1. #1
    Avatar de MaxR10
    Max 34 ans

    Location
    Tahiti, Polynésie française
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je prévois de partir en PVT en NZ d'ici la fin de l'année.

    Je me pose la question concernant les douanes par rapport au matériel photo/vidéo et informatique.

    J'ai les factures avec moi pas de soucis mais quand est-il de la réglementation douanière en NZ. Il y a t-il des frais d'import ? concernant les drone ? Je suis professionnel dans le milieu mais je vais pas en NZ pour cela. Vivant en polynésie française les douanes me font peur donc je veux être sur de rien payer en sus ...

    Auprès de qui il faut se renseigner pour avoir les autorisations de vol pour filmer avec un drone ?

    En vous remerciant
    Max

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de MaxR10
    Auprès de qui il faut se renseigner pour avoir les autorisations de vol pour filmer avec un drone ?
    Tu peux te renseigner ici : Find a drone operator | AirShare NZ hub for drones and UAVs
    Tu as aussi une carte pour t'indiquer les endroits autorisés pour faire voler son drone : New Zealand Maps for Planning Drone Flights | AirShare NZ hub for drones and UAVs

  3. #3
    Avatar de MaxR10
    Max 34 ans

    Location
    Tahiti, Polynésie française
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Hello !

    Tu peux te renseigner ici : Find a drone operator | AirShare NZ hub for drones and UAVs
    Tu as aussi une carte pour t'indiquer les endroits autorisés pour faire voler son drone : New Zealand Maps for Planning Drone Flights | AirShare NZ hub for drones and UAVs
    Super, merci beaucoup.
    Concernant la douane tu sais pas comment cela se passe ?

    Merci en tout cas

  4. #4
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de MaxR10
    Concernant la douane tu sais pas comment cela se passe ?
    Normalement ça ne pose pas de problème tu peux voyager avec, si tu as ton autorisation et s'il est aux normes légales, tu peux aussi vérifier avec ta compagnie aérienne les réglementations.