Bonjour à tous,
Pour bien préparer mon séjour de 2 mois au Canada il me fallait trouver un nouveau Pc portable qui puisse avoir le Wifi (le mien était très vieux ^^) et trouver un appareil phtoto numérique (en effet je n'ai que celui de mon téléphone qui n'est quand même pas mal : cybershot 3.2mp).
Pour le PC portable c'est fait depuis 3 mois : Un beau Packard Bell blanc et orange .
Il me reste à trouver un appareil photo numérique pour avoir pleins de souvenirs de mon futur voyage. Mon budget max est de 250€. je sais que si je l'achetais sur place ça sera moins cher avec le taux de l'€ mais n'y restant que 2 mois c'est risqué de l'acheter sur place (pour la garantie).
Bref après un petit tour sur tous les sites de test, reste 2 appareils en lice : le Canon Powershot SX100IS et le panasonic Lumix DMC-TZ3. Ils sont tout les 2 au même prix, on tout les 2 un bon zoom (10x : pour les baleines à Tadoussac

), un bon stabilisateur. Après ils ont chacun leurs avantages : le Panasonic serait plus rapide (suivant le zoom), plus compact et avec un grand angle (mais personnellment je sais pas trop ce que ça veut dire ). Cependant d'après des avis d'internautes, il serait mauvais en intérieur.
Le Canon : j'ai une petite préférence pour le design et la marque, il a aussi 1 mp de plus ( 8 contre 7.2 pour le Lumix), et de nombreuses fonctions. Après le canon est moins compact et n'a pas de grand angle.
Le Lumix a l'air plus conseillé mais les notes (d'avis d'internautes) sont légèrement meilleures pour le Canon.
Bref j'hésite j'hésite... car je veux pas louper les photos sur place et en prendre pleins de jolies
Alors que me conseillez vous ? Quel est le plus adapté ? C'est que je m'y connais pas du tout en appareil photo

. Je sollicite donc vos conseils avisés
merci d'avance à tous