Résultats du sondage : PS3, X360 ou Wii ?

Votants
125. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • PS3

    47 37,60%
  • Xbox 360

    37 29,60%
  • Wii

    41 32,80%

Discussion: PS3, X360 ou Wii ?

  1. #21
    Avatar de H2s
    H2s
    H2s est déconnecté
    Henri 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Le débat est actif, c'est interessant de voir tous les points de vue! La wii s'en sort très bien, et c'est mérité, Nintendo a joué la carte de l'innovation, c'était un gros pari. Mais plus ou moin gagné d'avance.

    Je m'explique, effectivement la wii est une bonne console, mais la comparer à la ps3 ou à la xbox 360 n'a aucun interet. C'est un peu par dépit que nintendo s'est lancé sur ce concept (Nintendo ne se serait pas relevé d'une console puissante, et donc couteuse à fabriquer), qui séduit les pays asiatique depuis bien longtemps (jeux de danse, de karaoké etc).

    Microsoft ou Sony avaient largement les moyens de lancer un produit similaire, mais ce n'est très clairement pas leur positionnement. Microsoft représente Windows et est un partenaire depuis des années de jeux vidéos sur PC, recherchant depuis toujours à nous en mettre plein la vue. Et de ce point de vue la xbox 360 représente ce qu'ils ont fait de mieux.

    Sony, que l'on ne présente plus, vise toujours plus haut avec ses produits. Et Kureman, je me dois temperer un peu tes propos car je trouve qu'il y avait un réel manque d'objectivité, ce qui est bien dommage. Effectivement sony est le roi du format propriétaire (format audio atrac 3, memory stick, umd...), mais tu as tendance à oublier qu'aucune marque n'y échappe. Nintendo est très fort la dessus aussi, ce qui lui a couté à l'epoque très cher...pour la VRAIE petite histoire kureman:

    En 1990, Sony travaille sur son premier concept de console de jeu video. Nintendo et son responsable de l'epoque décide alors de s'adjoindre les services de Sony (grand maitre du format cd), ce qui aura pour conséquence de faire fuir Philips, les deux larrons n'étant pas en très bons termes. Suite à un désaccord avec son nouvel associé qui souhaitait détenir les droits des production SNES CD (je vous passe les détails), Nintendo rompt purement et en toute illégalité le contrat qui les unit.
    Sony ne portera pas plainte mais cet acte inconsidéré aura des répercussions qui, elles, seront considérables. Si je vous dis que l'un des noms de code de cet engin était Play Station... Sony rentre chez lui, des idées plein la tête et avec la ferme intention de se lancer dans le jeu. On est à peu de choses.
    Source: jeuxvideos.com (dossier l'histoire du jeu video).

    En outre
    Nintendo impose en premier lieu des royalties, une sorte de taxe qui lui permet de gonfler ses caisses et de compenser le prix de vente assez bas de ses consoles. De plus, le géant n'accorde son agrément pour un jeu que si le développeur s'engage à en faire une exclusivité. (cette politique Nintendo a aujourdh'ui, plus de difficultés à l'imposer).Je suis le premier à m'offusquer des format proposé par sony parfois, mais on leur doit beaucoup d'inventions révolutionnaires. (le Walkman en 1979, la microdisquette 3,5 pouces en 1989, un appareil photo électronique en 1981, le premier lecteur CD au monde en 1982, le premier caméscope grand public en 1983, la vidéo 8 mm en 1988, le premier numériscope en 1985, et ainsi de suite jusqu'aujourd'hui.)

    Est-il possible d'inventer sans se tromper? Quelle entreprise ne tente pas de créer son propre format? Sa propre appellation?

    Cependant en ce qui concerne Sony et le prix de lancement de ses machines, je suis d'accord avec toi Kureman. C'est toujours un grand moment que d'entendre le nombre de ventes réalisée par la firme (parce que contrairement à ce que l'on croit, la ps3 se vend, et se vend très bien).

    Mais si l'on regarde de plus près, pour obtenir chose équivalente chez les concurrents, on atteint quasiment les même sommes, je le dis car comme je l'avais précisé je possède les 3 consoles et je sais très bien de quoi je parle.

    Et notre cher petite wii, peut très rapidement devenir la plus chère des trois...
    A un prix de base de 250€ elle est très séduisante avec son pack wii sport (qui n'est pas vraiment un jeu, mais plutot un encas). Si vous souhaitez jouer à deux (ce qui est quand même mieux pour jouer au tennis), il vous faut débourser 60€ de plus pour une wiimote et un nunchunk. Ajoutez à ça l'achat d'un vrai jeu quand même (ex: mario kart, mario galaxy, zelda...) comptez 50€. Nous voilà à un total de 360€. Prix d'une Xbox 360 et à 30€ d'une PS3.
    Si par malheur vous voulez faire profitez toute la famille de votre console sur un jeu multi demandant 4 wiimote et nunchuk (il y en a encore très peu, heureusement) il vous faudra rajouter 120€...on aura donc 4 wiimote, une console et UN jeu pour la modique somme de 480€.

    J'insiste encore une fois sur le fait que je ne suis pas Proxbox ou props3, j'aime tout simplement les jeux vidéos, et je déteste les à priori. Dire que la ps3 est plus chère, que la wii est moin chère, que la xbox n'est pas fiable. Tout ça a été vrai au tout début, mais les choses avancent vite dans ce domaine...très vite.
    Dernière modification par H2s ; 31/03/08 à 10:47.

  2. #22

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Ce que tu dis est vrai mais je ne suis pas d'accord avec toi lorsque tu dis que Nintendo c'est lancé sur le marché de l'interactivité physique par dépit. Je fais parti de ceux qui disent que Nintendo s'est lancé par réalisme sur cette voie simplement parce que Nintendo jugeait trop tôt de se lancer sur le marché des Next Gen simplement car Nintendo jugeait qu'il était trop tôt pour ce genre de technologie. En effet cela peut faire bête vue les chiffres de vente de la 360 et de la PS3. Mais rappelons nous tous le lancement de celles-ci qui étaient laborieux. Alors qu'au contraire la Wii dès son départ s'est propulsé au top des ventes et depuis ce jour son prix (et sa place) n'ont pas bougé, ce qui est un réel exploit !

    Alors que les deux concurrents créent des bundles et des modèles divers et variées à un tel point que le joueur/client peut se perdre ! Nintendo lui avec la même offre passe 2 noel !

    Je pense donc à partir de cette analyse que Nintendo n'aura aucun problème à s'aligner au prix et je pense même qu'ils peuvent extirper la pulpe du fruit encore un bon moment.

    Je suis aussi ravi de voir que pour une fois sur un forum la conversation se fait sur les analyses chiffrées et non aps sur les jeux de la console (wé halo 3 ça pète !!! u__u').


  3. #23

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    Message de H2s
    Microsoft ou Sony avaient largement les moyens de lancer un produit similaire, mais ce n'est très clairement pas leur positionnement. Microsoft représente Windows et est un partenaire depuis des années de jeux vidéos sur PC, recherchant depuis toujours à nous en mettre plein la vue. Et de ce point de vue la xbox 360 représente ce qu'ils ont fait de mieux.
    Dans un sens tu n'as totalement tord. Nintendo n'était plus dans la course des graphismes et de la puissance pure. Elle a voulu récupérer des acheteurs qui ne s'étaient pas encore penché vers le marché des jeux-vidéos. En proposant un concept innovant, Nintendo attire de nouveaux clients, d'anciens clients, et fidélise ses propres clients qui adorent le nouveau principe de jeu. D'ici quelques années quand on aura les nouvelles consoles, Nintendo pourra désormais proposer une console avec un concept innovant (en faisant gaffe de ne pas lasser les joueurs) et une console puissante. Grâce à cette nouvelle image de marque (pour certaines personnes seulement puisque la firme conservera ses fans), les joueurs se tourneront vers la Nintendo, chose qu'ils n'auraient pas forcément fait avant puisqu'on ne voyait que par la puissance.
    Dans un autre sens, je suis d'accord avec Shiftwolf, Nintendo a tout de même choisi sa voie et a proposé quelque chose de fabuleux

    Message de H2s
    Sony ne portera pas plainte mais cet acte inconsidéré aura des répercussions qui, elles, seront considérables. Si je vous dis que l'un des noms de code de cet engin était Play Station... Sony rentre chez lui, des idées plein la tête et avec la ferme intention de se lancer dans le jeu. On est à peu de choses.
    Des idées oui, mais l'innovation ne vient pas de leur côté, c'est Nintendo qui a proposé l'alliance console de jeu / CD.


    Une chose est certaine, Sony est une grande entreprise sur le marché mondiale, qui a révolutionné l'utilisation du numérique. Certes. Mais point de vu jeu vidéo (puisque c'est le point que je critique) ils ne sont pas capables d'innover, de se démarquer.


    Ton dernier argument n'est pas correct. C'est sur que c'est pas avec les 2 ports manette de la PS2 que tu vas péter ta tune dans les manettes La PS3 je sais même pas combien de ports elle a...
    Autrement, tu parles de la manette complète Wii qui coûte 60E, celle de la PS vaut 50E, les jeux Wii valent 50E contre 70E ceux de PS. D'autant plus que les jeux auxquels tu joues sur Wii durent plus longtemps (exemple : Mario Kart longueur de vie infinie, pareil pour Mario et Sonic aux Jeux Olympiques, Super Smash Bros. etc...) contrairement à un jeu de bute dont tu te lasses, un jeu de plateforme de baston qui se fini vite, très vite, trop vite...
    Si tu achètes 5 jeux Wii : 250E
    Si tu achètes 5 jeux PlayStation : 350E
    100E de plus pour la PS tous les 5 jeux, c'est assez conséquent.

  4. #24
    Avatar de H2s
    H2s
    H2s est déconnecté
    Henri 40 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Tout d'abord merci de répondre de manière intelligente (c'est assez rare sur les forum de jeux vidéo).

    Shiftwolf, tu as raison sur le succès permanent de la wii, et kureman tu reprends de manière très lucide et interessante le pourquoi de cette réussite.
    Avec sa console, Nintendo a reussi le tour de force de rallier les joueurs, les non joueurs ou encore les joueurs occasionnels. Chose qui jusqu'à présent ne s'était jamais vu.

    En tant que grand fan de Nintendo (ma NES est encore apte, et dès que je peux je la resort), je joue régulièrement au jeux NES sur ma psp (un emulateurs qui tourne nickel...) Isolated warrior, double dribble, mario 3, megaman, autant de jeux qui m'auront marqué et dont je ne peux me passer.

    Kureman, concernant le support cd, nintendo a eu l'idée du support, mais sony n'a en rien volé le contenu à nintendo. Il y a eu un vrai travail de création derrière. Je me souviens encore de destruction derby qui m'avait impressioné à l'epoque.

    L'ère Playstation est bien loin d'être fini, et pour ma part je me réjouis que chacun des constructeurs soient en forme et possède un produit qui se vend.
    Le pari pour Nintendo après sa Wii va etre difficile à relever, donc prometteur...

    Et la guerre ps3/xbox360 ne peut que nous apporter du bon, chacun voulant donner le meilleur.

    En ce qui concerne la ps3, on peut brancher jusqu'à 7 manettes en bluetooth, et sinon l'adaptateur manette ps2 coute 10€ ce qui permet de s'affranchir des 50€ d'achat d'une nouvelle manette.

    On peut ensuite en brancher deux en usb (modèle ps3 40go) et 4 en usb (modèle 60go).
    Je précise aussi que les manettes usb pour pc fonctionnent sans problème sur ps3.

    Le prix des jeux quand à lui n'est actuellement plus de 70€ sur ps3 et xbos 360, on les trouve quasiment partout à 60 ou même 50€.

    Concernant la durée de vie, je partage ton opinion Kureman, il y a actuellement trop de jeux dont le mode histoire est léger, sur nos deux consoles HD.
    Mais là où elles se rattrapent face à la wii, c'est sur le online. Et Call of duty en est un exemple parfait. Et gros point fort par rapport à mario ou autre...On peut y jouer seul...Si pour la wii, t'as pas d'amis avec toi...tu te fais super chier (j'en sais qlqchose...hey attention, j'ai des amis quand même!!! )

    Sur Xbox (par exemple) jeu fini, on peut tranquillement se lancer sur le mode online, connectez vous à 12h, 16h, 20h, 4h du mat, toujours du monde. Et quel plaisir de jeu! Claque visuelle pour ceux qui connaissent.

    D'ailleurs je joue sur ps3, mon pseudo est H2ss. N'hésitez pas les joueurs!

    Ce serait sympa de se faire un tournoi mario kart (wii), call of duty (ps3), et halo (xbox 360) un de ces 4!
    Dernière modification par H2s ; 31/03/08 à 20:55.

  5. #25

    Messages
    30
    Likes reçus
    0
    C'est vrai que les raisonnements sur les forum de jeux vidéos sont très ras les pâquerettes, c'est pourquoi je n'y ai pas mis les pieds depuis mes 15 ans

    Concernant la NES c'est une super console, malgré mon jeune âge j'ai eu la chance de connaître celle de mon frère aîné avec Mario Bros, Duck Hunt, Duck Tales, Punch Out, Ice Hockey (...) et Volley Ball que j'adorais !

    Comme tu l'as dit, Sony n'a rien volé à Nintendo, du moins elle n'a violé aucun droit, aucun brevet, elle a simplement "piqué" l'idée comme on dirait dans la cour de récréation (maîtresse maîtresse y'a Sony qui m'a piqué mon calot !)

    Je suis comme toi, malgré quelques reproches j'apprécie cette concurrence qui s'est vue renforcée par l'intervention de Microsoft et leur Xbox (bien que j'suis pas copain du tout du tout avec Microsoft). Ca fait avancer le Schimilimilibilik... Les fabricants proposeront des trucs de mieux en mieux en partir grâce à ça. La belle loi de la concurrence pure et parfaite

    Merci pour ces infos sur la PS.

    Concernant Mario Kart Wii je devrais l'acquérir le jour de sa sortie, si l'on se contacte pourquoi pas envisager des parties en ligne (car le réseau en ligne Nintendo s'agrandit !!!) Attention j'suis plutôt bon à Mario Kart

  6. #26
    Avatar de ico14
    Niko 42 ans

    Messages
    202
    Likes reçus
    25
    Je suis pas tout à fais d'accord sur la notion de concurrence que vous trouvez si bonne. Sony VS Microsoft ? Les 2 touchent à beaucoup de domaines autour, auncun n'est à la base du mouvement comme Nintendo peu l'être. Et je trouve cette concurrence malsaine, c'est vraiment la course au ponion et à la puissance, si l'un pouvait absorber l'autre il le ferait sans hesiter, et on se dirigerait vers un monopole, chose que je n'exclu pas dans l'avenir, l'exemple simple est la diminution du nombres d'exclusivité sur les 2 plates forme, et quand il y a exclu, elle ne dure plus que 6 mois, sauf quelques titres phares, qu'on doit pouvoir compté sur une main.
    Je remet ça sur le tapis mais Nintendo VS Sega ! ça c'était de la concurrence, j'étais pro-Nintendo, mais quel bonheur d'aller chez mon pote jouait à sa megadrive.
    Et si ya un truc que je reproche à Sony, c'est bien d'avoir enfoncé Sega sans pitié...
    Et chez qui Sonic se retrouva t'il en 1er temps ? chez qui les valeurs de Sega se retrouvaient le plus ? Nintendo...

  7. #27

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Juste pour les interessés comme Shiftwolf : https://www.macarriereenjeux.com/
    Site assez bien fait sur le domaine au Québec .

  8. #28

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Je l'avais déjà trouvé ! Merci de l'avoir posté je me demande pourquoi je l'avais pas posté plus tôt

  9. #29

    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    J'vote PS3 pour les jeux aux quels je joue le plus souvent ; les jeux de sport comme PES, NFL, NHL, Rugby, Tennis etc... Mais, la Wii est très bien aussi ; juste pour la série des Marios ( j'suis fan ) Mais j'imagine bien aussi un jeu de Football américain, jouable sur la Wii ça serait complètement faisable. J'ai vu que PES était sorti aussi sur la Wii, mais je me demande si la jouabilité est bien appropriée. Voila

  10. #30

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Salut les Gamers !
    J'ai mis mes photos sur Photos de Vancouver .
    Mais j'en met une ici . Car ce building de ressemble trop à Playstation 3 !
    One Wall center de Vancouver sur nelson street , pour moi la plus belle des tours .

    Dernière modification par Reevez971 ; 02/04/08 à 02:02.

  11. #31
    Avatar de billytalent
    francky 47 ans

    Messages
    185
    Likes reçus
    1
    Heuuuu en effet elle est belle ta tour , mais c est quoi le rapport avec les consoles ?

  12. #32

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    C'est la ubisoft tower ?? ô_Ô

  13. #33

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    Non elle ressemble à la PS3 !

    .......
    ....
    ..
    .
    OK .. FLOP

  14. #34
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 586
    Likes reçus
    9 981
    Message de Reevez971
    Non elle ressemble à la PS3 !

    .......
    ....
    ..
    .
    OK .. FLOP
    MDR !
    Maintenant que tu le dis j'avoue qu'il y a une ressemblance !
    Je vais mettre ma PS3 à la verticale maintenant

  15. #35

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    lol Merci ...
    Tu viens de sauver ma crédibilité .
    Mat toujours à la rescousse ! ( avec son geste de bras )

  16. #36

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    ouai ... mais sa PS3 n'est surement pas Silver ...


  17. #37
    Avatar de Julaf
    Julien 40 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    0
    La Wii, évidemment pour son concept innovant.
    Bien que les parties entre amis sur PS2/3 deviennent de plus en plus présentes grace aux jeux comme BUZZ ou RockBand.
    D'ailleurs... A quand RockBand sur la WII ??

  18. #38
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Bien que ça fasse un sacré bout de temps que je ne suis plus dans le trip console vidéo, j'avoue avoir un faible pour Nintendo et sa Wii. J'ai commencé avec une Nintendo NES puis je suis passé chez SEGA Megadrive, et je me suis arrêté là ^____^

    Mais j'ai repris avec Nintendo et sa Gamecube (très bonne console !) avec des amis qui en possédaient. J'aime les jeux "enfantins" dans des univers délirants où tout le monde peut s'éclater sans être un dieu de la manette. Je suis exactement dans le public cible de Nintendo (la famille, les cercles de potes, les joueurs occasionnels).

    Je n'ai pas du tout suivi le coche de la PS1, PS2 ou de ses concurrents.

    La seule chose qui me rebute vraiment pour les 3 consoles que vous citez, c'est le prix des consoles et de leurs jeux. En dehors de la Wii, la Xbox 360 et la PS3 existent en plusieurs modèles (non ?). Bien sûr, les prix varient mais les fonctionnalités aussi... Et l'acheteur lambda est franchement perdu (moi par exemple). Après... payer 50€ / 60$ pour un jeu... J'avoue que bon, il faut vraiment être un vrai fan.

    Honnêtement, je suis content qu'il y ait plusieurs consoles concurrentes, mais après, je trouve "bancal" de comparer une Wii avec une PS3 ou une Xbox 360... Enfin Sony et Microsoft semblent viser le même public mais... pas vraiment la Wii...

  19. #39

    Messages
    307
    Likes reçus
    1
    22 juin pour Rock Band sur WII aux USA .
    Dernière modification par Reevez971 ; 04/04/08 à 16:24.

  20. #40

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Ah tiens ça me fait penser, quelqu'un aurait il acheter smash bros brawl au canada ?

    Car je souhaiterai savoir si il y a le Français dans le jeu (pas très important), mais surtout si on a le choix entre voix jap et us ?


Page 2 sur 8 1 2 3 4 ...