherches de portable.

  15. #15

    Messages
    78
    Likes reçus
    1
    Merci pour l'info!

  16. #16
    Avatar de mastaX
    Alexis 40 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    moi quand je parle d"acer je parle de mon experience principalement ( je suis tech info )
    et quand je critique c"est qu"en fait je compare...donc oui Acer fait des bonnes machines..

    mais dans mon cervelet je m"imagine un top5 des marques que je conseillerai a un eventuel client ( ce qui lui facilitera assez la tache sinon il va plus suivre ) et je dois dire qu'Acer arrive vers les derniers...

    maintenant comme tu le constate c"est un peu facile et grossier, car au lieu de dire Acer c merdique et Sony c super, je devrai etre en permanence a l"affut des sorties de tous les laptops, de lire les tests, de me faire mon opinion...mais que veux tu....