Résultats du sondage : Canon Powershot SX100IS ou Panasonic Lumix DMC-TZ3 ?

Votants
11. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Canon Powershot SX100IS

    7 63,64%
  • Panasonic Lumix DMC-TZ3

    4 36,36%
  1. #1

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Pour bien préparer mon séjour de 2 mois au Canada il me fallait trouver un nouveau Pc portable qui puisse avoir le Wifi (le mien était très vieux ^^) et trouver un appareil phtoto numérique (en effet je n'ai que celui de mon téléphone qui n'est quand même pas mal : cybershot 3.2mp).

    Pour le PC portable c'est fait depuis 3 mois : Un beau Packard Bell blanc et orange .
    Il me reste à trouver un appareil photo numérique pour avoir pleins de souvenirs de mon futur voyage. Mon budget max est de 250€. je sais que si je l'achetais sur place ça sera moins cher avec le taux de l'€ mais n'y restant que 2 mois c'est risqué de l'acheter sur place (pour la garantie).

    Bref après un petit tour sur tous les sites de test, reste 2 appareils en lice : le Canon Powershot SX100IS et le panasonic Lumix DMC-TZ3. Ils sont tout les 2 au même prix, on tout les 2 un bon zoom (10x : pour les baleines à Tadoussac ), un bon stabilisateur. Après ils ont chacun leurs avantages : le Panasonic serait plus rapide (suivant le zoom), plus compact et avec un grand angle (mais personnellment je sais pas trop ce que ça veut dire ). Cependant d'après des avis d'internautes, il serait mauvais en intérieur.
    Le Canon : j'ai une petite préférence pour le design et la marque, il a aussi 1 mp de plus ( 8 contre 7.2 pour le Lumix), et de nombreuses fonctions. Après le canon est moins compact et n'a pas de grand angle.
    Le Lumix a l'air plus conseillé mais les notes (d'avis d'internautes) sont légèrement meilleures pour le Canon.

    Bref j'hésite j'hésite... car je veux pas louper les photos sur place et en prendre pleins de jolies

    Alors que me conseillez vous ? Quel est le plus adapté ? C'est que je m'y connais pas du tout en appareil photo . Je sollicite donc vos conseils avisés

    merci d'avance à tous

  2. #2
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Moi je viens de faire l'aquisition d'un panasonic lumix dmc-fz18 de 8 méga-pixels, zoom 18X pour 315€ chez ubaldi en france et je m'éclate avec!!!
    Vivement que je reçoive ma carte SDHC Extreme III de 4Go pour enregistrer encore plus vite!!!

  3. #3
    Avatar de Nanouuuu
    Anne 41 ans

    Messages
    158
    Likes reçus
    2
    Mon coeur penchera toujours pour le Canon J'ai mon Ixus depuis des années et il a changé ma vie ! (ok je m'emballe un peu). Mais sérieusement, la qualité d'image, de couleurs, la simplicité d'utilisation et la robustesse de l'appareil font que si je change, je reprendrai sans hésiter un Canon.

  4. #4

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    donc un partout en gros.
    Ca les met toujours à égalité...
    D'autres avis ?

  5. #5

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Moi aussi j'ai un faible pour canon, sauf qu'ils ne font pas de grand angle en numérique.
    Soit dit en passant, la focale minimum est bien plus importante que le coefficient du zoom : c'est une notion toute relative pour faire vendre en exhibant un gros chiffre mais un zoom qui va à 200 ou 300 mm, ça ne fait pas une énorme différence au final, un simple petit recadrage sur la photo du 200 mm et on a le même cadrage... Surtout que les capacités optiques en bout de zoom sont rarement impressionantes, potables dans les meilleurs cas.
    Par contre un zoom qui commence à 28mm au lieu de 35mm, ça fait une GROSSE différence ! Je dis ça parce qu'avec mon bon vieux powershot a610, je manque toujours de place pour tout faire tenir dans l'image...
    Et soyons sérieux, on ne fait pas de la photo avec un portable, on produit des imagettes souvenirs, au mieux.

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Salut Natacha,

    Je te file 2 liens qui te seront utiles :

    Test Du Canon SX100IS

    Test du Panasonic DMC-TZ3
    Dernière modification par Mat ; 16/05/08 à 17:38.

  7. #7
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Eh bien moi je fais partie des grands déçus de Canon! Je ne me rappelle plus du modèle, mais les powershots sont vraiment, vraiment, mais du genre VRAIMENT très longs à réagir... Il me faut parfois pour 10sec de pause pour prendre une photo avec flash (avec piles neuves et carte vide, évidemment)
    Les couleurs ne sont en plus, pas belles du tout, alors que le mien avait de supers bons commentaires sur le net. Je l'ai réinitialisé au cas ou il aurait des mauvais réglages, mais rien n'y fait
    Tout dépend des modèles évidemment, mais j'ai toujours préféré Lumix, en fait, et c'est sûr que ce sera pas un canon la prochaine fois!

  8. #8
    Avatar de TitFlow!!
    Florian 39 ans

    Messages
    487
    Likes reçus
    44
    Mon coeur penche plutot du côté du Lumix. J'en ai testé deux de la série (en compact) et j'avoue que j'ai un faible ... ça correspond totalement à mes attentes de photos, surtt en ce qui concerne les contraste/luminosité. SI je pouvais m'acheter un appareil en ce moment, je pense que ce serait un lumix (un reflex par contre)

  9. #9

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Oui je suis d'accord pour les avantanges du Lumix mais je ne prendrais pas que des photos de paysages et le Canon est, il me semble, meilleur en interieur et faible luminosité.
    Ah le choix est dur...
    En tout cas merci à tous.
    Sympa aussi d'avoir rajouté le sondage comme ça je verrai lequel va gagner :-)

  10. #10
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 42 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    160
    Likes reçus
    4
    Personnellement en intérieur avec mon Lumix FZ18 je n'utilise quasiment jamais le flash et les photos sont superbes grace au stabilisateur optique à deux niveaux que je laisse au premier...
    Aucun soucis en intérieur et pour les photos en extérieur par forte luminosité, il est livré avec un pars-soleil...
    Un petit lien pour voir de quoi il retourne ICI

    Bon je connais pas le TZ3 en même temps.

  11. #11

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Oui j'ai vu pour le FZ18, il est pas mal mais hors budget :-(. Faut bien que je me limite niveau budget sinon j'ai tendance à m'emballer un peu vite.

  12. #12
    Avatar de jeromegesmie
    Jérome 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    523
    Likes reçus
    7
    Hello Natacha,

    Après voir lu les quelques post ci dessus... Je voudrai ajouter que OUI Canon fait des appareils grand angles en numérique (réponse à Jérome), et que la qualité des photos de Canon est bonne (réponse à Isabelle).
    J'ai travaillé chez Canon, j'ai supporté les appareils photos numériques, j'ai acheté différents Canon, le dernier en date est le Powershot SD870IS (il a un grand angle celui là + stabilisateur), je n'ai pas cherché quel était le modèle français IXUS correspondant...
    Comme Anne, je suis très satisfait des Canon que j'ai eu.
    Bref, malgré ça, je ne te dirai pas d'acheter absolument le Canon, parce que Panasonic est très bien noté en ce moment et c'est un + d'avoir un grand angle.

    Voici un lien vers un forum si ça peut t'aider, on y compare les 2 appareils...
    https://www.digitalcamera-hq.com/dig...html?qid=17296

  13. #13

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Merci pour le lien, je l'avais déjà lu.
    Bon après moulte et moulte réflexions, je viens de commander le Canon. Ce qui a fini de faire pencher la balance c'est la batterie. Une batterie de rechange m'aurait coutait 50€ alors que pour le Canon je peux juste avoir une paire de piles rechargeables et en cas de problème je trouverai n'importe où des piles AA.
    J'ai plus qu'à attendre le colis
    C'est stressant quand même les gros achats (ordinateur portable, Apn) :aie:
    Enfin là c'est bon, normalment j'ai tout pour le Canada. Enfin me reste quand même à trouver quelque part des adapateurs pour les prises de courant.
    Merci à tous

  14. #14

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de jeromegesmie
    Je voudrai ajouter que OUI Canon fait des appareils grand angles en numérique (réponse à Jérome), et que la qualité des photos de Canon est bonne (réponse à Isabelle).
    Faut tout de même les chercher fort les modèles avec grands angles... 90% commence au 35 mm... Et un beau machin chère comme le G9 qui commence au 35mm, ça me stoppe direct !

  15. #15
    Avatar de levietfu
    Tue si 39 ans

    Messages
    90
    Likes reçus
    3
    moi je pense que si tu te prend un point and shoot autant aller pour la portabilite, le canon est un peu dans le coter balaise, genre pas vraiment petit et pas vraiment un DSLR, donc je suis pas trops sur, maintenant niveau qualiter les deux sont plutot bon et si t'es pas vraiment pointilleux niveau details je pense que les deux marcherons a merveille pour un voyage!

  16. #16
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    moi j'ai un faible pour celui la si quelqu'un pouvait m'en dire du bien ca m'aidera beaucoup.Panasonic Lumix DMC-FS5

  17. #17
    Avatar de Toon-007
    Antoine 37 ans

    Location
    Nozawa Onsen, Préfecture de Nagano, Japon
    Messages
    142
    Likes reçus
    13
    Voila, moi je viens vous donner mon avis sur un apn que j'ai acquis il y a maintenant 2 mois. Il s'agit d'un panasnic Lumix DMC-TZ5. Je l'ai eu sur internet a environ 240€. voici un petit lien qui le decrit sommairement:

    https://www.lesnumeriques.com/article-271-3292-60.html

    Une petite anecdote pour venter une de ses qualité: la robustesse!!

    Lors d'une soirée assez arrosée, j'avais du égarer celui-ci. je l'ai retrouvé dans l'herbe humide le lendemain matin!!! je l'ai allumé aussitot (ca, c'était definitivement pas fin...)et il marchait nikel!! Pour vous dire que j'en suis super content, donc si vous deviez faire l'achat d'un apn, je vous le recommande vivement!!!

  18. #18

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour l'info!!
    Je cherche justement un apn pour reussir mes photos :-)
    Comme le sondage date un peu serait-il possible d'avoir différents avis, conseils pour choisir???

  19. #19
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    Message de soso g
    Merci pour l'info!!
    Je cherche justement un apn pour reussir mes photos :-)
    Comme le sondage date un peu serait-il possible d'avoir différents avis, conseils pour choisir???
    Tout dépend de ton budget

  20. #20

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    Message de soso g
    Je cherche justement un apn pour reussir mes photos :-)
    C'est le photographe qui réussit les photos, sûrement pas l'appareil.

Page 1 sur 2 1 2