1. #1
    Avatar de LucieD18
    Lucie 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

    Je souhaite emmener ma machine à coudre avec moi au Canada .( j'en ai besoin professionnellement et j'aimerais à ne pas avoir à en racheter une car ce n'est pas donné 😂 )
    Au dos il y a marqué qu'elle fonctionne sur du 230 V ~ 50 Hz .
    J'ai lu dans une autre discussion que les. Appareils où il n'y avait pas marqué "100~240 V " et "50~60 Hz )" nécessitent l'achat d'un transformateur pour fonctionner correctement .
    Est ce bien ce que je fois faire pour pouvoir utiliser ma machine ou est ce qu'un adaptateur classique peut faire l'affaire ?

    Merci !

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de LucieD18
    Bonjour à tous ,

    Je souhaite emmener ma machine à coudre avec moi au Canada .( j'en ai besoin professionnellement et j'aimerais à ne pas avoir à en racheter une car ce n'est pas donné 😂 )
    Au dos il y a marqué qu'elle fonctionne sur du 230 V ~ 50 Hz .
    J'ai lu dans une autre discussion que les. Appareils où il n'y avait pas marqué "100~240 V " et "50~60 Hz )" nécessitent l'achat d'un transformateur pour fonctionner correctement .
    Est ce bien ce que je fois faire pour pouvoir utiliser ma machine ou est ce qu'un adaptateur classique peut faire l'affaire ?

    Merci !
    J'ai moi-même emmené ma machine à coudre et ça te prend un très bon transformateur pour l'utiliser En effet, il faut que ton transformateur soit assez bon pour la puissance de ta machine (un nombre de Watts doit être indiqué quelque part)
    Vu le prix d'une bonne machine à coudre, il n'y a pas à hésiter.
    Perso, j'ai pris un transfo 200W (il est conseillé de toujours prendre plus puissant pour éviter la surchauffe), acheté en ligne ici : Power Transformers :: 200W 110-220v Step Up/Down Transformer | Tech Source Canada


  3. #3
    Avatar de LucieD18
    Lucie 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    J'ai moi-même emmené ma machine à coudre et ça te prend un très bon transformateur pour l'utiliser En effet, il faut que ton transformateur soit assez bon pour la puissance de ta machine (un nombre de Watts doit être indiqué quelque part)
    Vu le prix d'une bonne machine à coudre, il n'y a pas à hésiter.
    Perso, j'ai pris un transfo 200W (il est conseillé de toujours prendre plus puissant pour éviter la surchauffe), acheté en ligne ici : Power Transformers :: 200W 110-220v Step Up/Down Transformer | Tech Source Canada
    Qu'il est écrit 85 W à côté des autres valeurs

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de LucieD18
    Qu'il est écrit 85 W à côté des autres valeurs
    Alors je pense que celui que je t'ai mis en lien est bien
    Ne prends surtout pas moins puissant juste pour économiser quelques dollars : il vaut vraiment mieux un transfo un peu overkill pour éviter tout accident électrique (et franchement, là le prix est super abordable).
    Tu noteras que c'est un transfo qui va dans les deux sens donc tu pourrais t'en servir de retour en France avec des appareils canadiens.
    Quand tu ne t'en sers pas, pense aussi à mettre sur off (bouton en façade), sinon, il y a en permanence un petit scintillement/vibration.


  5. #5
    Avatar de LucieD18
    Lucie 27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Alors je pense que celui que je t'ai mis en lien est bien
    Ne prends surtout pas moins puissant juste pour économiser quelques dollars : il vaut vraiment mieux un transfo un peu overkill pour éviter tout accident électrique (et franchement, là le prix est super abordable).
    Tu noteras que c'est un transfo qui va dans les deux sens donc tu pourrais t'en servir de retour en France avec des appareils canadiens.
    Quand tu ne t'en sers pas, pense aussi à mettre sur off (bouton en façade), sinon, il y a en permanence un petit scintillement/vibration.
    Merci beaucoup pour ta réponse !
    Oui le prix est niquel , et tu as raison , vu ce coûte une machine , il vaut mieux investir la-dedans que de risquer de l'abimer avec un truc pas sécure

  6. #6
    Avatar de MarySempai
    Mary 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    La conversation est un peu ancienne mais je pense que quelqu'un ici devrait savoir.

    J'ai emmené ma machine à coudre au Japon et je rencontre le même problème. J'ai trouvé un transfo pour 50/60Hz et 240~100V mais la puissance max est de 110W sachant celle de la machine est de 50W. Est-il risqué de l'utiliser ?

    Merci d'avance !