1. #1
    Avatar de Capsscapss
    Capucine 27 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour je me rends au Canada pour voir mon copain et il se trouve que j’aurai bien aimé emmener mon matériel de tatouage c’est à dire machine et aiguilles, mais j’ai peur que la douane refuse et qu’ils pensent que je vais travailler clandestinement le temps de mon voyage (1 mois) sur le territoire canadien ! Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de OcelotM
    Jérémy 27 ans

    Location
    Vernon, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    13
    Kwe Capucine,

    Tu peux faire la technique du '' je roule mon matos dans une serviette, et je le met en bagages en soute '', tu film ta valise, comme ça tu sauras si elle a été ouverte. Ajoute à ça un petit mot avec tes coordonnées au cas où ;-)

    Sinon pour éviter tout problème, as-tu vraiment besoin de ton matos ?

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Capsscapss
    Bonjour je me rends au Canada pour voir mon copain et il se trouve que j’aurai bien aimé emmener mon matériel de tatouage c’est à dire machine et aiguilles, mais j’ai peur que la douane refuse et qu’ils pensent que je vais travailler clandestinement le temps de mon voyage (1 mois) sur le territoire canadien ! Merci beaucoup !
    Message de OcelotM
    tu film ta valise, comme ça tu sauras si elle a été ouverte.
    Hello Capucine,

    J'imagine que ton problème n'est pas vraiment que les personnels de sécurité dans les aéroports ouvrent ou non ta valise, mais bien qu'à l'arrivée, quand tu auras récupéré ta valise, tu pourrais avoir un contrôle des agents des douanes/immigration au Canada si je comprends bien ?

    Le truc, c'est pourquoi venir avec ta machine et tes aiguilles si tu ne viens effectivement qu'en vacances ? Là, c'est vrai que ça pourrait laisser entendre que tu viens travailler illégalement au Canada. C'est comme si t'occupes la profession de coiffeuse et que tu viens avec tout ton matériel.

  4. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de OcelotM
    Tu peux faire la technique du '' je roule mon matos dans une serviette, et je le met en bagages en soute '', tu film ta valise, comme ça tu sauras si elle a été ouverte. Ajoute à ça un petit mot avec tes coordonnées au cas où ;-)
    Salut Jérémy !
    Je ne suis pas sûre de comprendre ton conseil ?
    Au Canada, il faut faire sa déclaration de douane en arrivant sur le territoire canadien, sur les bornes automatiques avant de passer devant l'agent d'immigration. Le contenu des bagages est ensuite vérifié de façon aléatoire et en fonction de la déclaration de douane qui a été faite, après le passage devant l'agent d'immigration. Le fait que le bagage soit filmé ou non n'a pas d'importance (ils te feront défaire le film !).

    Message de Capsscapss
    Bonjour je me rends au Canada pour voir mon copain et il se trouve que j’aurai bien aimé emmener mon matériel de tatouage c’est à dire machine et aiguilles, mais j’ai peur que la douane refuse et qu’ils pensent que je vais travailler clandestinement le temps de mon voyage (1 mois) sur le territoire canadien ! Merci beaucoup !
    C'est effectivement un risque, tu as raison, ils pourront croire que tu peux te faire rémunérer pour tatouer pendant ton séjour touristique. A toi de voir si tu as envie de tenter le coup, ou pas !