- 24/11/18, 13:30 #1Bonjour à tous,
Je pars en PVT en NZ en Mars prochain et je cherche une méthode pour le stockage de photos. Je partirai avec mon matériel (reflex, objectifs, etc.) avec l'intention de traiter sur place, tout en gardant les versions RAW des photos que je traiterai.
Jusqu'à maintenant, lors de mes voyages, mon processus était le suivant :
- je gardais mes photos en RAW sur mes cartes SD
- je copiais les photos sur un disque dur externe via mon ordi portable
- je les envoyais sur mon propre serveur lorsque la connexion internet était assez puissante.
J'avais donc plusieurs copies et une fois rentrée, je copiais tout sur un deuxième disque dur externe pour pouvoir vider mes cartes SD. Mais c'était toujours des voyages de trois ou quatre semaines maximum.
Je sais qu'en NZ, j'aurai du mal avec cette dernière étape (l'upload des photos sur mon serveur) étant donné qu'internet n'est pas d'une rapidité exceptionnelle par là-bas... quand il y en a.
Je me demandais comment vous faisiez pour sauvegarder vos photos et vidéos pendant un long séjour (plusieurs mois) étant donné la capacité de stockage nécéssaire notamment avec les RAW ?
Virginie
- 24/11/18, 13:59 #2Salut Virginie,
Moi j'ai opté pour un stockage des photos dans des disques durs externes avec lesquels je voyageais. Je suis partie avec un premier disque dur d'1 tera, et j'ai dû en racheter un en cours de voyage car il me manquait de la place. J'avais donc un deuxième disque dur de 2 tera où j'ai copié toutes les premières photos et où j'ai pu mettre les autres.
Ensuite, j'essayais de garder les photos traitées (moins lourdes) sur mon ordi, et j'ai croisé les doigts pendant des mois pour que les disques durs ne lachent pas ou pour ne pas que je me les fasse volés/ que je les perde..
-
- 07/10/19, 14:28 #3Salut,
moi je téléchargeais dès que je pouvais sur un blog, quitte a prendre régulièrement une nuit en hotel ou auberge de jeunesse avec connexion internet uniquement pour ça ... et j'ai bien fait parce-qu'après avoir voyagé des années sans le moindre problème, je me suis fait voler TOUT mon matos (reflex numérique/ disque dure externe, téléphone et ordi portable) lors de mon voyage d'un mois en Argentine qui suivait des mois de voyage au canada et aux état-unis. A chaque téléchargement je faisais une sélection des photos que je préférai car il était évidemment impossible de tout transférer .. mais après cet incident j'ai vraiment remercié dieu d'avoir été assidue sur ce coup là )
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.