1. #1
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Bonjour,

    Je crée ce thread sur demande express de Matt. Y a des trucs qu'on a pas le droit de refuser.

    A ceux qui se refusent de quitter la douce France par peur de manquer un épisode de Question pour un Champion, le derby Lille-Valenciennes ou encore un JT de JPP, il existe une solution !

    Pour ça, il vous faut :
    1) un ami/parent en France qui a accès à l'Internet et, évidemment, aux chaînes que vous convoitez.
    2) une slingbox
    3) un ordi et une connection Internet de votre côté de l'océan

    Une fois que tout est relié comme il faut, il n'y a plus qu'à installer leur logiciel SlingPlayer sur votre ordi, SmartPhone (sauf iPhone).

    Vous voilà prêts à regarder toutes les chaînes que la source (FreeTV, NeufTV, Décodeur Canal+, CanalSat, etc.) connectée à la Slingbox permet de capter. Vous pouvez même changer de chaînes à partir de votre ordi (sous réserve de compatibilité... avec la FreeTV j'ai cru comprendre que ça marchait).

    Les limites

    - Zut alors, iPhone pas compatible.
    - Faut payer genre 30$ pour pouvoir mater sur son téléphone portable (windows or symbian-based pour les connoisseurs)
    - Y a qu'une seule personne qui peut se connecter à cette slingbox à la fois, autrement dit, le partage de sa slingbox est à protéger avec l'avarice d'un chacal pourri
    - A confirmer, mais je vois bien ce bidule bouffer la bande passante de mon pote en France... Déjà que je lui demande un service en lui imposant la slingbox chez lui, je l'empêche en plus de télécharger à fond les ballons pendant les jours de match

    Je vais bientôt en recevoir une par le truchement d'une amie canadienne (car pas encore sortie en France) et vous ferai part de mes premiers pas en sa compagnie. De la box pas de la copine eh banane !
    D'ici là, les curieux pourront aller se renseigner sur www.slingbox.com

    A plus dans le bus.

    Cyr

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Merci beaucoup pour les explications Cyr
    Je vais tester ça aussi de mon côté !
    Juste une question, je ne comprends pas pourquoi on doit connaitre quelqu'un qui a un accès internet et les chaines convoitées... ?
    C'est pour faire du streaming ?
    Dernière modification par Mat ; 25/02/08 à 22:49.

  3. #3
    Avatar de Cyrille
    Cyrille

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    65
    Likes reçus
    12
    Je crois avoir vu passer ce mot en effet sur les différents sites que j'ai visités...
    Occasion pour moi de rajouter que ce gadget vaut quand même ~250$ + taxes, i.e. ~200€.