1. #1
    Avatar de Janehtn
    Jennifer 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai cherché mais je trouve pas d'informations concrètes.
    Je suis en recherche active d'emploi pour pouvoir demander un PVT ou un JP asap.

    Une entreprise voudrait m'embaucher mais elle a peur des délais d'attente, vous avez mentionné dans une vidéo qu'il est possible de commencer a travailler pour une entreprise canadienne depuis la France en attendant l'obtention du PVT/JP. Je voudrais proposer cette option a mon entreprise, cela est-il légal, quelles sont les démarches? Est-ce que cela veut dire travailler sans être payé?

    Merci pour les informations.

  2. #2

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Janehtn
    Je voudrais proposer cette option a mon entreprise, cela est-il légal, quelles sont les démarches? Est-ce que cela veut dire travailler sans être payé?
    Bonjour,

    Cela est légal, mais tu n'auras pas de NAS alors l'entreprise ne pourra pas te payer tant que tu ne seras pas au Canada (le NAS s'obtient uniquement quand on est au Canada, avec un permis de travail valide). Par contre, ton employeur pourra toujours te payer rétroactivement, s'il le souhaite (mais dans les faits, rien ne l'obligera à le faire...).


  3. #3
    Avatar de Janehtn
    Jennifer 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    Cela est légal, mais tu n'auras pas de NAS alors l'entreprise ne pourra pas te payer tant que tu ne seras pas au Canada (le NAS s'obtient uniquement quand on est au Canada, avec un permis de travail valide). Par contre, ton employeur pourra toujours te payer rétroactivement, s'il le souhaite (mais dans les faits, rien ne l'obligera à le faire...).
    Bonjour,
    Merci pour le retour.
    Et est-il possible de faire la même chose du Canada?
    Merci

  4. #4

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Janehtn
    Bonjour,
    Merci pour le retour.
    Et est-il possible de faire la même chose du Canada?
    Merci
    Je ne suis pas sûre de comprendre ta question...Que veux-tu dire par "la même chose"?

    Si tu parles de faire du télétravail pour cet employeur à partir du Canada, ce n'est pas un motif de voyage non discrétionnaire si tu peux le faire de la France...

  5. #5
    Avatar de Janehtn
    Jennifer 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Je ne suis pas sûre de comprendre ta question...Que veux-tu dire par "la même chose"?

    Si tu parles de faire du télétravail pour cet employeur à partir du Canada, ce n'est pas un motif de voyage non discrétionnaire si tu peux le faire de la France...
    Si je suis déjà au Canada

  6. #6

    Messages
    11 506
    Likes reçus
    3 975
    Message de Janehtn
    Si je suis déjà au Canada
    Ah, si tu es déjà au Canada, et que tu veux faire du télétravail pour une entreprise canadienne, il te faut un permis de travail...