Tout d'abord merci de répondre de manière intelligente (c'est assez rare sur les forum de jeux vidéo).
Shiftwolf, tu as raison sur le succès permanent de la wii, et kureman tu reprends de manière très lucide et interessante le pourquoi de cette réussite.
Avec sa console, Nintendo a reussi le tour de force de rallier les joueurs, les non joueurs ou encore les joueurs occasionnels. Chose qui jusqu'à présent ne s'était jamais vu.
En tant que grand fan de Nintendo (ma NES est encore apte, et dès que je peux je la resort), je joue régulièrement au jeux NES sur ma psp (un emulateurs qui tourne nickel...) Isolated warrior, double dribble, mario 3, megaman, autant de jeux qui m'auront marqué et dont je ne peux me passer.
Kureman, concernant le support cd, nintendo a eu l'idée du support, mais sony n'a en rien volé le contenu à nintendo. Il y a eu un vrai travail de création derrière. Je me souviens encore de destruction derby qui m'avait impressioné à l'epoque.
L'ère Playstation est bien loin d'être fini, et pour ma part je me réjouis que chacun des constructeurs soient en forme et possède un produit qui se vend.
Le pari pour Nintendo après sa Wii va etre difficile à relever, donc prometteur...
Et la guerre ps3/xbox360 ne peut que nous apporter du bon, chacun voulant donner le meilleur.
En ce qui concerne la ps3, on peut brancher jusqu'à 7 manettes en bluetooth, et sinon l'adaptateur manette ps2 coute 10€ ce qui permet de s'affranchir des 50€ d'achat d'une nouvelle manette.
On peut ensuite en brancher deux en usb (modèle ps3 40go) et 4 en usb (modèle 60go).
Je précise aussi que les manettes usb pour pc fonctionnent sans problème sur ps3.
Le prix des jeux quand à lui n'est actuellement plus de 70€ sur ps3 et xbos 360, on les trouve quasiment partout à 60 ou même 50€.
Concernant la durée de vie, je partage ton opinion Kureman, il y a actuellement trop de jeux dont le mode histoire est léger, sur nos deux consoles HD.
Mais là où elles se rattrapent face à la wii, c'est sur le online. Et Call of duty en est un exemple parfait. Et gros point fort par rapport à mario ou autre...On peut y jouer seul...Si pour la wii, t'as pas d'amis avec toi...tu te fais super chier (j'en sais qlqchose...hey attention, j'ai des amis quand même!!!

)
Sur Xbox (par exemple) jeu fini, on peut tranquillement se lancer sur le mode online, connectez vous à 12h, 16h, 20h, 4h du mat, toujours du monde. Et quel plaisir de jeu! Claque visuelle pour ceux qui connaissent.
D'ailleurs je joue sur ps3, mon pseudo est H2ss. N'hésitez pas les joueurs!
Ce serait sympa de se faire un tournoi mario kart (wii), call of duty (ps3), et halo (xbox 360) un de ces 4!