1. #1
    Avatar de Charlaine21
    Charlaine 28 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'aurais besoin de conseil de la part des connaisseurs...

    Voilà, avec mon copain on prépare notre départ pour l'australie.
    Dans l'idée on ferait le tour en van.

    Du coup, on se pose la question d'acheter une tablette et une gopro

    On ne sait pas vers quelle marque, avec quelle capacité etc

    Avez vous des modèles en particulier à me conseiller, ou déconseiller ?

    Merci à vous

  2. #2
    Avatar de TrenceM
    Térence 27 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Premièrement, félicitations pour votre départ, vous devez être heureux de partir et commencer votre aventure !
    Deuxièmement, concernant votre demande, il manque quelques informations.

    En effet, vous ne me dites pas dans quel but vous voulez une GoPro.
    Liste de matériel qu'il vous faudra :

    - Une tablette ( Android / iOS )
    - Une caméra ( GoPro / Sony )
    - Carte mémoire ( très importante bien entendu )

    • La tablette •

    Je suis un adepte et fidèle à la marque de la pomme, Apple. Je ne dis pas que c'est le meilleur produit au monde, et je ne compte pas lancer un débat sur ça, mais la simplicité, la qualité ainsi que la stabilité du soft est un vrai plaisirs, surtout si vous partez en aventure, ça doit tenir la route. Donc je pencherai pour un iPad. Après c'est à vous de savoir premièrement si vous souhaitez du Apple ( iOS ) ou bien du Androïd. Si vous optez pour du Androïd prenez du Samsung mais rien d'autre !

    Sachez que pour l'iPad il existe une gamme iPad (2017). La capacité est de 32 GO ou 128 GO. ( il y a plus de choix de capacité avec l'iPad Air 2.
    Chez Android, la plupart des tablettes sont à 16 GO interne ( mais 10 GO réel ) MAIS la mémoire est extensible jusqu'à 256 GO. Mais là encore, sujet délicat car les applications de sont pas acceptées sur la mémoire externe.

    Pour la tablette, il reste encore deux choses à savoir. Vous souhaitez un petit format ( 7,9" ) ou bien grand format ( 9,7", 10" voir plus ).
    Et enfin, souhaitez vous avoir la 3G/4G ou bien alors le GPS sur votre tablette pour vous en servir comme GPS ou pour aller sur internet !.

    • La caméra •

    Le leader de la caméra pour ce genre de chose est GoPro.
    Une fois encore il en existe plusieurs générations.
    Pas la peine de débourser 500€ dans la toute dernière GoPro si au final vous voulez simplement du 1080p60.
    Les vidéos que vous allez filmer, c'est pour avoir un souvenir ? Faire un montage professionnel ? Est-ce que vous voulez de la 4K ( et est-ce que votre PC / Mac est assez puissant ... ? ).
    Pensez aussi aux nombreux accessoires que vous aurez besoin ( pour le vélo, caisson étanche, fixation casque, bras, perche.... )

    • La carte mémoire •

    Premièrement prenez en deux. Si vous en perdez une ou si il y en a une qui flanche, vous serez bien content de ne pas perdre un souvenir !
    Ensuite, là encore ça dépend de votre utilisation cité plus haut. Si c'est pour des simples souvenirs, vous allez probablement filmer en 1080p60.
    Si c'est du professionnel, et donc de la 4K, il faudra une bonne carte UHS 1,2,3 et bien entendu la class 10 !

    • DERUSHAGE •

    Point important que tu ne mentionnes pas.
    Lorsque vous allez faire votre aventure, aurez-vous un ordinateur ou un autre appareil pour derusher ( vider ) votre carte mémoire ?
    Tôt ou tard, vous allez devoir vider votre carte mémoire et stocker vos vidéos.

    Avec un ordinateur, pas de soucis, il vous faudra un adaptateur MicroSD > SD ou bien MicroSD > USB, tout dépend de votre ordinateur ! Après vous stockez soit sur l'ordinateur ou bien sur un DDE ( disque dur externe ).

    Si vous avez seulement sur la tablette, ça sera plus délicat, mais possible selon la plateforme choisie !

    Je reste disponible pour ample informations.
    Bonne fin de journée

    Térence


  3. #3
    Avatar de maloledeodic
    Marie-Laure 33 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    20
    Message de TrenceM
    Bonjour,

    Premièrement, félicitations pour votre départ, vous devez être heureux de partir et commencer votre aventure !
    Deuxièmement, concernant votre demande, il manque quelques informations.

    En effet, vous ne me dites pas dans quel but vous voulez une GoPro.
    Liste de matériel qu'il vous faudra :

    - Une tablette ( Android / iOS )
    - Une caméra ( GoPro / Sony )
    - Carte mémoire ( très importante bien entendu )

    • La tablette •

    Je suis un adepte et fidèle à la marque de la pomme, Apple. Je ne dis pas que c'est le meilleur produit au monde, et je ne compte pas lancer un débat sur ça, mais la simplicité, la qualité ainsi que la stabilité du soft est un vrai plaisirs, surtout si vous partez en aventure, ça doit tenir la route. Donc je pencherai pour un iPad. Après c'est à vous de savoir premièrement si vous souhaitez du Apple ( iOS ) ou bien du Androïd. Si vous optez pour du Androïd prenez du Samsung mais rien d'autre !

    Sachez que pour l'iPad il existe une gamme iPad (2017). La capacité est de 32 GO ou 128 GO. ( il y a plus de choix de capacité avec l'iPad Air 2.
    Chez Android, la plupart des tablettes sont à 16 GO interne ( mais 10 GO réel ) MAIS la mémoire est extensible jusqu'à 256 GO. Mais là encore, sujet délicat car les applications de sont pas acceptées sur la mémoire externe.

    Pour la tablette, il reste encore deux choses à savoir. Vous souhaitez un petit format ( 7,9" ) ou bien grand format ( 9,7", 10" voir plus ).
    Et enfin, souhaitez vous avoir la 3G/4G ou bien alors le GPS sur votre tablette pour vous en servir comme GPS ou pour aller sur internet !.

    • La caméra •

    Le leader de la caméra pour ce genre de chose est GoPro.
    Une fois encore il en existe plusieurs générations.
    Pas la peine de débourser 500€ dans la toute dernière GoPro si au final vous voulez simplement du 1080p60.
    Les vidéos que vous allez filmer, c'est pour avoir un souvenir ? Faire un montage professionnel ? Est-ce que vous voulez de la 4K ( et est-ce que votre PC / Mac est assez puissant ... ? ).
    Pensez aussi aux nombreux accessoires que vous aurez besoin ( pour le vélo, caisson étanche, fixation casque, bras, perche.... )

    • La carte mémoire •

    Premièrement prenez en deux. Si vous en perdez une ou si il y en a une qui flanche, vous serez bien content de ne pas perdre un souvenir !
    Ensuite, là encore ça dépend de votre utilisation cité plus haut. Si c'est pour des simples souvenirs, vous allez probablement filmer en 1080p60.
    Si c'est du professionnel, et donc de la 4K, il faudra une bonne carte UHS 1,2,3 et bien entendu la class 10 !

    • DERUSHAGE •

    Point important que tu ne mentionnes pas.
    Lorsque vous allez faire votre aventure, aurez-vous un ordinateur ou un autre appareil pour derusher ( vider ) votre carte mémoire ?
    Tôt ou tard, vous allez devoir vider votre carte mémoire et stocker vos vidéos.

    Avec un ordinateur, pas de soucis, il vous faudra un adaptateur MicroSD > SD ou bien MicroSD > USB, tout dépend de votre ordinateur ! Après vous stockez soit sur l'ordinateur ou bien sur un DDE ( disque dur externe ).

    Si vous avez seulement sur la tablette, ça sera plus délicat, mais possible selon la plateforme choisie !

    Je reste disponible pour ample informations.
    Bonne fin de journée

    Térence
    Hello,

    Je reviens sur le sujet car je pense faire la même chose. Le but serait d'être assez Light car j'aimerais faire l'un ou l'autre trek en Asie sur la route vers la nouvelle Zélande. Je ne m'y connais pas du tout en tablette. Laquelle me conseillez vous (avec laquelle je puisse faire un transfert des photos sur une clé usb (oui beaucoup plus sûr que le disque dur externe pour moi). J'aimerais être capable de traiter un peu les photos sur la tablette.

    Et pour la go pro, cela serait plutôt pour faire des films souvenirs


    Quels sont vos conseils ?

    Merci d'avance